Metaverse crypto : TOP 50 des crypto du Metaverse

Les metaverses sont présentés comme l’avenir du net et il se pourrait bien que dans les prochaines années, nous soyons nombreux à fréquenter ces mondes virtuels et à utiliser leurs cryptomonnaies. Pour un investisseur, les centaines de crypto du metaverse peuvent représenter un placement intéressant pour accompagner cette croissance et soutenir ce qui est présenté comme le web 3.0.

On vous présente les crypto metaverse les plus prometteuses, avec un top 10 des meilleurs coins et des explications sur leur utilisation, leur potentiel de développement et la meilleure manière d’en acheter en 2022.

Top 50 des cryptos du Metaverse par capitalisation

Crypto Metaverse
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24h

Quelle est la meilleure Metaverse ?

Investir dans le Metaverse est une manière judicieuse de miser sur l’avenir, en achetant des coins à bas prix sur un domaine en plein essor. Ces cryptos du metaverse sont encore très accessibles et elles peuvent donc représenter un investissement à long terme, pour un portefeuille bien diversifié. Mais lesquelles choisir ?

Voici un top 10 de crypto de Metaverse, afin que vous puissiez choisir la meilleure.

1.     The sandbox

the sandbox

The Sandbox (et sa crypto SAND) est l’un des metaverses majeurs, en concurrence direct avec Decentraland que nous présentons ensuite. Il s’agit d’un projet qui a vu le jour en 2012, avec le lancement d’un premier jeu classique, avant que l’entreprise n’investisse plus massivement sur le metaverse.

The Sandbox permet à ses joueurs, qui évoluent sous forme d’avatar dans ce monde virtuel, d’acheter et de vendre des terrains, de bâtir des maisons, appartements ou boutiques, ou encore de créer des NFT (> voir Metaverse NFT) et des jeux qu’ils vendront. Toutes les opérations financières se font avec des SAND, un jeton ERC-20 qui fonctionne sur la Blockhain Ethereum.

On dénombre plus de 2 millions d’utilisateurs en 2022, plus de 200 marques ont déjà établies leur quartiers dans cet univers virtuel et plus de 70 % des parcelles disponibles ont déjà été vendues.

Le SAND est apparu sur les plateformes d’échange en milieu d’année 2020 avec un tarif de 0.051 dollars. En novembre 2021, il a flirté avec les 8 dollars, pour ensuite retrouver un cours plus pondéré autour des 1,10-1,20 dollars depuis mai 2022.

A lire également : acheter du Sandbox

2.     Decentraland

decentreland crypto metaverse

Decentraland est très similaire à Sandbox dans son fonctionnement et ce metaverse dispose également de sa propre crypto, le MANA, qui repose également sur la blockchain Ethereum. Elle sert à acheter des terrains, à effectuer des transactions de toute sorte au sein de Decentraland et garantit des opérations financières sécurisées.

Ce metaverse est en fonctionnement depuis 2018 et c’est l’un des plus populaires. Mais il faut savoir que le nombre de MANA total est limité, ce qui fait que cette crypto metaverse va se raréfier avec le temps. Puisqu’il s’agit d’un indispensable de cet univers, on imagine que sa valeur pourrait augmenter dans les années à venir.

Après un lancement à une valeur de 0.012 en 2018, le MANA n’a fait qu’évoluer pour atteindre les 5 dollars en fin d’année 2021. Depuis, il a retrouvé un cours plus bas, pour se stabiliser autour des 1 dollar.

Vu l’attrait qui entoure le projet Decentraland – qui est l’un des plus connus – et les nombreuses possibilités qu’offre ce monde virtuel, cette cryptomonnaie est l’une des meilleures pour investir dans les metaverses.

A lire également : acheter Decentraland

3.     Enjin Coin

Enjin Coin metaverse crypto

Le Enjin coin, qui est la crypto du metaverse Enjin, permet aux utilisateurs de créer, de gérer, d’acheter/vendre et de conserver des jeux et des NFT au sien de la plateforme. Elle mise sur le gaming social pour séduire des utilisateurs toujours plus nombreux et son jeton Enjin Coin (ENJ) basé sur la blockchain Ethereum, permet de garantir la valeur et la rareté d’un bien virtuel.

Ce metaverse est de plus en plus populaire et ses fondateurs se donnent les moyens de leur ambition, avec notamment une levée de fonds qui a rassemblé 100 000 millions d’euros en 2021. Le cours du ENJ s’est envolé jusqu’à presque 5 dollars en fin d’année 2021 avant de baisser à nouveau, autour de 0,5 dollar.

Un tarif bas, qui peut représenter une bonne opportunité pour les investisseurs qui visent le gain à long terme, pour un metaverse très prometteur.

4.     Axie Infinity

Axie Infinity

Axie Infinity est un monde virtuel très prometteur, qui attire les joueurs avec son concept basé sur le play to earn (jouer pour gagner). Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de fonctionnement, sachez qu’il s’agit de jouer à un jeu, d’atteindre certains objectifs ou niveaux, et d’être récompensé pour cela. Ici, les gains pourront se faire en NFT (revendus pour de la crypto) ou en jeton AXS.

Dans ce metaverse, l’idée est d’élever de petits animaux virtuels uniques, qui une fois atteints leur forme finale, seront collectables sous forme de NFT. Un joueur impliqué pourra donc multiplier ces créations et les revendre, pour garnir son portefeuille de cette crypto metaverse AXS.

Le concept a rapidement séduit, depuis son lancement en 2020 et cette devise virtuelle a connu une croissance fulgurante, en passant de 0.,12 euros à plus de 130 euros en à peine un an entre 2020 et 2021. La baisse récente, autour des 15 euros, pourrait intéresser les investisseurs.

5.     Illuvium

Illuvium

Illuvium est un véritable jeu vidéo en 3D, de type action-RPG, et il est considéré comme le premier jeu AAA (soit un titre majeur, avec un gros investissement et une réalisation soignée) du metaverse. Mais contrairement à un jeu vidéo classique, il intègre de nombreux éléments basés sur la blockhcain, notamment une crypto ILV et des fonctionnalités NFT.

Là où Axie Infinity est un jeu pour tous, Illuvium s’adresse aux gamers qui ne sont pas forcément des experts en crypto ou en DeFi (Finance décentralisée.) La communauté ne cesse donc de grandir et la valeur de la monnaie qui a cours dans ce monde virtuel pourrait suivre la même évolution.

Côté à environ 60 dollars en milieu d’année 2021, l’Illuvium (ILV) a dépassé les 1 900 dollars en fin d’année 2021, pour retrouver un cours oscillant autour de 100 dollars en milieu d’année 2022. Vu l’expansion du jeu, on pourrait s’attendre à de nouveaux pics de valeur dans les prochaines années.

6.     MetaHero

MetaHero

Metahero est un projet metaverse particulièrement prometteur, puisqu’il permet aux utilisateurs de modéliser des objets et/ou des corps issus du monde réel, au sein du metaverse. De quoi obtenir un avatar ressemblant ou avoir des reproductions de véritables éléments au sein du monde 3D.

Sachez que dans le Metaverse, comme en Vrai, l’apparence compte et que dans un futur plus ou moins proche, nous pourrions tous avoir besoin de notre pendant virtuel : Metahero l’a parfaitement anticipé.

Pour réaliser ces modélisations, il suffit d’utiliser le Metascanner et de payer la somme de cryptos (des jetons HERO) nécessaires à chaque action. On peut donc envisager une utilisation toujours plus massives de ce type de service, qui porterait le cours du Hero vers des sommets.

Entre son lancement en 2021, avec une valeur de 0.005 dollars et son cours actuels de 0.008 dollars, cette crypto metaverse a connu une envolée à 0.2 dollars en fin d’année 2021. Une fois les marché stabilisés, elle pourrait reproduire ce schéma.

7.     Render Token

Render Token

Si vous savez comment fonctionne les metaverses (sinon, lisez : le Metaverse c’est quoi ?), vous savez que ces mondes virtuels reposent sur d’énormes bases de données qui doivent être stockées sur des réseaux puissants et disposer d’une puissance d’affichage suffisante.

Render Token est un projet qui octroie de la puissance graphique (= de l’espace GPU) aux autres metaverses, en échange de rémunération. C’est un service qui se paie en RNDR – le Render Token – et qui pourrait vite devenir un incontournable, vu que la puissance nécessaire aux fonctionnements des plateformes est une problématique qui ne fera que s’accroître avec le temps.

La preuve que les investisseurs savent qu’une crypto metaverse de ce type peut rapidement prendre de la valeur, c’est l’évolution de son cours, dont la valeur est passée de 0.03 (minimum) à presque 8 euros en quelques mois. Il traverse la même période de trouble que l’ensemble du marché crypto et son cours se négocie autour de 0,5 euro actuellement. C’est peut-être le bon moment pour investir sur ce jeton.

8.     Ethereum

Ethereum cryptomonnaie metaverse

Quand on parle des metaverses, de leurs nombreuses possibilités, des dangers qu’ils représentent, et plus globalement de leur fonctionnement, on constate que la plupart des mondes virtuels majeurs reposent sur la blockchain Ethereum. C’est l’un des plus fameuses et son token ETH est utilisé pour le paiement des frais associés aux créations du metaverse : il est donc essentiel à cet écosystème !

Avec les nouveautés à venir sur la blockchain Ethereum (Ethereum 2.0), qui devrait devenir bien plus rapide et encore plus sécurisée, avec des frais réduits, et le développement toujours plus conséquent des metaverses en parallèle, il simple très opportun de miser sur les ETH pour investir.

Ils sont à la base du système et ils devraient le rester pour encore pas mal de temps.

9.     Play Dapp

Play Dapp

La blockchain PlayDapp est un réseau qui permet aux joueurs d’acheter et d’échanger des éléments de jeux sous forme de NFT et de créer des jeux. Elle s’adresse autant aux gamers qu’aux développeurs, avec un écosystème complet en C2C (entre particuliers) où la crypto en vigueur est le PLA.

L’objectif a long terme est de faire de cette plateforme de jeux un acteur majeur du secteur, englobant à la fois des jeux basés sur de la crypto et des jeux classiques, qui attireront de nouveaux utilisateurs. Cela peut donc être un bon choix pour un investissement a moyen / long termes.  

Le PLA a connu un pic de valeur à 2.85 euros en novembre 2021 avant de baisser, pour osciller autour des 0,3/0,4 euros en milieu d’année 2022. Des prédictions le voient remonter autour des 3,3 euros dans les 5 ans à venir.

10. Ontology

Ontology

Ontology est un projet blockchain basé en Chine destiné à accueillir de nouveaux projets de Metaverses. Il permet des transactions extrêmement rapides en proposant en outre des frais de transactions très bas. A terme, il pourrait attirer les nouveaux créateurs et sa crypto, l’ONT, pourrait profiter de son attractivité.

Cette blockchain s’adresse aux entreprises souhaitant se lancer sur le metaverse sans forcément avoir de grandes connaissances dans le domaine, en facilitant l’ensemble des démarches. Dès lors, si ces univers virtuels continuent à s’étendre et à se populariser, il pourrait s’agir d’un bon investissement.

Actuellement, le cours du ONT tourne autour des 0,23 euros, ce qui le rend accessible, et il a atteint son pic en 2018 avec une valeur proche des 8,5 euros.

Qu’est ce  qu’une crypto du Metaverse ?

C’est une monnaie virtuelle, liée à un projet metaverse précis. Elle sert de monnaie d’échanges et de transactions et peut être considérée comme le carburant qui permet d’alimenter la machine. Leur valeur et leur popularité sont étroitement liées au succès du projet metaverse concerné.

A quoi servent-elles ?

Les crypto du metaverse sont des monnaies d’échanges, utilisées pour accéder à certains services offerts par au sein de ces mondes virtuels et pour réaliser des actions, en échange de paiement. Pour la plupart, elles sont liées à un écosystème précis – comme The Sandbox pour le SAND – et elles peuvent être achetées, gagnées ou conservées dans une optique de rendement futur.

Il faut comprendre que plus les metaverses prendront de l’ampleur dans notre société, plus ces cryptos seront convoitées. Dès lors, leur valeur devrait augmenter.

Pourquoi sont-elles si populaires ?

Les cryptos des metaverses gagnent en popularité à mesure que ces univers virtuels s’étendent et attirent de nouveaux utilisateurs. On parle de web 3.0 pour ce nouveau type d’internet, qui pourrait bien devenir le standard pour notre utilisation de la toile dans les années à venir.

Les possibilités offertes par ces mondes sont immenses, et il n’est pas étonnant de constater que certains acteurs majeurs de la Tech ont déjà les yeux rivés sur ces possibilités. Récemment, le groupe Facebook a même changé de nom, pour devenir Meta, avec des investissements de plusieurs milliards de dollars dans le secteur.

En somme, ceux qui ne veulent pas rester sur la touche alors que l’Internet change sont prompts à investir dans ces cryptomonnaies, sécurisées et décentralisées, qui pourraient devenir des actifs indispensables dans les prochaines années.

Comment acheter des crypto du Metaverse ?

Pour acheter vos crypto du Metaverse nous vous recommandons Etoro. Voici la marche à suivre.

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher la cryptomonnaie Metaverse qui vous interesse
Tapez son intitulé ou son sigle dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter vos cryptos du Metaverse
Choisissez le montant à investir et cliquez sur acheter

Où acheter des crypto du Metaverse?

Pour acheter de la crypto sur le metaverse, il suffit de passer par une plateforme d’échange vous donnant accès au marché des cryptomonnaies. Il vous suffira alors de vous créer un compte gratuitement, de faire un dépôt en monnaie Fiat, puis de choisir la à ou les devises qui vous intéressent.

Pour ce faire, on vous recommande la plateforme Etoro, qui facilite l’accès à ces marchés et offre une utilisation facile pour tous. Les frais sont attractifs, on trouve des dizaines de cryptos (et les plus intéressantes des cryptos du metaverse) et vous disposerez d’un compte démo gratuit pour vous entraîner à trader.

Mais vous pouvez également les retrouver sur d’autres plateformes comme Binance, Coinbase, Kraken, Kucoin et bien d’autres.

Pourquoi les crypto metaverse peuvent elles être un bon investissement ?

Bien choisir sa crypto metaverse est important, car toutes ne présentent pas les mêmes potentiels de croissance ni le même attrait. Mais certains éléments caractéristiques de ces devises virtuelles s’appliquent à toutes les cryptos et justifient un investissement. Voyons les bonnes raisons d’y croire.

Entrer dans un marché très prometteur à bas coût

Les cours actuels des cryptos du metaverse sont relativement bas, car elles sont impactées, comme toutes les autres cryptos, par la conjoncture actuelle. Toutefois, il semble assez facile d’entrevoir un avenir prometteur pour ces devises, au sein d’univers virtuels qui se démocratisent rapidement.

Investir dans ces cryptos metaverses actuellement, en profitant de leur faible coût, pourrait donc être payant dans un futur proche.

Les metaverse peuvent être l’avenir d’internet

Comme pour toutes les innovations majeures, il y a des sceptiques et des plus confiants et le metavers n’échappe pas à ça. Mais pour beaucoup, c’est le futur d’internet et investir dès maintenant dans des actifs qui pourraient devenir des monnaies d’échanges très recherchées par la suite peut être une idée judicieuse, si vous croyez en ces projets.

Le marché de l’immobilier virtuel présente de grandes possibilités

On dit que la Pierre est un bon investissement, mais l’immobilier virtuel, caractérisé par l’achat/vente de terrain ou de bâtiments au sein des metaverses, présente également de belles possibilités. Des particuliers n’hésitent pas à acheter des propriétés pour avoir leur chez-soi dans ces univers mais ce sont surtout les entreprises, soucieuses d’être présentes dans le metaverse, avec des boutiques ou des QG, qui ne lésinent pas sur les investissements.

Être propriétaire d’un bien immobilier virtuel peut être une bonne affaire, pour une revente future, et vous pourrez en acquérir en achetant les coins adéquats. Sinon, vous pouvez simplement acheter des jetons liés à la plateforme réalisant les meilleures performances dans le domaine de l’immobilier virtuel – actuellement The Sandbox et Decentraland – et attendre que leur valeur grimpe.

Le soutien des grandes entreprises

En plus de META (Facebook), de nombreuses entreprises majeures investissent de grosses sommes dans les Metaverses. Elles sont conscientes qu’il pourrait bien s’agir de la prochaine Marketplace d’internet, là ou tout se passera, et elles prennent les devants. Parmi elles, on peut citer Microsoft, Google, Carrefour, Samsung, Adidas ou encore Gucci, parmi des dizaines de nouveaux investisseurs.

Une bonne manière de diversifier un portefeuille crypto

Les investisseurs les plus aguerris savent qu’un bon investissement financier passe par un portefeuille diversifié. Que ce soit via des actions, des matières premières ou de la crypto, il faut équilibrer l’ensemble et les cryptos Metaverses permettent de le faire facilement et sans se ruiner.

Il est difficile de se projeter à long terme, tant le marché est évolutif, mais les 10 cryptos metaverses présentées ci-dessus semblent particulièrement prometteuses, avec des projets solides et originaux, qui ont déjà gagné la confiance des utilisateurs. Il pourrait donc être intéressant de les posséder au sein d’une Wallet Crypto.

Mais attention car les dangers du metaverse ne sont pas à sous estimer.

Metaverse et crypto : bilan et conclusion

Vous avez désormais les informations essentielles pour acheter des cryptos des metaverses facilement.

On devrait entendre parler de plus en plus de ces univers dématérialisés dans les prochaines années et investir aujourd’hui pourrait faire de vous un précurseur en la matière.

Analysez bien les diverses cryptos, sélectionnez le ou les projets qui vous semblent les plus prometteurs et passez par une plateforme fiable, pour acquérir des jetons pour vos activités dans les metaverses ou du staking en prévision de leur essor potentiel futur.

Laisser un commentaire