Reconnu comme l’une des plateformes de trading les plus fiables et les plus expérimentées, Etoro profite de sa longue expérience (presque 15 ans) pour proposer aux investisseurs, débutants comme confirmés, des outils pratiques et efficaces pour acheter et vendre des actions, des devises ou encore de la cryptomonnaie sur les principales places boursières mondiales. Dans cet avis sur Etoro, on vous présente l’ensemble de son offre, les frais et les commissions appliqués sur les transactions, des témoignages d’utilisateurs ainsi qu’une analyse globale de la plateforme et de son utilisation, pour que vous puissiez faire le meilleur choix.
Sommaire
Notre avis en bref sur Etoro
-
Interface et fonctionnalités
-
Tarifs et commissions
-
Support clientèle
Résumé
Etoro est une plateforme de trading social de qualité, fiable et sérieuse, qui permet d’investir sur de nombreux produits financiers (notamment les cryptomonnaies) et suivant les stratégies de meilleurs courtiers en ligne du moment. Avec ses frais compétitifs et un bon accompagnement, c’est un courtier en ligne très intéressant.
Pros
- Ouverture du compte dès 100$ seulement
- Le système de trading social
- Un compte Demo gratuit Bon support client
Cons
- Spread un peu élevé
- Frais de retrait
- Quelques bugs sur le site
✅ Pour ouvrir votre compte sur Etoro, il vous suffit de faire un versement minimum de 100$.
✅ L’activation du compte est immédiate avec un versement par carte.
Notez bien que 74 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Est-ce que Etoro est un site sérieux ?
Etoro est un site fiable de confiance. Il est vrai qu’il existe beaucoup de courtiers malhonnêtes, voire illégaux en Europe, mais Etoro n’en fait pas partie. Vous ne vous exposez à aucun risque en créant votre compte gratuit pour commencer à trader. Voyons quelques précisions sur ses régulations.
Etoro est une entreprise d’investissement chypriote enregistrée (CIF) : Etoro Europe est régulée par « the Cyprus Securities & Exchange Commission » (ou CySec). Etoro UK est régulé par « the Financial Conduct Authority » (ou FCA). Etoro Europe et UK sont conformes à la directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID).
En bref, Etoro est un site régulé, sérieux et conforme aux lois européennes.
Présentation de Etoro
Etoro est une plateforme de trading qui a été créé en 2007 par trois entrepreneurs Israéliens et il s’est implémenté à Chypre, ou il a commencé sa fulgurante ascension. En quelques années, il s’est étendu en installant également ses bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie, pour toucher tous les marchés rapidement.
La marque de fabrique d’Etoro, ce sont ses outils techniques, très performants et simples à prendre en main. La société a toujours voulu démocratiser le trading et pour cela, elle a su innover et rester à la pointe de la technologie.
Elle a d’ailleurs remporté un prix pour sa plateforme social Openbook en 2011, et n’a cessé de proposer de nouveaux outils, pour trader de la manière la plus performante qui soit. Vous découvrirez, dans la suite de cet avis sur Etoro, les plateformes de trading novatrices que propose la société et ce qu’elles permettent de réaliser.
Dès 2017, Etoro a rendu possible le trading de Bitcoin, qui a été suivi par la possibilité de trader d’autres cryptomonnaies facilement, comme l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin ou d’autres crypto-monnaies populaires.
Aujourd’hui, ce courtier en ligne est le leader mondial du trading social, ce qui donne en chiffres :
- Des milliers d’options pour les traders et les investisseurs
- Une communauté de 21 millions d’utilisateurs répartie dans 140 pays
- Un accès à plus de 2 000 actifs financiers différents
- Une assurance gratuite jusqu’à 1 million d’euros
- Un compte de démo GRATUIT de 100 000 $
On rappelle que la bourse comporte des risques et qu’il est plus sage d’avoir quelques bases avant de trader et d’investir. Avec Etoro, qui figure parmi les meilleurs courtiers en ligne, vous serez bien accompagné, même si vous débutez et grâce aux différents comptes adaptés à votre niveau et aux produits disponibles, vous devriez pouvoir faire vos premiers pas sereinement. Les habitués du trading en ligne ne devraient pas être dépaysés.
Quelles sont les offres proposées par Etoro ?
Etoro souhaite que chaque type de trader puisse trouver son compte sur la plateforme et pour ce faire, elle propose plusieurs comptes : un compte demo, un compte trader réel et un compte pour les plus expérimentés. On passe ça en revue.
Les comptes Etoro
Le compte virtuel ou compte démo, permet de tester Etoro avec des fonds virtuels. Avec ce compte virtuel, vous disposerez de 10 000 dollars de fonds à investir pour vous familiariser avec les outils et comprendre les tenants et aboutissants de vos manipulations. C’est le compte idéal pour débuter, sans risque, dans le trading en ligne.
Le compte Réel constitue l’étape suivante, et il vous sera facile de l’ouvrir (comme on l’explique plus bas dans cet avis sur Etoro). Vous disposerez d’un accès à la majorité des outils de trading et aux produits financiers qui vous intéressent, et vous pourrez être actifs sur les marchés avec cette fois-ci de l’argent réel. Comme pour le compte Démo, un dépôt de 200 euros vous sera demandé à l’ouverture.
Le compte professionnel est réservé aux traders déjà expérimentés et il faudra apporter une preuve de vos activités financières avant de pouvoir vous lancer avec cette option. Ce compte permet notamment d’accéder aux effets de levier
Les produits financiers disponibles sur Etoro
Les actions sont disponibles sur plusieurs marchés boursiers dans le monde (13 places boursières sont accessibles) et couvrent plusieurs catégories, ce qui permet de se diversifier. Vous trouverez plus de 2000 actions sur Etoro, de grands groupes (comme Google ou Amazon) ou de plus petites structures si vous souhaitez effectuer des placements variés.
Les ETF (Exchange Traded Fund) etoro sont disponibles, avec environ 150 trackers ETF qui permettent de suivre les offres émises par une dizaine de sociétés de gestions parmi les plus fameuses.
Le Forex et ses devises sont également disponibles sur Etoro, et vous pourrez échanger environ 50 paires de devises, sur ce marché qui reste le plus important en termes de volume quotidien.
Des matières premières – 6 au total – sont accessibles à la vente. Vous pourrez trader de l’Or, de l’Argent, du Cuivre, du Pétrole, du Platine ou du Gaz.
Enfin, les cryptomonnaies, très populaires en ce moment, sont disponibles sur Etoro, ce qui est assez rare pour une plateforme de trading. Etoro semble miser sur ce marché, car il propose des fonctionnalités intéressantes pour investir. On détaille ça dans la partie suivante de cet avis sur Etoro.
Peut-on acheter des cypto monnaies avec Etoro ?
En plus de vous permettre de trader les actions, Etoro est aussi une plateforme de crypto monnaie. Vous trouverez actuellement plus de 40 cryptomonnaies à négocier sur Etoro, avec bien sûr les crypto monnaies les plus prometteuses comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Tron, le Iota, le Ripple, etc.
Notre avis sur le copytrading Etoro
L’une des grandes forces de Etoro, qui se présente comme le leader mondial du trading social, c’est de permettre aux néo-investisseurs de partager l’expérience de traders aguerris et de copier leurs stratégies et leurs positions, pour investir en minimisant les risques.
Le copytrading est un outil indispensable qui a aidé à ramener le trading à grande échelle dans les mains de tout le monde : cette méthode d’investissment à faible risque a pu ouvrir la voie et faciliter la tâche aux amateurs. Plus besoin de faire soi-même ses recherches sur chaque action, cryptomonnaie ou matière première, suivez tout simplement les titans de l’industrie. Etoro propose le copytrading sur smartphone de manière facile et compréhensible : c’est la grande innovation de trading du 21ᵉ siècle, et nous en sommes très impressionnés.
Pour faire du copytrading, Etoro propose des solutions innovantes.
Market CopyPortofolios
Cet outil permet à des investisseurs de répartir leurs fonds dans des portefeuilles gérés. Un algorithme se charge de sélectionner les produits qui proposent les meilleures performances.
Vous devrez investir au départ, avec un minimum de 2000 dollars à placer, et ce sera ensuite le comité d’investissement d’Etoro qui rééquilibrera les différents placements en fonction des cours des marchés.
Top trader CopyPortofolios
Pour vous former et prendre les meilleures décisions stratégies, le système de copie de traders populaires est un très bon choix. Vous n’aurez qu’à imiter les décisions émises par ces traders actifs, comprendre la stratégie adoptée et la copier, afin de maximiser vos gains.
Il faut savoir que les traders populaires sont rémunérés quand un nouvel investisseur copie leurs pratiques et c’est une bonne chose, puisqu’ils seront toujours plus motivés à performer.
Tout se déroule en temps réel, et vous pourrez suivre l’évolution des produits, des cours et profiter des meilleures analyses, pour des gains évolutifs même durant vos débuts. Une fonctionnalité très populaire, qui attire de nombreux clients sur Etoro.
Quels sont les frais Etoro ?
Etoro fait de gros efforts sur les tarifs et proposent des prix compétitifs, légèrement plus attractifs que ceux qu’on trouve sur Binck par exemple ou chez Bourse-Direct.
Les frais de courtage Etoro
Pour les cryptomonnaies : le spread est exprimé en % et varie de 1 % à 4.50 % maximum.
Voici les spreads pour les crypto monnaies que vous pouvez trader sur Etoro :
Crypto monnaie | Spread |
---|---|
Bitcoin | 1.00% |
Ethereum | 1.00% |
Bitcoin Cash | 1.00% |
XRP | 1.00% |
Dash | 1.00% |
Litecoin | 1.00% |
Ethereum Classic | 1.00% |
Cardano | 1.00% |
IOTA | 1.00% |
Stellar | 1.00% |
En cas de vente à découvert, un taux de 0.09 % de commission s’ajoute du spread (la différence entre le prix à l’achat et le prix à la vente) qui varie selon le produit.
Sur les actions et les ETF : Il n’y a pas de frais de courtage sur l’achat / la vente d’action et d’ETF (sans effet de levier), et cela sans limite de montant investi ou du nombre d’action.
Sur les indices : ils sont variables selon les marchés touchés. Voici un tableau des spreads actuels pour les 10 indices les plus populaires.
Indice | Spread |
---|---|
USDOLLAR | 4 points |
China50 | 12 points |
SPX500 | 0.75 points |
NSDQ100 | 2.4 points |
DJ30 | 6 points |
UK100 | 1.5 points |
FRA40 | 1 point |
GER40 | 2 points |
AUS200 | 2 points |
ESP35 | 7 points |
Pour les devises : à partir de 1 Pip.
Devise | Spread |
---|---|
EUR/USD | 1 Pips |
USD/JPY | 1 Pips |
GBP/USD | 2 Pips |
USD/CHF | 1.5 Pips |
NZD/USD | 2.5 Pips |
USD/CAD | 1.5 Pips |
EUR/GBP | 1.5 Pips |
EUR/JPY | 2 Pips |
GBP/JPY | 3 Pips |
AUD/JPY | 2 Pips |
Pour les matières premières : à partir de 2 Pips.
Matière première | Spread |
---|---|
Oil | 5 Pips |
Gold | 45 Pips |
Silver | 5 Pips |
Copper | 2 Pips |
Natural Gas | 10 Pips |
Platinum | 35 Pips |
Palladium | 20,000 Pips |
Sugar | 8 Pips |
Cocoa | 650 Pips |
Wheat | 100 Pips |
Les frais annexes
Il est important de noter que Etoro limite au maximum les frais annexes, ce qui se traduit notamment par :
- Une ouverture de compte gratuite
- Aucun frais de gestion
- Pas de frais de billetterie
- Pas de frais de dépôt
On signalera toutefois des frais de retrait de 5 dollars avec un montant de retrait minimum de 30 dollars, ainsi que des frais de conversions à partir de 50 Pip.
Dans l’ensemble, les tarifs appliqués par Etoro sont compétitifs et ce courtier en ligne parvient à proposer une grille tarifaire claire, sans mauvaise surprise.
Quel est notre avis sur le club Etoro ?
Etoro propose d’intégrer un club privé, qui propose une vaste gamme de services et d’outils supplémentaires pour devenir un expert du trading en ligne.
Pour cela, il existe 5 niveaux de membres (SILVER, GOLD, PLATINUM, PLATINUM+ et DIAMOND), accessible pour un droit d’entrée qui varie entre 5000 USD / An et 250 000 USD dollars / An.
Vous disposerez alors de nombreuses options, comme un agent référent pour vous guider dans vos décisions, un gestionnaire de compte dédié, une carte de retrait, l’absence de frais de retrait, des abonnements aux principaux magazines traitant d’économie, d’accès à des outils plus précis, etc.
Voici un tableau montrant les conditions pour atteindre chaque niveau :
Equité exigée à minuit chaque jour | Niveau d’adhésion |
---|---|
5,000 USD | Silver |
10,000 USD | Gold |
25,000 USD | Platinum |
50,000 USD | Platinum+ |
250,000 USD | Diamond |
Quel est le dépôt minimum sur Etoro ?
Le dépôt minimum sur Etoro est de 100$. Vous pouvez donc commencer à trader et acheter des actions ou des crypto monnaie dès que vous aurez crédité votre compte de 100$.
C’est l’un des montants de dépôt minimum les plus bas du marché, ce qui convient parfaitement aux débutants qui veulent commencer à trader sans risquer un gros capital de départ.
Comment utiliser Etoro ?
Après avoir détaillé l’ensemble des produits et des frais d’Etoro, il est intéressant de voir si la plateforme en elle-même est à la hauteur de ses ambitions, à savoir d’être un outil à la fois accessible et performant. Nous allons vous expliquer comment utiliser les différentes fonctions de Etoro.
Comment acheter sur Etoro ?
Une fois que vous êtes inscrits sur la plateforme, la première chose que vous allez vouloir faire c’est acheter des actions, des crypto monnaies ou autre.
Une fois votre inscription validée, vous pouvez commencer à investir dans ce que vous voulez. Pour ce faire, il faut savoir trouver ce que vous souhaitez acheter : vous trouverez premièrement une sélection de produits sur la page d’accueil – soit vous pouvez y trouver l’inspiration, soit, si vous avez déjà une idée de ce que vous désirez, vous pouvez directement faire une recherche dans la barre en haut de la page.
Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez acheter, cliquez dessus, et ensuite cliquez sur le bouton à droite avec la mention « investir ». Vous verrez alors apparaître deux boutons : « acheter » et « vendre ». Cliquez sur « acheter ». Ensuite, vous verrez le taux appliqué au moment où vous souhaitez effectuer l’achat, et vous devrez saisir soit la quantité souhaitée, soit le montant souhaité.
Il ne reste plus qu’à définir le Stop Loss ou le Take Profit et passer votre commande. Vos investissements seront tout de suite visibles dans votre compte.
Le Stop Loss et le Take Profit ne sont pas garantis.
Comment vendre sur Etoro ?
Quand on utilise le terme « vendre » en trading, ce n’est pas au sens propre du mot (comme vendre sa voiture), vendre en trading signifie plutôt miser sur la baisse du prix de l’actif en question que réellement vendre.
Si vous souhaitez vendre sur Etoro, vous devrez faire une démarche similaire à celle que nous venons de vous expliquer pour acheter. Il faut taper le nom de l’actif en question dans la barre de recherches Etoro, cliquer sur « investir », et ensuite « vendre » au lieu d' »acheter ».
Il ne reste plus qu’à définir vos paramètres (Stop Loss, Effet de Levier et Take Profit) puis sélectionnez le montant à vendre.
Comment trader sur Etoro ?
Pour acheter et vendre sur Etoro, il suffit de suivre des tutoriels au pied de la lettre pour comprendre comment effectuer ces opérations. Cependant, pour faire du trading et devenir un titan du trading, il faut avoir certaines bonnes réflexes.
Premièrement, pour faire du trading sur Etoro, il faut d’abord faire des essais avec le « compte démo » : quand vous ouvrez votre compte, vous avez 10,000 USD virtuels sur un compte démo afin de vous entraîner et vous familiariser avec le site et le trading en général.
En faisant votre trading sur Etoro, vous pouvez également profiter des outils comme le Take Profits : celui-ci signifie un ordre de clôture de trade qui prend effet quand l’actif en question atteint un niveau prédéfini et quand le trade est gagnant. Avec les Take Profits vous avez aussi le Stop Loss qui va de pair : celui-ci signifie le montant maximum que vous êtes prêts à perdre avant de clôturer le trade. Ces outils vont vous aider à effectuer des trades de plus en plus rentables.
Les dépots et retraits sur Etoro
Il faut savoir que les dépôts se font en dollars, ce qui implique des frais de conversions dollars /euros. Pour déposer de l’argent sur votre compte, il suffira de se rendre dans la section Dépôt de Fonds, et d’effectuer le versement avec l’une des nombreuses méthodes de paiement acceptées par le site, qui sont :
- Virement bancaire
- PayPal
- Online Banking
Comment retirer ses gains sur Etoro ?
Vous pouvez retirer vos gains sur Etoro facilement et à n’importe quel moment : pour ce faire, il faut cliquer sur « retirer des fonds » dans le menu à gauche de l’écran. Ensuite, il suffira de saisir le montant que vous souhaiterez retirer en dollars US, remplir le formulaire qui vous sera fourni et valider. Le minimum de retrait est de 30 USD, en dessous de ce seuil le retrait vous sera refusée.
Votre argent sera disponible sur votre compte entre 2 et 10 jours ouvrables suivant le retrait selon la méthode de paiement choisie : pour PayPal, Trustly et iDEAL, vous recevrez l’argent sous 2 jours ouvrés, et pour un virement bancaire ou carte bancaire cela peut durer jusqu’à 10 jours.
Que vaut l’application Etoro ?
Impossible d’émettre un avis complet sur Etoro sans parler de son application mobile, disponible sur OS et Android et elle est de très bonne facture. Fluide, elle permet à un utilisateur de profiter des mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur le site, à tout moment, depuis n’importe où.
Avec une note de 4.2 sur Google Play, on comprend pourquoi les utilisateurs aiment autant cette application de trading. L’utilisation est simple et l’interface est moderne, et une bonne application mobile est carrément indispensable de nos jours : le but de Etoro est de rendre le trading simple et agréable pour tout le monde, et grâce à son application sur smartphone, elle atteint son but.
Notez bien que 74 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Que vaut le service client Etoro ?
S’il existe un support client pour les non-inscrits (assez succinct), l’assistance à la clientèle pour les membres d’Etoro est de très bonne qualité.
Le support
Vous pourrez fouiller dans le FAQ si vous avez une question d’ordre général, et vous trouverez certainement la réponse qu’il vous faut. Si vous avez un problème plus précis, vous pourrez :
- Envoyer un mail via le formulaire de contact
- Accéder à un chat live, pour des réponses en direct
- Communiquer dans l’une de 21 langues proposées, dont le français
Les enseignements
Afin de ne pas laisser un nouvel utilisateur ou un jeune trader seul sur la plateforme, Etoro propose une section Enseignement qui regroupe :
- L’actualité de la bourse et les dernières analyses de marchés
- Des guides d’investissements dans les cryptomonnaies
- Des dossiers explicatifs sur la bourse et ses caractéristiques, sur les stratégies, sur les produits financiers…
- Des tutoriels pour découvrir les techniques les plus sûres pour trader
Un accompagnement plaisant, qui donne l’impression de ne pas être lâché seul dans un univers méconnu et qui permet de débuter sur Etoro de la meilleure des manières.
Etoro est-il agréé par l’AMF ?
Etoro est régulé par trois entités en fonction du pays : la CySEC pour l’Europe, la FCA pour le Royaume-Uni et l’ASIC pour l’Australie. Cela oblige la plateforme à se plier à des règles strictes et à des contrôles qui assurent sa fiabilité et sa sécurité. Comme nous l’avons dits plus haut, Etoro Europe et UK sont également conformes à la directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID).
Pas de souci donc à avoir, Etoro ne figure sur aucune liste noire de l’AMF. C’est un courtier virtuel sérieux et sécurisé.
Avantages et Inconvénients de Etoro
Avant de terminer cet avis sur Etoro et de donner notre verdict final, nous allons recenser ici les points forts et les points faibles de cette plateforme de trading social qui compte parmi les plus fameuses du genre.
Les avis clients Etoro
Pour un avis sur Etoro aussi complet que possible, on a recueilli les témoignages de certains utilisateurs – positifs comme négatifs – qui permettent de comprendre ce qui plaît, ou non, chez Etoro.
Les avis positifs sur Etoro
Etienne W exprime sa grande satisfaction concernant Etoro, parlant d’une plateforme réactive, au spread correct et avec la très bonne possibilité de pouvoir suivre les investisseurs les plus populaires. Sylivo valide cet avis, en saluant l’absence de commissions sur les actions, et Seb explique que le principal avantage d’Etoro est de pouvoir se former calmement, grâce au compte démo disponible à l’inscription.
Les avis négatifs sur Etoro
Parmi les points négatifs qui reviennent le plus souvent, il y a le spread plus élevé que chez certains concurrents (mais compensé par les peu de frais annexes) et les frais de retrait qui peuvent s’avérer conséquent.
Autre petit souci, technique cette fois-ci, un site qui bug de temps en temps et qui empêche parfois de fermer une position au bon moment, nous dit C. Lelouch.
Etoro est-il une arnaque ?
Etoro n’est pas une arnaque (autrement dit vol ou escroquerie). Après avoir lu toutes ces informations sur Etoro, ce broker virtuel pourrait sembler trop beau pour être vrai – mais ce n’est pas le cas : Etoro est un site fiable.
Comme nous l’avons déjà dit, Etoro n’est pas présent sur la liste noire de l’AMD, et est régulé par trois différentes entités en fonction du pays. Si cela ne vous suffit pas, reportez-vous aux nombreux avis positifs des personnes ayant pu débuter dans le monde du trading grâce à leur approche simple et efficace pour vous rassurer sur ce point.
Il y a des frais à prévoir pour l’utilisation de la plateforme, certes, mais ces frais sont indiqués de manière claire et ne vous sont pas cachés dans le but de vous tromper.
Notre avis et verdict final sur Etoro
Notre avis sur Etoro est très favorable, car le site parvient à proposer une offre complète, sécurisée et une plateforme qui pourra être utilisée sans difficultés aussi bien par des débutants que par des traders plus aguerris.
Son véritable point fort repose sur son système de copy trading, qui permet à n’importe qui de s’inspirer des meilleurs investisseurs pour prendre de bonnes décisions. Si le dépôt de départ minimum est de 100 dollars (ce qui est peu élevé), on ne peut saluer la possibilité de tester l’ensemble des outils et de simuler des achats / ventes à hauteur de 10 000 dollars virtuels, grâce au compte Demo. Cela permet de véritablement se familiariser avec la plateforme et de comprendre comment investir judicieusement. La catégorie Enseignement sera une aide appréciable, et le service client compétent (et disponible en français) sera ravi de vous accompagner si besoin est.
Les frais sur Etoro sont très compétitifs et si le spread est un peu élevé, les commissions (absentes ou faibles) et le peu de frais annexes permettent de savoir assez clairement ce qu’on gagnera/ dépensera, sans mauvaises surprises. Seuls les frais de retrait assez élevés sont dommageables.
Avec sa large gamme de produits financiers, les outils d’investissement et d’analyse mise à disposition et les nombreux moyens de paiement acceptés, Etoro peut se targuer d’être l’une des meilleures plateformes de trading en ligne et vous pourrez la découvrir facilement, en profitant de son compte Demo.
Un bon choix, autant pour les traders débutants que pour les professionnels, qui pourront s’améliorer dans de nombreux domaines grâce au système Popular Investors.
Etoro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 74 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer de comprendre le fonctionnement des CFD, ainsi que de vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d’information et d’éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d’investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd, qui est autorisé et réglementé par la Commission des valeurs mobilières de Chypre.
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.