Avis DEGIRO : notre opinion et le témoignages des utilisateurs

Pour investir en bourse sans passer par les banques classiques et leurs frais très élevés, il est judicieux de connaître ce que proposent les courtiers en ligne. Parmi eux, DEGIRO a une excellente réputation, due à ses offres de qualité et à des tarifs très bas. On vous donne notre avis sur DEGIRO en analysant ses différentes offres, les frais d’utilisation, le service client, les plateformes de trading utilisées et on recueille les témoignages de certains utilisateurs. De quoi avoir un aperçu complet des atouts de ce broker très intéressant.

Notre avis en bref sur DEGIRO

  • Interface et fonctionnalités
  • Tarifs et commissions
  • Support client
4.4

Résumé

DEGIRO est l’un des courtiers les moins chers du marché et il offre d’excellentes prestations. Des outils simple à utiliser et un vaste choix de produits financiers pour investir en bourse. Il s’adresse autant aux débutants qu’aux profils plus aguerris ! Peu de frais annexes, un grand choix d’actions et un service client compétent viennent compléter le tableau.

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Nombreux produits financiers
  • Service client compétent

Cons

  • Pas de PEA
  • Manque d’outils de formation

Présentation de DEGIRO

DEGIRO est né aux Pays-Bas en 2008, et il a été lancé par des anciens de chez Binck, déjà expert dans le domaine de la bourse en ligne. En 2013 aux Pays-Bas, puis dès 2014 en France et dans le reste de l’Europe, DEGIRO ouvre l’ensemble de ses offres boursières aux particuliers, qui peuvent profiter plateforme de courtage 100% en ligne. Jusqu’à ce moment-là, DEGIRO était réservé uniquement aux professionnels.

degiro avis

Suite à son rachat par Flatex en 2020, le succès ne tarde pas. Notamment grâce à des tarifs très agressifs qui place DEGIRO parmi les meilleurs courtiers en ligne en matière de prix (et pas seulement) et ce broker est désormais disponible dans 18 pays en Europe.

DEGIRO offre un accès à l’ensemble des marchés boursiers, elle opère sous la supervision de l’Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM), et la plateforme a été récompensée plus de 60 fois depuis son lancement.

Certains des prix et récompenses qu’a reçues DEGIRO sont : Meilleur broker pour les actions en 2019 (Espagne), Broker le moins cher en 2020 (UK), Meilleur courtier en ligne en 2019 (Allemagne).

En quelques chiffres, DEGIRO c’est :

  • Plus de 50 milliards de volume de transactions / an
  • Accès à plus de 50 places boursières dans 30 pays
  • Plus de un million de clients

Qui est derrière DEGIRO ?

DEGIRO a été racheté en 2020 par Flatex, un courtier en ligne Allemand. Ainsi, les entreprises ont formé FlatexDEGIRO telle qu’elle est aujourd’hui. Le courtier en ligne Allemand Flatex existe lui depuis 2006, et fait preuve de beaucoup d’expérience.

Découvrons, dans la suite de cet avis sur DEGIRO, les offres de ce courtier en ligne qui ne manque pas d’atouts pour séduire les néo-investisseurs.

Est-ce que DEGIRO est un site de confiance ?

Sachant qu’il existe un grand nombre de plateformes de trading en ligne, il faut savoir différencier les vrais sites de confiance des arnaques non supervisées, qui ont pour but de vous séparer de votre épargne. Voyons quelques précisions sur les entités qui supervisent DEGIRO.

DEGIRO, ou plus précisément, « flatexDEGIRO Bank Dutch Branch » est supervisée pour la plupart par la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) qui est une entité Allemande. La Banque centrale néerlandaise (DNB) supervise celle-ci aux Pays-Bas et toutes les branches opèrent sous la supervision de l’AFM (Autorité des Marchés Financiers néerlandaise).

Toutes ces régulations nous permettent de se rassurer : DEGIRO est un site de confiance, agrée et supervisé.

Garantie du compte-espèces

En ouvrant votre compte chez le courtier en ligne DEGIRO, vous ouvrez un compte en banque chez flatexDEGIRO. L’argent sur votre compte DEGIRO qui n’est pas encore investie est conservée sur ce dit compte en banque. Les fonds dont vous disposez dans ce compte sont effectivement garanties jusqu’à 100,000 €.

Ségrégation des actifs

Une entité à part appelé SPV est en place pour conserver tous vos actifs. Ils sont du coup totalement séparé des actifs de DEGIRO. La SPV sert uniquement à gérer votre argent et vos investissements et ne doit faire aucune démarche commerciale avec votre argent. Si DEGIRO rencontre des difficultés dans le futur, votre argent – étant ségrégué – ne pourra pas être utilisé pour le remboursement des dettes.

Qui est le public visé par DEGIRO ?

DEGIRO met l’accent sur le trading et la bourse à petit prix, et à l’internationale. En revanche, ces tarifs signalent un manque d’outils pédagogiques pour les débutants. Notez aussi qu’il n’y a pas de CFD ni de Forex sur DEGIRO, qui sont des produits destinés au trading de court-terme.

DEGIRO s’adresse, en vue de ces informations, à plusieurs types de personnes :

  • Les investisseurs intermédiaires et experts, ayant confiance en leur capacité à investir sans outils pédagogiques et qui souhaitant faire des économies sur les frais.
  • Les investisseurs qui veulent investir sur le long terme.
  • Les investisseurs souhaitant créer un portefeuille diversifié d’actions, surtout à l’internationale.

Quelles sont les offres proposées par DEGIRO ?

Vous trouverez plusieurs profils pour vos comptes sur DEGIRO, qui dépendent de la nature de vos investissements et pas de votre dépôt initial, comme c’est le cas sur d’autres courtiers en ligne. Si vous voulez savoir comment devenir trader, vous devrez savoir sélectionner le compte qui est adapté à vos besoins et à vos attentes.

À noter : Rappelons que DEGIRO est un intermédiaire, qui n’offre pas de conseils en investissements. Le monde de la bourse comporte ses risques et il est donc important de placer, de se former pour aux divers instruments boursiers et aux stratégies d’investissement.

Le compte titre ordinaire (CTO) / basic / Custody

Le compte basic de DEGIRO est celui auquel vous accéderez par défaut. Il permet d’investir sur les produits financiers classiques, au comptant. Vous n’aurez pas accès à l’effet de levier, aux produits dérivés (CFD) ni à la vente à découvert.

Le Compte Active

Plus complexe, ce profil ravira les investisseurs les plus actifs, qui pourront acheter et vendre différents produits (simples et complexes). Avec ce compte légèrement plus complexe, vous pourriez bénéficier de l’effet de levier et de la vente à découvert.

Un compte Trader

Un compte pour ceux qui connaissent déjà les marchés boursiers, avec tous les éléments pour investir et profiter d’un effet de levier maximal. Vous aurez accès à l’ensemble des instruments et des produits financiers. À réserver à ceux qui savent ce qu’ils font.

Le compte Day trader

Similaire au compte Trader, mais en plus complexe, le profil day trading s’adresse aux investisseurs qui adoptent une stratégie intraday pour optimiser leurs placements.

compte degiro

Que faut-il retenir de ces offres et profils ?

  • Des offres complètes : Les offres de DEGIRO sont très variées, et elle propose des profils adaptés au style d’investissement de chacun et surtout à l’expérience de tous les traders. Du débutant, qui pourra tranquillement se tourner vers un compte Basic au professionnel qui trouvera les possibilités qu’il cherche avec les profils Trader /Day trader, c’est très complet.
  • La grande couverture des marchés : vous aurez accès à 30 marchés mondiaux, ce qui permet de réaliser achats et ventes facilement, à tout moment et dans plein de pays / devises différents.
  • Plus de 5000 trackers (ETF) disponibles : DEGIRO propose d’ailleurs sa propre sélection de 200 ETF, négociable sans commission (= sans frais d’achat et de vente), avec un nouvel ETF chaque mois. Cette offre est soumise à des conditions : voir plus d’informations.
  • Vous pourrez vendre à découvert : selon votre profil, vous disposerez de cette possibilité, qui consiste à vendre un titre puis à le racheter moins cher, en anticipant une baisse de son cours.
  • Plus de 20 000 fonds de placements disponibles : comme pour les ETF, vous trouverez une sélection de fonds de placement choisis par DEGIRO.

Y a-t-il un PEA sur DEGIRO ?

Le courtier en ligne DEGIRO propose des offres très complètes, capable de satisfaire les différents types d’investisseur. Les produits disponibles sont variés, les sélections gratuites peuvent satisfaire les petits investisseurs et pour l’instant, son seul véritable défaut est l’absence de PEA.

Pour rappel, le PEA est un compte de placement très intéressant pour les particuliers, car il permet de bénéficier d’avantages fiscaux alléchants.

DEGIRO a annoncé l’arrivée du PEA il y a quelques années, mais les discussions sont toujours en cours, compliquées notamment, car la société ne dispose pas de siège social en France.

DEGIRO fournit-il un IFU ?

Autre petit bémol, le fait que DEGIRO ne fournisse pas d’imprimé fiscal unique (IFU). Ce papier facilite la déclaration de vos impôts en détaillant déjà les différentes opérations réalisées (intérêt, plus-value, etc.) sur votre feuille d’impôts. Ce sera à vous de remplir votre déclaration, ce qui est légèrement contraignant, sans toutefois impacter la valeur globale des services de cette plateforme.

Les instruments disponibles sur DEGIRO

À l’aide de DEGIRO, vous pourrez accéder notamment aux marchés Européen, Américain et à ceux d’Asie/d’Océanie pour investir sur un choix assez large de produits financiers.

Voici une liste de ce qui peut s’acheter via DEGIRO :

  • Des actions en bourse : avec un compte titres DEGIRO, vous pourriez trader à l’internationale dans plus de 30 pays.
  • Des ETF : Les fonds négociés en bourse (« Exchange-traded funds »), sont les produits parfaits pour se construire un portefeuille boursier diversifié rapidement. Sur DEGIRO, il existe environ 200 ETF sans frais de transaction.
  • Des contrats futurs et des options : seulement pour les investisseurs confirmés, les contrats futurs peuvent servir à se couvrir contre un risque.
  • Des obligations :l’achat d’obligations vous permettra de vous créer un portefeuille boursier diversifié. Ceux-ci peuvent être des obligations d’entreprises ou d’État : il y a beaucoup de possibilités avec les obligations.
  • Des fonds d’investissement : ceci est un instrument financier avec lequel vous pouvez placer une certaine somme qu’on utilisera pour acheter / vendre des actifs. Cette méthode d’investissement est parfaitement adaptée aux débutants.
  • Des produits structurés : pour les investisseurs confirmés, les produits structurés sont une catégorie d’instruments financiers qui permettent de bénéficier des changements de prix de plusieurs actifs sous-jacents (qui peuvent être des actions, des matières premières, des indices…)

Autre article pertinent : Comment acheter des actions ?

Peut-on acheter des Cryptomonnaies sur DEGIRO ?

Il n’est pas possible d’investir directement dans des crypto-monnaies avec DEGIRO. Toutefois, il est possible d’investir dans ces instruments très populaires à l’aide des « trackers crypto », comme des ETF et des ETN.

DEGIRO et les instruments du marché international

Si DEGIRO offre la possibilité d’investir dans énormément d’actions à l’international. Etant présent dans 30 pays, DEGIRO peut se permettre d’offrir presque 4 fois plus d’instruments que certains courtiers français. Les actions peuvent être américaines, japonaises, australiennes, britanniques et bien plus encore.

DEGIRO offre également la possibilité d’investir dans des small caps partout dans le monde – ce que ne font pas la majorité des courtiers. La capitalisation moyenne des small caps en France est de 0,5 milliard de dollars – et aux États-Unis, cette capitalisation moyenne s’élève à 1,2 milliard de dollars. C’est pourquoi avoir accès aux Small Caps américains peut être très avantageux.

Small Caps : qu'est ce que c'est ?
Small Caps signifie littéralement « petite capitalisation ». Quand une petite entreprise n’a que très peu d’actions en circulation à un petit prix, on appelle cela des Small Caps.

Quels sont les frais sur DEGIRO ?

DEGIRO explique qu’il est possible d’investir en bourse avec un petit budget – et il est vrai que DEGIRO a changé la donne quand il est apparu sur le marché avec ses tarifs très bas, notamment sur le marché Euronext.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de frais d’ouverture ou de fermeture de compte, aucun droit de garde, pas de frais de gestion ni de pénalité en cas d’inactivité. De plus, les virements vers vos comptes bancaires ne sont pas facturés. Si on compare à la concurrence, même à d’autres plateformes de qualité comme Etoro (lire notre avis sur Etoro), la différence est flagrante.

Les frais de courtage

Tarif en vigueur pour les actions et droits de souscriptions et France et en Belgique :

Place BoursièreTarif
Euronext Paris0,00 €

Tarif en vigueur pour les actions, droits de souscriptions et ADF à l’internationale :

Place BoursièreTarif
États-Unis / Canada0,00 €
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie,
Norvège,Pays-Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suède,
Suisse, Hongrie, Grèce, République Tchèque, Turquie,
Pologne
3,90 €
Australie, Hong Kong, Japon, Singapour5,00 €

Tarif en vigueur pour ETFs, ETNs, ETCs (Trackers)

TypeTarif
TradeGate3,90 €
Séléction ETF gratuit de DEGIROGratuit
Toute autre place boursière0,00 €

Tarif en vigueur pour les Obligations :

Place BoursièreTarif
Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas,
Portugal
2,00 €
Obligations OTC35,00€

Tarif en vigueur pour les Fonds d’investissement (OPCVM) :

TypeTarifDroits de garde
Fonds monétaires Morgan StanleyGratuitGratuit
Euronext Fund Services3,90 €0,20%
Fonds d’investissement non cotés en bourse
(STP)
3,90 €0,20%

Tarif en vigueur pour produits à effet de levier :

Place BoursièreTarif (par ordre)
OTC (BNP Paribas, Société Générale)0,50 €
Euronext Access Paris2,00€

Tarif en vigueur pour Options :

Place BoursièreTarif
Euronext LIFFE (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne)0,75 € / contrat
Eurex (Allemagne)0,75 € / contrat
MEFF (Espagne)0,75 € / contrat
Autre0,75 € / contrat

Tarif en vigueur pour Options OMX Nordics et US :

Place BoursièreTarif
OMX Danemark0,75 € / contrat
OMX Finlande0,75 € / contrat
OMX Suède0,75 € / contrat
OMX Norvège0,75 € / contrat
CME1, CBOE1, CBOT1, COMEX1,
NYMEX1
0,75 $ / contrat

Tarif en vigueur pour Contrats Futures :

Place BoursièreTarif
NYSE LIFFE – Paris0,75 € par contrat
NYSE LIFFE – Amsterdam0,75 € par contrat
NYSE LIFFE – Bruxelles0,75 € par contrat
NYSE LIFFE – Lisbonne0,75 € par contrat
EUREX Indices (Allemagne)0,75 € par contrat
IDEM (Italie)0,75 € par contrat
MEFF (Espagne)0,75 € par contrat
OMX Suède (Indices)0,75 € par contrat
CME1, CBOE1, CBOT1, COMEX1,
NYMEX1
0,75 $ par contrat

Tarif en vigueur pour les changes et conversions :

TypeTarif
Conversion automatique0,25%
Conversion manuelle0,25% + 10,00 €

Tarif en vigueur pour vente à découvert :

CatégorieTarif
A1,00%
B1,50%
C2,00%
DN/A
Autre1,00%

DEGIRO ne s’est pas fait usurper sa réputation de broker en ligne parmi les moins chers du marché et ses tarifs sont bel et bien les plus attractifs. L’entreprise tient à préciser qu’elle ne se considère pas comme un courtier Low Cost, mais plutôt comme une société qui pratique des tarifs justes, face à une concurrence trop chère.

Comment DEGIRO peut se permettre de proposer des tarifs aussi bas ?
C’est grâce à l’automatisation (100 % en ligne) de toutes les étapes que cela reste possible : de l’inscription au passage des ordres et aux faits. Notez également que l’activité de DEGIRO se concentre exclusivement sur l’exécution des achats / ventes, sans consacrer de temps ou d’argent à la formation de ses clients.

Les frais annexes

Quelques frais annexes existent sur DEGIRO, mais ils restent très bas et ne viennent pas changer radicalement ce que vous paierez pour utiliser la plateforme. On trouve :

  • Les frais de connexions aux places boursières : pour accéder aux places boursières mondiales (sauf l’Euronext, gratuit), vous devrez vous acquitter de 0.25 % de la valeur de votre portefeuille par an, avec un maximum de 2.50 euros. Très raisonnable, cela permet de couvrir les différents frais (notamment technique) associés à ce service.
  • Transfert de position sur une autre place boursière : 25,00 € par ligne.
  • Inscription à une assemblée générale : 100,00€ + coûts appliqués par DEGIRO.
  • Souscription à des émissions obligataires / IPO / à titre réductible : 2,00 € + 0,02% (minimum : 50,00 €)
  • Transfert depuis votre compte vers un autre courtier : 10,00 €.

Le rapport qualité/prix de DEGIRO est indéniable et ce courtier en ligne est bien l’un des moins chers du marché. Vous pourrez donc effectuer vos opérations boursières sans devoir dépenser des fortunes en frais de courtage ou en frais annexes, ce qui est très appréciable.

Un autre broker avec des frais très intéressants, mais un peu plus d’outils est Capital.com. Celui-ci offre notamment l’ouverture d’un compte avec un dépôt minimum pour la modique somme de 20 €.

Comment fonctionne DEGIRO ?

Après avoir donné notre avis sur les offres de DEGIRO, intéressons-nous à son fonctionnement. Une bonne plateforme de bourse en ligne doit être claire, simple à utiliser et nous allons voir si c’est le cas chez ce courtier hollandais.

Interface DEGIRO

DEGIRO a misé sur la simplicité, avec une interface très claire qui permettra à n’importe quel utilisateur de rapidement prendre ses marques.

Une fois connecté à votre profil, vous pourrez consulter les différentes catégories (Marchés, Actions, Options, Futures, Produits à effet de levier, Fond d’investissement, Obligations, etc.) et avoir un aperçu global de la situation de votre portefeuille. Vous verrez la valeur des titres, la variation journalière, et vous pourrez voir vos ordres en cours ainsi que les dernières opérations effectuées.

Pour vous accompagner, des graphiques très lisibles vous facilitent la compréhension et on peut affirmer que l’interface de DEGIRO constitue un autre de ses points fort.

Si vous voulez apprendre le trading, DEGIRO n’est pas la plateforme le plus adapté pour vous – il manque de certains outils de formation. Lisez notre avis sur XTB ou encore notre avis sur Bourse Direct pour connaître un peu plus sur ces courtiers en ligne dotés de plusieurs outils de formation.

ouvrir compte degiro

L’inscription sur DEGIRO

Pour vous inscrire sur DEGIRO, il suffit de quelques clics et tout se fera en ligne. Il vous faudra :

  • Un document d’identité officiel valable, à télécharger sur le site.
  • Un numéro de compte bancaire.
  • Vos cordonnées (adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone…).
  • Votre situation professionnelle

Vous devrez ensuite effectuer votre premier dépôt sur DEGIRO. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de dépôt minimum et que la vérification pourra être faite avec seulement 0.01 centime. Une fois ce dépôt fait, vous serez titulaire d’un nouveau compte titres.

Notez que les dépôts (et les retraits) doivent se faire par virement bancaire et qu’il n’y a pas de minimum imposé sur les dépôts, ni de frais facturés. L’argent sera transféré sous 48 heures.

Placer un ordre sur DEGIRO

Le plus simple pour placer un ordre sur DEGIRO est de le faire en ligne : c’est gratuit et cela ne prend que quelques instants : choisissez ce que vous désirez acquérir, le montant et assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires, avant de valider l’opération.

Vous pourrez également effectuer vos placements par mail et par téléphone, mais il s’agit d’opérations payantes, à hauteur de 10 € + 0,10% du montant de la transaction.

On notera que pour le marché Euronext, les cotations sont affichées en temps réels, alors qu’elles seront différées de 15 minutes pour les autres places boursières.

Que vaut la plateforme de trading et l’application mobile DEGIRO ?

Que vaut le Webtrader de DEGIRO ?

L’outil Webtrader de DEGIRO est très simple à prendre en main et il est paramétrable, avec la possibilité de créer une liste de favoris, de consulter des carnets d’ordres et d’avoir un accès aux cours en temps réel et en streaming sur la plupart des places boursières européennes et américaines.

Tout se fait en quelques clics et de manière très intuitive, ce qui constituera un vrai soulagement pour les néophytes.

On apprécie les outils d’analyses techniques, fluides et très lisibles, ainsi que les outils complémentaires disponibles (comme le calculateur de coûts) qui viennent ajouter du positif a notre avis sur DEGIRO . Aux titres de reproches, on aurait aimé pouvoir activer des notifications de changement de prix (pratique quand on attend pour un ordre), indisponibles pour l’instant.

Niveau sécurité, rien à redire, avec une déconnexion automatique après 30 minutes d’inactivité et une sécurité de vos fonds assurées par un Conseil d’Administration et un Conseil de Surveillance, qui garantissent la fiabilité de DEGIRO.

Qu’en est-il de l’application mobile ?

Si vous aimez utiliser vos appareils mobiles pour consulter vos actions à tout instant, sachez que l’application DEGIRO est une réussite totale. Elle a été récompensée de nombreuses fois depuis sa mise en service et permet d’effectuer la plupart des actions depuis un smartphone ou une tablette (elle est disponible sur IOS et Android).

application degiro
Sans remplacer à 100 % le site web, l’application DEGIRO ravira ceux qui veulent pouvoir jeter un œil à leur portefeuille à tout moment et réagir vite en cas d’agitation sur les marchés.

Les dépôts et retraits sur DEGIRO

Comme vous l’avez vu, les dépôts et retraits sur DEGIRO sont gratuits. Cependant, il y a quelques informations à prendre en compte.

Comment effectuer un dépôt d’argent sur DEGIRO ?

Premièrement, pour alimenter votre compte, il vous faudra faire un virement bancaire. Dans d’autres pays, comme aux États-Unis, il est possible de faire des dépôts instantanés (avec SoFort ou Trustly par exemple). On attend encore d’autres moyens d’alimentation en France.

Pour faire un virement, vous devrez vous rendre sur la page « dépôts et retraits » sur le site web. Une fois que vous avez sélectionné le virement comme méthode pour alimenter votre compte, vous aurez accès à l’IBAN nécessaire pour ajouter DEGIRO en bénéficiaire dans votre espace en ligne personnel de votre banque. Une fois le bénéficiaire validé, vous pourrez envoyer de l’argent qui sera visible dans votre compte DEGIRO sous 48 h.

Notez que les dépôts par virement sont limités à 2500 € par dépôt.

Comment retirer son argent sur DEGIRO ?

Pour effectuer un retrait, il faut vous rendre encore une fois sur la page dépôts et retraits. Cliquez sur effectuer un retrait, et sur l’écran suivant vous devrez confirmer vos informations bancaires, ainsi que de saisir le montant que vous souhaitez retirer.

Les fonds que vous avez demandés seront visibles dans votre compte bancaire sous 2 à 3 jours ouvrés.

Notre avis sur le service client de DEGIRO

Il est toujours important d’avoir accès à un support de qualité quand on se lance en Bourse, car la réactivité est un des facteurs clefs de l’activité. Et DEGIRO assure de ce côté-là, avec :

  • Un service client joignable du lundi au vendredi de 8 h à 22 h.
  • Un contact par email avec réponses rapides.
  • Un FAQ détaillé qui permet de trouver des réponses rapidement.
  • Des opérateurs qui parlent français (même s’ils sont aux Pays-Bas).

Vous ne trouverez pas énormément d’articles de conseils de trading, ni de recommandations pour faire les meilleurs choix, car DEGIRO n’a pas vocation à accompagner le client dans ses opérations, mais un ensemble de 10 leçons proposées gratuitement vous aidera à débuter comme il se doit. Mieux vaut le savoir, et consulter les sites et blogs experts en la matière pour vous former avant d’investir.

DEGIRO est-il agréé par l’AMF ?

DEGIRO étant une société Néerlandaise n’est pas agréé par l’AMF. En revanche, il est agréé par l’AFM (Autorité des Marchés Financiers néerlandaise), qui en est l’équivalent. Pas d’inquiétude, DEGIRO est un site régulé et qui opère et toute légalité.

Les avis clients sur Degiro

Savoir ce que pensent les utilisateurs d’une plateforme est toujours important, surtout quand il y a de l’argent en jeu. En consultant les témoignages qu’on trouve sur les principales plateformes de notations, on s’aperçoit vite que les clients de DEGIRO sont, pour la grande majorité, très satisfaits des services de ce courtier en ligne.

Sur Trustpilot, il écope d’un 4,2 / 5 basé sur 1 132 avis. Voyons cela en détail.

Le pseudo Didier Fardel explique qu’il s’agit d’une plateforme interactive, et que les frais ainsi que l’autonomie sont un bon atout.

Parmis les clients heureux, il y a des personnes qui ont eu quand même des petits problèmes qu’ils souhaitent signaler. Francis Mathe met en avant un problème qui l’ennuie un peu : la limite de 2500 € sur les dépôts.

Globalement, les avis sur DEGIRO sont très positifs et les clients sont ravis, malgré quelques petits problèmes qui empêchent d’avoir un 5/5 parfait.

Avantages et Inconvénients de DEGIRO

Avant de conclure cet avis sur DEGIRO, listons les points forts et les points faibles d’un courtier en ligne qui écrase la concurrence en proposant des tarifs très agressifs.

Avantages
  • Un rapport qualité/ prix imbattable
  • Le grand choix de produits financiers
  • Une interface très fluide et fonctionnelle
  • Une application mobile excellente.
  • La sécurité est prise au sérieux et votre argent est protégé.
  • Un service client compétent
  • Une plateforme très fiable
Inconvénients
  • Manque d’outils de formation / de ressources pédagogiques
  • Toujours pas de PEA (Plan Épargne en Actions)
  • Dépôts limités à 2500 €.

Verdict final et avis sur DEGIRO : un très bon courtier aux tarifs très attractifs

DEGIRO est l’un des meilleurs courtiers en ligne et il le prouve, en combinant habilement une grande sécurité, des tarifs plus bas que l’ensemble des autres acteurs de la bourse en ligne et un vaste choix de produits.

Tous les types d’investisseurs – du néophyte au plus aguerri – trouveront le profil qui leur correspondant et ils pourront placer facilement les ordres voulus depuis le site ou l’application très ergonomique.

On ne peut que saluer la navigation intuitive et la clarté des informations fournies, qui permettre de rapidement saisir les points importants concernant chaque produit, et la simplicité pour passer les ordres.

Autre point appréciable, le service clientèle est accessible facilement et se montre compétent, sans toutefois vous conseiller dans vos choix. DEGIRO n’a pas pour objectif de vous accompagner dans votre trading en ligne et il est donc recommandé de savoir où vous allez. Si on espère que des outils de formations seront disponibles à l’avenir, et qu’on puisse (enfin) ouvrir un PEA, l’offre actuelle de DEGIRO justifie amplement une inscription et vous trouverez tous les outils pour acheter et vendre en ligne.

DEGIRO reste un excellent choix pour les traders qui veulent limiter les frais au maximum.

Laisser un commentaire