Crypto Monnaie prometteuse : sur quelle crypto faut-il miser ?

Les investisseurs qui souhaitent miser sur la cryptomonnaie peuvent être perdus, face à la multitude de monnaies virtuelles disponibles sur le marché. En plus de ce large choix, il semble difficile de savoir quelle cryptomonnaie réalisera la meilleure croissance à court terme, ou laquelle sera le bon choix pour un placement à moyen ou plus long terme. On vous aide à trouver la crypto monnaie prometteuse qui entrera dans votre portefeuille d’investissement, en analysant le marché et ses potentielles évolutions futures.

Attention, investir dans la crypto inclut un risque de perte totale en capital. On rappelle que depuis 2020, le marché est en Bullrun et qu’un Bear market pourrait survenir prochainement. Le risque qu’il entraine une forte correction sur les marchés et les prix actuels est bien présent. Voir quels sont les risques d’investir en cryptomonnaies ?

Quelle est la crypto monnaie d’avenir ?

Il existe de très nombreuses cryptomonnaies sur le marché en 2022 et si vous cherchez comment investir votre argent en 2022, il faut s’intéresser de près aux évolutions des cours de ces monnaies virtuelles et à certaines statistiques qui les concernent.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière des crypo monnaies sur le marché équivaut à 3 080 milliards de dollars, répartis ainsi :

  • 844 milliards pour le Bitcoin
  • 485 milliards pour l’Ethereum
  • 87 milliards pour le Binance coin
  • 54 milliards pour le Solana
  • 76 milliards pour le Tether

L’ensemble des autres cryptos équivaut à une capitalisation de 1 045 milliards de dollars.

On constate donc que le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus porteuse et comme 90 % des Bitcoins ont déjà été minés en fin d’année 2021 (sur les 21 millions prévus), il est possible que la demande fasse grimper les prix, vu que l’offre va se raréfier. Le BTC est donc une crypto monnaie prometteuse et une valeur sure du marché, avec sa place de leader incontesté (découvrir ici comment acheter du bitcoin).

Autre crypto monnaie en vogue, avec une progression intéressante et une bonne stabilité, l’Ethereum, qui vient talonner le Bitcoin et qui connaît une croissance intéressante ces derniers temps (comment acheter de l’ethereum). Derrière ces deux monstres, plusieurs crypto viennent se disputer les parts restantes, avec parmi les principales devises virtuelles le Ripple, le Solana, le Binance coin ou encore le Cardano.

Mais il existe bien d’autres cryptomonnaies qui pourraient intéresser les investisseurs, en fonction de leur stratégie d’investissements et de leur volonté de placer leur argent à court ou moyen terme. On vous donne ci-dessous des informations sur les cryptomonnaies prometteuses pour les années à venir, afin que vous puissiez faire les bons choix.

 Les 5 principales cryptomonnaies en 2022

CryptomonnaieCapitalisation en milliards de DollarsActifs en circulation en millions
Bitcoin (BTC)88418.9
Ethereum (ETH)485118,8
Binance Coin (BNB)87167
Cardano (ADA)36.1933
Solana (SOL)54.09308

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Ceux qui veulent investir à court terme et récupérer des bénéfices rapidement doivent garder un œil avisé sur les cryptomonnaies qui réalisent les meilleurs résultats récemment.

Plusieurs d’entre elles ont vu le jour il y a peu, et connaissent une croissance positive prometteuse, quand d’autres déjà bien installées pourraient offrir de bons rendements. Entre valeurs sures et crypto monnaies outsiders, vous avez le choix pour vos placements.

crypto monnaie prometteuse

Voici un top 15 des crypto monnaies prometteuses pour 2022 :

Le Bitcoin (BTC)

Sans surprise, il pourrait continuer à offrir de belles performances en 2022. C’est le leader et la plus connue des crypto – donc la plus rassurante pour l’ensemble des acteurs – et elle devrait conserver sans mal sa place de n°1, avec une croissance prévue à la hausse

L’Ethereum (ETH)

L’Ethereu, comme le Bitcoin, est très populaire. Elle a connu une croissance de son prix avoisinant les 800 % en 2021 et certains experts estiment qu’elle pourrait dépasser le Bitcoin

Le Binance Coin (BNB)

L’une des cryptomonnaies les plus échangées du marché, qui mise sur un système de blockchain populaires. Facile à échanger, elle promet de bons résultats en 2022

Polkadot (DOT)

Il possède un protocole qui permet de lier chaines publiques et chaînes privées, très séduisant pour partager des informations. Elle pourrait se développer de manière forte en 2022

Solana (SOL)

Elle compte parmi les cryptomonnaies les plus performantes de 2021 – devenant la 5e crypto la plus rentable du monde – et qui devrait continuer sa progression au cours de cette année.

La Cardano (ADA)

Elle séduit les investisseurs avec ses valeurs : transactions faciles, moins énergivore, elle a connu une explosion en 2021 et devrait poursuivre sur sa lancée en 2022

Shiba Inu (SHIB)

Né en 2020, elle a été portée par des tweets d’Elon Musk et elle connaît depuis une croissance positive. A suivre de très près en 2022

Avalanche (AVAX)

Elle a pour ambition de détrôner l’Ethereum comme crypto populaire pour les contrats smart, en offrant un haut volume de transaction

Le Winkyverse (WNK)

Devenu le projet crypto financé le plus vite en 2021 en France, le Winkyverse et sa thématique actuelle basée sur la robotique, l’I.A et les métavers pourraient bien connaître une croissance intéressante dans l’année 2022.

Tezos (XTZ)

Il ne fait que grimper depuis son lancement en 2019, avec une croissance moyenne de 7 %.

Le Monero (XMR)

Stable, le monero profite du grand soutien de sa communauté pour continuer à évoluer vers des rendements positifs. C’est prometteur pour la suite

Le Thorchain (RUNE)

Il mise sur un système d’échange cross-chain qui est compatible avec tous les blockchain. Si le système se démocratise, le Rune pourrait exploser

Le Litecoin (LTC)

Le Litecoin offre une stabilité rassurante pour les investisseurs et qui devrait continuer à performer en 2022

Terra Luna (LUNA)

Une crypto qui a fait son entrée dans le top 10 des cryptomonnaies, échappant aux chutes des cours à plusieurs reprises alors que la concurrence baissait, ce qui en fait une crypto monnaie prometteuse pour l’année 2022

Le Kleros (PNK)

Il mise sur son système de résolution de litiges décentralisé, avec ses arbitres virtuels. Un concept très intéressant, qui attire les investisseurs. C’est un placement risqué mais avec un énorme potentiel, du fait de sa singularité

Ces cryptomonnaies sont pour certaines des pionniers et des devises reconnues, dont la stabilité rassurera les néo investisseurs. D’autres, nouvelles venues, tentent de se faire une place avec des concepts novateurs et des outils à même de séduire à court terme.

Il peut donc s’agir, notamment pour cette dernière catégorie, de placement à haut risque, car la volatilité est très élevée et que certaines prédictions peuvent être réduit à néant suite à une évolution inattendu, un tweet, un fait d’actualité ou un crash. Toutefois, ce sont des monnaies virtuelles avec du potentiel et si l’évolution suit son cours en 2022, elles pourraient offrir de très bons rendements.

Ces cryptomonnaies sont pour certaines des pionniers et des devises reconnues, dont la stabilité rassurera les néo investisseurs. D’autres, nouvelles venues, tentent de se faire une place avec des concepts novateurs et des outils à même de séduire à court terme.

Il peut donc s’agir, notamment pour cette dernière catégorie, de placement à haut risque, car la volatilité est très élevée et que certaines prédictions peuvent être réduit à néant suite à une évolution inattendu, un tweet, un fait d’actualité ou un crash. Toutefois, ce sont des monnaies virtuelles avec du potentiel et si l’évolution suit son cours en 2022, elles pourraient offrir de très bons rendements.

Quel crypto pour 2025 ?

Un investisseur qui cherche comment faire fructifier son argent, avec un placement à moyen voire long terme, devra se tourner vers des cryptomonnaies capables d’évoluer positivement dans les 3 prochaines années.

acheter crypto 2022

Pour cela, il faut anticiper et chercher à dénicher une crypto monnaie prometteuse qui va soit modifier le marché, soit se reposer sur ses bases solides, pour offrir des performances positives (et des gains) d’ici à 2025. Voici un top 10 des cryptos qui entrent dans ce cadre-là.

Stellar (XLM)

Proche du Ripple, le Stellar offre un protocole open source qui permet d’effectuer des transactions internationales rapides et sécurisées, notamment pour les particuliers. Samsung laisse, depuis 2020, ses utilisateurs s’en servir comme monnaie virtuelle. Avec un rythme de croissance intéressant, elle pourrait atteindre des valeurs élevées en 2025

Chainlink (LINK)

Parfois dans le top 10 des capitalisations boursières, le Chainlink lie les blockchain et le monde extérieur et il est très utilisé pour les smart contracts. A ce rythme de croissance, il devrait devenir un standard en 2025.

Waves (Waves)

Récemment utilisé par Burger Ling dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, c’est une crypto monnaie prometteuse, à très haut potentiel de rendement d’ici à 3 ans si elle continue sur cette voie.

Basic Attention Token (BAT)

Le BAT fut lancé par le créateur de Mozilla Firefox et repose donc sur un certain savoir-faire. Il a la confiance des investisseurs et son objectif est de protéger la vie privée et le confort d’utilisation des lecteurs web, via une redistribution des gains aux marketeurs. Un concept qui pourrait séduire dans les années à venir.

EOS (EOS)

C’est une crypto monnaie prometteuse chez les investisseurs en crypto les plus aguerris. Peu connue auprès du grand public, elle est pourtant capable de traiter bien plus de transactions que l’Ethereum et devrait continuer à se développer. Les prévisions pour 2025 sont optimistes, pour cette devise virtuelle.  

Enjin Coin (ENJ)

Cette crypto va de pair avec le développement des NFT et elle ne fait que grimper. Lancée par une société de jeux vidéo à Singapour, elle compte devenir la devise n°1 sur le marché du jeux vidéo pour les échanges virtuels. A surveiller de très près donc, car si ses objectifs sont atteints d’ici à 2025, elle rapportera gros.

Ripple (XRP)

Assez connu, le Riplle a connu quelques déboires récemment à la suite de polémiques liées à l’opacité de certaines manœuvres de sa société. De ce fait, il est à un prix accessible, ce qui peut être intéressant vu qu’il a de fortes chances de se reprendre dans les années à venir, du fait de sa notoriété.

Le Qtum (Qtum)

On en parle comme de l’Ethereum chinois. C’est une cryptomonnaie qui se présente comme écologique, avec une consommation fortement réduite lors de son minage et de son utilisation, ce qui en fait une devise prometteuse pour l’avenir, aux vues des problématiques actuelles.

L’Ethereum (ETH)

Un classique, bon pour un investissement à court terme mais également pour un investissement pour un horizon plus lointain. En effet, c’est une devise stable et adoptée par un grand nombre d’investisseurs, qui devrait garder son cap.

Le Bitcoin (BTC)

Pour conclure ce top 10 des crypto monnaies prometteuses pour 2025, on citera l’incontournable Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour constater que – hors imprévu – le BTC reste un investissement qui pourrait rapporter gros à l’avenir. Certains experts financiers estiment qu’il pourrait valoir environ 350 000 dollars autour de 2025/2030.

A lire également : comment gagner des Bitcoins ?

Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies à surveiller ?

Parmi les dernières apparues sur les marchés, certaines cryptomonnaies semblent intéressantes. Elles sont accessibles, prometteuses, mais présentent évidement le risque de ne pas se développer. Toutefois, pour un investisseur capable de prendre ce risque en plaçant de l’argent qui pourrait ne rien donner à l’avenir, elles peuvent présenter un certain attrait.

On vous en présente 3, qui présentent des caractéristiques particulières.

  1. Le Golem, qui se base sur l’Ethereum, et qui utilise la puissance combinée des ordinateurs de tous les utilisateurs pour fonctionner. Du peer-to-peer, innovant, qui pourrait séduire à l’avenir
  2. Le Steem, avec un système de rémunération en Jeton, échangeables contre des actifs crypto par la suite. Les utilisateurs actifs sur la plateforme du groupe sont rémunérés via ses jetons et possèdent donc des pièces virtuelles, qu’ils peuvent garder ou revendre. Innovant, c’est un concept qui séduit déjà près de 400 000 utilisateurs
  3. Vet The Graph, qui noue de nombreux partenariats actuellement avec des acteurs majeurs du secteur, semblent voué à un destin prometteur. Certains experts que cette devise virtuelle augmentera de 400 % à 500 % sur les prochains 5 ans/8 ans.

Quid des stablecoins en farming ?

Il est intéressant de comprendre le principe de stablecoin et de farming quand on s’intéresse aux cryptomonnaies les plus prometteuses.

Ceux qui savent miner des Bitcoin ou miner de l’Ethereum connaissent le principe de récompenses et de fidélisation qui accompagnent les investissements dans le monde de la crypto. Il existe une solution qui consiste à générer des revenus, via les stablecoins, qui sont des cryptomonnaies qui ne subissent pas de volatilité car elles reposent sur une crypto basée sur le cours du dollar. Ex : 1 dollars = xxxx stablecoins

Pour cela, il faut passer par le Yield Farming. C’est un principe simple et complexe à la fois, qu’il faudra apprendre à maîtriser. L’idée est d’être récompensé par des rendements et/ou des récompenses crypto, pour fournir des liquidités sur une plateformes de Yield Farming. En gros, vous faites travailler vos actifs crypto en les prêtant pour des échanges et des négociations, et la plateforme vous offre un rendement assuré.

Avec le farming de stablecoins, vous pouvez espérer de 10 % à 50 % de rendements sur ces cryptomonnaies. Intéressant pour un novice comme pour un utilisateur confirmé qui voudrait faire travailler ses actifs, le yield farming doit cependant être étudié avant de se lancer.  

Quels risques pour un investissement en cryptomonnaie ?

S’il est intéressant de trouver la crypto monnaie la plus prometteuse pour investir à court ou moyen terme, on se doit de vous rappeler que les risques sont très élevés sur le marché des cryptos. Un investisseur peu aguerri peut perdre tous ses placements très vite, en cas de chute des cours ou de mauvais choix.

Il est toujours important d’apprendre le trading, que ce soit pour les cryptomonnaies ou pour tout investissement financier lié à la bourse, et de bien comprendre les risques et les évolutions permanentes des marchés. Pour cela, il est bon de connaître certains termes qui définissent ces fluctuations, notamment les notions de Bull Run et de Bear Market.

En 2021, le marché a connu une croissance durable, avec une tendance à la hausse durable : c’est qu’on appelle un marché en Bull run. Pour les investisseurs, acheter en début de période de Bull est intéressant puisque cela signifie que les prix vont grimper, du fait de la confiance des acheteurs.

A l’inverse, un marché en Bear caractérise un déclin, qui va voir les prix chuter et un mouvement global qui tend à la baisse. C’est là que les pertes sont engendrées. Pour un investisseur, l’important est de savoir repérer les prémices d’un bear market avant son enclenchement.

Pour les cryptomonnaies, la période est au Bull Run mais il est évident que celle-ci connaitra, à un moment ou à un autre, un mouvement déclinant (Bear). Il faut donc être conscient de ça pour prendre les bonnes décisions, car on a vu des cryptomonnaies explosées en 2021 et que cela pourrait annoncer un bear à venir.

Enfin, il faut garder en tête que la cryptomonnaie reste un placement à risque, du fait de la haute volatilité de ces actifs, et que le risque de perdre l’intégralité d’un capital placé sur ces actifs est élevé.

Comment acheter de la Cryptomonnaie ?

Il existe de nombreux arnaques en ligne concernant l’achat et les investissements en crypto monnaie, et il est donc important de se tourner vers le meilleur courtier en ligne, qui offrira un accès sur à ce marché.

Parmi les plus célèbres et les plus fiables, on citera :

Pour investir dans une crypto-monnaie, il suffira de vous créer un compte sur l’une de ces plateformes officielles, afin d’être sûr de faire les choses dans les règles de l’art. Vous aurez alors accès au marché des cryptos et vous n’aurez qu’à acheter les devises qui vous attirent, après avoir étudié les possibilités. Vous devrez les stocker dans un wallet crypto fiable, pour garantir leur sécurité.

Si vous souhaitez vérifier que votre stratégie est payante, on vous recommande vivement de pratiquer avec un compte demo trading gratuit, qui vous permet de vous entraîner sans risque avec des fonds virtuels mis à votre disposition.

Crypto Monnaie prometteuse : le bon choix pour investir dans le futur ?

Après avoir bien étudié les avantages (fort potentiel de croissance, multiplicité des possibilités d’investissement, etc.) et les inconvénients des cryptos (volatilité, incertitude, risque de hack, etc.), vous pourriez choisir d’investir dans une crypto monnaie prometteuse.

Il peut être judicieux de placer un petit pourcentage (5%) de votre capital investissement total, si vous pouvez vous le permettre, sur ces devises virtuelles. Les avis sont partagés, avec certains acteurs de la finance qui voient ces monnaies virtuelles explosées et atteindre des sommets quand elles se démocratiseront, quand d’autres estiment qu’elles se stabiliseront et pour certaines, qu’elles vont s’écrouler et disparaître.

Le risque existe bel et bien et la crypto-monnaie s’adresse avant tout aux investisseurs qui ne craignent pas le risque, qui aiment miser sur l’avenir et qui peuvent placer un capital qu’ils perdront potentiellement. Selon la stratégie de trading mise en place (Day trading, Scalping, etc) et les objectifs de gains, l’investissement dans une cryptomonnaie prometteuse pourrait se révéler payant sous 1, 2 3 ou 5 ans.

Laisser un commentaire