Le Cardano (ADA) est une des cryptomonnaies les plus populaires, avec son système de contrats intelligents et les transactions rapides qu’il propose. Toutefois, la devise virtuelle n’est pas disponible sur toutes les plateformes et on vous explique où et comment acheter du Cardano. On vous détaille le processus à suivre, les caractéristiques de cette crypto et on répond aux questions que vous pourriez vous poser sur le Cardano.
Sommaire
Comment acheter du Cardano en Bref
✅ Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (100€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, etc.
🔍 Etape 3 : Chercher le Cardano (ADA)
Tapez Cardanoou ADAdans la barre de recherche et trouver la crypto
🛒 Etape 4 : Acheter du Cardano
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter
C’est très simple, comme vous pouvez le constater. Si toutefois, vous désirez plus de détails, continuez à parcourir cet article.
Où acheter du Cardano ?
Pour acheter du Cardano, l’important est de se tourner vers une plateforme de cryptomonnaies fiable et sécurisée. Sur les meilleures, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour acquérir de l’ADA, avec des frais raisonnables et de manière simple. Voici une sélection sûre pour vos transactions.Notez cependant qu’Etoro, le site de trading n°1, ne propose que l’achat direct de token. Voici les brokers pour acheter du Cardano de manière simple et sécurisée.
Etoro
Etoro est l’une des plateformes les plus simples d’accès pour acheter du Cardano, ou n’importe quelle cryptomonnaie prometteuse. Elle est régulée par les autorités financières, dispose d’une interface très user fiendly et il est possible de débuter le trading avec un simple dépôt initial de 100 dollars.
Vous n’aurez qu’à choisir la crypto monnaie qui vous intéresse – le Cardano dans ce cas précis – et décider du montant à investir ou du nombre d’unités à acheter. Etoro vous accompagne dans vos démarches, avec la mise en place de plusieurs moyens intéressants : un compte démo gratuit qui vous permet de vous faire la main avec 100 000 dollars de fonds virtuels à investir sans risque, des tutoriels et guides de formation pour apprendre à trader de la crypto (mais également d’autres produits financiers disponibles sur le site) et surtout une fonction de trading social qui a fait sa renommée.
En effet, sur Etoro, vous pourrez reproduire les opérations financières de traders expérimentés, pur acheter du Cardano et différents actifs en minimisant les risques. C’est une solution intéressante pour les débutants qui voudraient acheter du Bitcoin, acquérir des ETH ou encore investir sur du Cardano rapidement, mais aussi pour les traders plus aguerris qui gagneront du temps.
Etoro, avec ses nombreux outils de trading crypto, ses frais réduits et un accès à l’information facile qui permet de ne rien manquer de l’actualité du Cardano, est un très bon choix.
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
Binance
Binance est l’un des acteurs majeurs sur le marché des plateformes crypto, avec plus de 100 millions de clients à travers le monde.
C’est une plateforme sérieuse, sur laquelle il est possible de négocier plus de 100 cryptomonnaies. On peut acheter du Cardano, évidemment, mais aussi des devises virtuelles plus confidentielles comme l’Uniswap (CF > acheter Uniswap) ou encore du Litecoin (CF > acheter litecoin).
L’un des points forts de Binance, hormis des frais relativement intéressant et des outils performants, c’est la possibilité de réduire les commissions sur les transactions, soit en négociant de hauts volumes (les tarifs sont dégressifs), soit en acquérant des tokens de la crypto maison : le Binance Coin (BNC). Il s’agit de la 3e crypto la plus côté en termes de capitalisation boursière et vous pourrez la faire travailler sur la plateforme.
Pour acheter du Cardano et diversifier vos acquis (avec un accès au NFT), voire gagner des cryptos via les offres de formations rémunérées proposées, Binance reste une valeur sure.
Kraken
On peut acheter du Cardano sur Kraken, qui reste une plateforme accessible facilement au plus grand nombre, avec notamment un dépôt minimal de seulement 1 euro.
Le site s’est fait une place parmi les plateformes crypto les plus en vogue en proposant un large choix de devises virtuelles à trader (on peut notamment y acheter du Dogecoin), ainsi que des frais modérés. De plus, elle laisse à l’utilisateur le choix de l’interface – débutant ou plus expérimenté – pour s’adapter aux capacités de chacun.
Sécurisé, un stockage de devise à 95 % hors ligne, et forte de 10 ans d’expérience, Kraken propose également des solutions de financement et de Staking pour ceux qui veulent investir durablement.
Coinbase
Coinbase est une plateforme d’échange Crypto sur laquelle on trouve un nombre restreint de cryptomonnaies. Mais le Cardano est bien présent et il est possible d’investir rapidement via les outils du site.
Il s’agit d’un site 100 % crypto, qui met son expertise au service de ses utilisateurs. Toutefois, les frais appliqués sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mieux vaut le savoir. On notera toutefois une offre de formation complète qui permet aux débutants de se familiariser avec l’univers crypto, un outil de prêt intéressant et une offre de carte crypto qui pourrait intéresser certains d’entre vous.
Pour acheter du Cardano, Coinbase est une bonne alternative aux plateformes majeures.
Crypto.com
Crypto.com est une plateforme de plus en plus connue, sur laquelle il est possible d’acheter du Cardano.
Le site est apprécié pour sa double interface – débutant et expert – ainsi que pour les diverses options qu’il met à disposition de ses utilisateurs, comme une très bonne carte crypto ou un système d’épargne intéressant.
Elle dispose de son propre Token (le CRO), qui permet de réduire les frais (qui sont par ailleurs assez élevés), d’outils de trading performants et d’un système de Staking qui permet de gagner de la crypto sur une base régulière. Toutefois, son service client laisse encore à désirer.
Capital.com
Si la plupart des plateformes mentionnées jusqu’ici se focalisent sur la cryptomonnaie (à l’exception du n°1 Etoro, plus exhaustif), Capital.com est un courtier en ligne qui offre un large accès aux marchés financiers.
Il y a plus de 250 crypto disponibles, avec l’ADA, le BTC, l’ETH, mais aussi des monnaies plus rares, avec par exemple la possibilité d’acheter du Iota.
C’est un site très clair, accessible à tous, avec la présence d’un compte démo de trading qui permet de s’entraîner sans risque. Puisqu’il s’agit essentiellement de trading en CFD pour la crypto, ce compte démo est une étape essentielle si vous débutez.
Récapitulatif des plateformes pour acheter du Cardano
Plateformes | + /- | Découvrir les plateformes crypto |
---|---|---|
Etoro | Certifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements | * |
Binance | N°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt | |
Kraken | Une plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif | |
Coinbase | Plateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées | |
Crypto.com | Carte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking | / |
Capital.com | Large choix de produits financiers / Compte démo / bons logiciels de trading | / |
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement en crypto-monnaies est très volatile. Pas de protection des consommateurs.
Comment acheter du Cardano ?
Il est relativement facile d’acheter du Cardano en passant par les plateformes que nous vous avons présentées. Pour vous guider, on vous propose ce petit tutoriel pour acheter des ADA sur Etoro, chez qui l’on achète directement le token.
Il s’agit également du site le plus aisé à utiliser. Sachez toutefois que la démarche est plus ou moins similaire sur l’ensemble des plateformes crypto.
Etape 1 : Ouvrir son compte
- Commencez par vous inscrire gratuitement sur Etoro depuis la page d’accueil ; pour cela, utilisez votre adresse email, ou un compte Google, Facebook ou Apple.
- Remplissez le formulaire qui vous est présenté, avec des informations de base à renseigner
- Validez une première fois ; ensuite, il faudra confirmer les informations et l’inscription via le lien qui vous sera envoyé à votre adresse email
Avec ce compte ouvert, vous pourrez notamment utiliser le compte démo pour vous former. Ensuite, par mesure de sécurité, Etoro exige une certification du compte qui passe par l’envoi de documents comme une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. C’est la condition sine qua non pour faire des dépôts d’un montant plus large et pour retirer vos fonds.
Etape 2 : faire un premier dépôt
Pour acheter du Cardano sur Etoro, il faut effectuer un premier dépôt (de 100 dollars minimum). Cela vous permettra d’alimenter votre portefeuille pour acheter des ADA ou les devises virtuelles qui vous intéressent, et un clic. Pour faire ce premier dépôt, il suffit de :
- Cliquer sur Dépôt de fonds à gauche de l’écran
- Définir le montant et la devise dans laquelle vous l’effectuerez
- Choisir une méthode de paiement (CB, virement bancaire, PayPal, etc.)
- Renseignez les informations bancaires nécessaires
- Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt
Etape 3 : trouver le Cardano
Pour trouver le Cardano, vous avez deux options :
- Taper ADA ou Cardano dans la barre de recherche qui s’affiche en haut de l’écran, pour accéder directement à a la page de cette crypto, contenant toutes les informations nécessaires (cours, actualité, statistiques, etc.)
OU
- Cliquez sur Recherche dans le menu à gauche pour accéder à une page présentant les crypto les plus en vue. Le Cardano figure bien souvent sur la page d’accueil, et vous n’aurez qu’à le sélectionner
Etape 4 : Acheter du Cardano
Pour acheter du Cardano sur Etoro, il suffit de :
- Cliquez sur Investir
- Choisir Achat
- Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités à acquérir
- Déterminez les paramètres de trading souhaités
- Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat
Quel est le cours actuel du Cardano ?
Au moment de l’écriture de ces lignes (mars 2022), le Cardano est côté à 0.78 euros, avec une légère baisse de 0.36 % sur les 24 dernières heures. Le volume d’échange sur la même période est a 738 998 209 euros et sa capitalisation boursière de 24 182 718 404 euro le place au 8e rang des cryptos les plus populaires. Voici le cours du jour du Cardano :
Comment a évolué le Cardano sur les 12 derniers mois ?
Comme le montre ce graphique, le Cardano a connu une évolution constante de son lancement en 2017 jusqu’à 2021, avec un pic de valeur atteint entre mai 2021 et septembre 2021, ou sa valeur à atteint les 2.9 euros. S’en est suivi un déclin continu, ponctué de légers sursauts, qui l’ont amené à sa valeur actuelle.
Conversion EUR à ADA
Afin de connaître précisément ce que vous coûtera votre achat de Cardano ou combien vous rapporteront vos ADA, vous pouvez utiliser ce convertisseur en temps réel :
Qu’est-ce que le Cardano ?
Le Cardano est une cryptomonnaie mise en ligne en 2017, par le dénommé Charles Hoskinson, co-fondateur de l’Etehreum. Elle se base sur le système de contrats intelligents et mise sur un système de blocs innovants qui permet de dépenser moins d’énergie lors des transactions, ce qui peut ravir les utilisateurs conscients des problèmes écologiques que pose la crypto. Pour cela, elle mise sur le Proof of Stake, plutôt que sur le Proof of Work comme le BTC.
Le code ADA donné au Cardano est une référence à Ada Lovelace, une comtesse considérée comme une pionnière de la science informatique et la première programmeuse informatique. On appelle parfois le Cardano Ethereum Japonais.
Cette cryptomonnaie est associée à une équipe de 300 ingénieurs et d’universitaires, ce qui rassure quant à sa fiabilité et à sa sécurité. D’ailleurs, les investisseurs ne s’y trompent pas, avec une capitalisation qui est passée de 600 000 millions de dollars en 2017 à près de 25 milliards de dollars en 2022.
Pourquoi investir dans Cardano ?
La popularité du Cardano n’est pas anodine et des raisons variées peuvent pousser les investisseurs à miser sur cette cryptomonnaie. Voici les principales.
Une croissance spectaculaire
Si on regarde l’évolution du token ADA depuis son lancement, on peut noter que lorsqu’il a atteint son pic de valeur en 2021, cela équivalait à une croissance de 12 000 % entre 2017 et 2021. À titre de comparaison, le Bitcoin connaissait une croissance de 1 400 % environ, quand l’Ethereum oscillait autour de 1 200 % de croissance.
Si on se fie uniquement à ces chiffres, on peut affirmer que le Cardano est plus performant / plus intéressant en matière de rendement, que les deux principales cryptomonnaies du marché.
Une devise plus écologique et plus rapide
Comme nous l’expliquions plus haut, le Cardano repose sur un mécanisme de Proof of Stake, qui se veut plus rapide et moins gourmand en énergie que le système de Proof of Work utilisé notamment dans le minage de Bitcoin et la validation des transactions.
Non seulement ce mécanisme permet d’aller plus vite, mais il consomme également bien moins d’énergie. Pour ceux qui souhaitent investir en crypto tout en conservant certaines valeurs écologiques, c’est une donnée qui peut peser dans la balance.
Une porte d’entrée dans la crypto peu onéreuse
Ce qui freine parfois les néo-investisseurs en crypto, c’est le prix initial du token. Il est par exemple de 35 000 euros pour le Bitcoin, ou de 2 530 euros pour l’ETH, ce qui requiert un investissement conséquent pour acquérir un jeton complet.
De son côté, le Cardano est accessible, avec un Token qui a à peine dépassé les 3 dollars lors de son explosion en 2021. Pour 1 000 euros investis, vous auriez eu environ 300 ADA/
Un support académique
Enfin, l’une des raisons qui peut justifier un investissement en Cardano, c’est le support académique dont bénéficie cette crypto. L’ensemble des décisions le concernant sont soumises à des études d’universitaires et à des experts, ce qui peut rassurer les investisseurs les plus prudents.
A lire également : acheter Sandbox
Quand investir dans le Cardano ?
Le marché des crypto est très volatile et il est donc difficile de prévoir le bon moment pour investir. Ceux qui se demandent si acheter du Cardano au tarif actuel est une bonne idée peuvent suivre les indications d’experts, qui prévoient un retour de sa valeur aux taux de mai/septembre 2021 (2-3 euros), d’ici la fin de l’année 2022. Si c’est le cas, il s’agirait alors d’un investissement intéressant puisque le tarif actuel est d’environ 0.78 euros.
Toutefois, il s’agit de prédictions et rien ne garantit qu’elles se réaliseront.
FAQ : les questions que vous vous posez sur le ADA
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le Cardano, afin de faire vos choix d’investissements en toute connaissance de causes.
Peut-on miner du Cardano ?
Oui, il est possible de miner du Cardano. Pour cela, il faut détenir des ADA, suivant le principe du Proof of Stake qui diffère de la rémunération du Proof of Work du BTC, notamment. On est, pour le minage de Cardano, plus proche du Staking.
Est-ce possible d’acheter du Cardano via Paypal ?
Oui, mais uniquement en passant par une plateforme proposant Paypal dans ses méthodes de paiement. C’est le cas sur Etoro, par exemple.
Comment acheter du Cardano instantanément ?
Pour effectuer un achat immédiat de Cardano, il faut effectuer le paiement par carte de crédit ou de débit, pour une transaction instantanée. Attention aux frais appliqués sur les différentes plateformes.
Quel est le meilleur moment pour acheter du Cardano ?
Impossible de donner un moment précis pour acheter du Cardano, car cela dépend de la stratégie de chacun. Ceux qui voient à long terme privilégieront toutefois un achat quand la valeur du token est faible, en spéculant sur un rebond futur.
Quel est le meilleur endroit pour acheter du Cardano ?
Selon votre expérience, les meilleures plateformes crypto pour acheter du Cardano peuvent varier, mais la facilité d’accès à Etoro et ses outils pratiques en font un très bon choix autant pour les débutants que pour des utilisateurs plus confirmés.
Comment vendre du Cardano ?
Vendre vos ADA est simple : soit ils sont stockés directement sur une plateforme et vous n’aurez qu’à ouvrir la page d’Achat/Vente pour effectuer l’opération désirée ; soit ils sont sur un portefeuille crypto externe et il faudra d’abord les transférer sur le site, avant de suivre le processus de vente.