Acheter Solana : Où et comment en acheter SOL ?

Si vous êtes intéressé par le Solana (SOL), cette cryptomonnaie qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps, ce guide pour acheter des SOL devrait vous aider. On y présente les démarches à suivre pour acheter du Solana, les plateformes à privilégier, les spécificités de cette crypto et ce qui la rend unique. On répondra également aux questions les plus courantes sur le Solana.

Comment acheter du Solana en Bref

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher le Solana (SOL)
Tapez Solana ou SOL dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter du Solana
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter

C’est très simple, comme vous pouvez le constater. Si toutefois, vous désirez approfondir le sujet, découvrir d’autres plateformes pour acheter du Solana, une crypto monnaie prometteuse, suivez le guide.

Où acheter du Solana ?

Plusieurs des principales plateformes de cryptomonnaie proposent d’acheter du Solana. La sélection suivante devrait vous guider dans votre choix, avec des sites 100 % cryptos, du trading CFD ou de l’achat direct, et aussi des plateformes qui proposent des produits d’investissement qui sortent du cadre de la cryptomonnaie.

1. Etoro

acheter solana etoro

Etoro est le n°1 en trading social et il mise sur plusieurs fonctions très intéressantes pour permettre aux débutants d’acheter du Solana via du trading en CFD.

Vous pourrez utiliser un compte démo doté de 100 000 dollars virtuels à investir, sans risque, avant de commencer à placer vos deniers véritables sur les cryptos, et/ou les produits financiers variés que proposent le site (actions, matières premières, devises, etc.). Pour les débutants, une offre de formation très ludique est disponible sur Etoro, et la plateforme se démarque de la concurrence avec son concept de Copytrading, qui permet de suivre et de reproduire les mouvements financiers opérés par un trader expérimenté.

Si la plateforme est très facile d’utilisation, elle n’est pas pour autant trop simpliste et même un trader aguerri pourra effectuer l’ensemble de ses investissements. Il utilisera pour cela les nombreux outils d’analyses fournis et profitera de frais relativement intéressant.

Complet, régulé en Europe et efficace, Etoro est un très bon choix pour acheter du Solana.

2. Binance

acheter solana binance

Binance est l’une des plateformes d’échange crypto les plus connues et les plus utilisées. Elle propose plus de 100 cryptomonnaies (vous pourrez acheter du Bitcoin, acheter des ethereum, du Solana, mais aussi des cryptos naissantes et plus rares) et compte pas moins de 100 000 millions d’utilisateurs dans le monde.

La plateforme propose des frais intéressants, qu’il est possible de réduire en investissant dans le coin maison : le Binance Coin (BNB). Cette crypto – la 3e mondiale en termes de capitalisation boursière – peut être staké sur le site, et offrir intérêts et avantages.

Vous pourrez trader des cryptos, en échanger, et même en gagner en suivant les sessions de formation proposées par Binance. De quoi varier les méthodes pour investir dans la crypto.

Binance est une plateforme fiable et très complète, sur laquelle vous pourrez acheter du Solana en toute quiétude.

3. Kraken

acheter solana kraken

Pour acheter du Solana, vous pouvez également utiliser les services de Kraken. Cette plateforme propose de nombreuses crypto et des frais modérés, qui permettent de multiplier les investissements.

On peut saluer sa double interface – débutant ou expérimenté – qui fournit à chacun les outils d’analyses et d’opérations dont il a besoin. Mais également sa grande sécurité, avec le stockage des devises virtuelles à 95 % hors-ligne (sur des colds wallet) et le projet Kraken Security Labs qui vise à améliorer la sécurité dans l’univers crypto.

En plus du système d’achat /vente de crypto (avec lequel vous pourrez notamment acheter Dogecoin ou encore acheter Litecoin), les utilisateurs pourront faire du staking sur Kraken. C’est un site complet et bien pensé proposant plusieurs comptes et il est accessible avec un dépôt initial de seulement 1 euro.

4. Coinbase

acheter solana coinbase

Coinbase est une plateforme crypto présente dans plus de 100 pays, qui compte près de 73 millions d’utilisateurs. On peut y acheter du Solana, des cryptos populaires mais également des devises virtuelles différentes (CF : acheter Uniswap).

Elle propose des outils d’analyse variés, une solution de prêt basé sur de la crypto, un portefeuille crypto pour stocker les actifs et même une carte crypto, pour payer vos achats avec vos devises virtuelles.

C’est un site sérieux, aux frais parfois plus élevés que la concurrence, mais qui représente une bonne option pour l’achat de SOL, que vous soyez débutants ou trader confirmés.

5. Crypto.com

acheter sol crypto com

Crytpo.com est une jeune plateforme prometteuse, qui propose plusieurs services innovants : une excellente carte crypto, la possibilité de Staker le coin de la maison (le CRO) pour le faire travailler, ou encore un système d’échange de cryptomonnaies.

Vous pourrez y acheter du Solana, du Ripple, du Shiba Inu ou encore du Cardano, malgré des frais un peu élevé et un service client pas totalement à la hauteur. C’est donc une alternative à Etoro, Binance et les autres références du genre.

6. Alvexo

solana avexo

Alvexo se destine à ceux qui veulent acheter du Solana et des crypto en général (avec un choix limité à environ 15 devises virtuelles), mais également diversifier leurs placements. Il s’agit d’un courtier en ligne complet, comme Etoro, sur lequel vous accéderez à l’ensemble des marchés boursiers.

La plateforme dispose d’une offre de formation intéressante et ludique, et d’une application fonctionnelle. Toutefois, les frais restent élevés et le service client gagnerait à s’améliorer.

Récapitulatif des plateformes pour acheter du Solana

Plateformes+ /-Découvrir les plateformes crypto
EtoroCertifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements
BinanceN°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt
KrakenUne plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif
CoinbasePlateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées
Crypto.comCarte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking/
AlvexoProduits financiers variés / 15 cryptos / Formation ludique/

Comment acheter du Solana (SOL) ?

Acheter du Solana est relativement facile, si vous passez par la bonne plateforme. On vous propose un tutoriel d’achat pour Etoro, en détaillant les étapes à suivre pas à pas.

Etape 1 : Ouvrir son compte

tuto 1
  • Commencez par vous inscrire sur Etoro gratuitement, depuis la page d’accueil. Vous pourrez utiliser votre email ou un compte Google, Facebook ou Apple.
  • Remplissez les informations demandés
  • Validez une première fois, avant de confirmer avec le lien qui sera envoyé à votre adresse email

Cette première étape vous permet d’ouvrir un compte Etoro, de profiter du compte démo et de vous faire la main sur le site. Toutefois, pour effectuer des retraits ou augmenter les plafonds de dépôt, notamment, vous devrez certifier ce compte. Pour cela, il vous sera demandé d’envoyer une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Etape 2 : faire un premier dépôt

solana tuto etape 2

Le premier dépôt (50 euros minimum sur Etoro) vous permettra d’effectuer vos premiers investissements. Selon la méthode de paiement choisie, le transfert de ces fonds sera instantané ou bien il prendra quelques jours.

  • Cliquer sur Dépôt de fonds à gauche de l’écran
  • Définir le montant et la devise dans laquelle vous effectuerez le transfert
  • Choisir une méthode de paiement (CB, virement bancaire, PayPal, etc.)
  • Renseignez les informations bancaires nécessaires
  • Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt

Etape 3 : trouver le Solana

tuto 3

Pour trouver les SOL sur Etoro, deux choix se présentent à vous :

  • Dans la barre de recherche, taper SOL ou Solana et sélectionner la crypto. Vous débarquerez alors sur la page de celle-ci, contenant l’ensemble des informations nécessaires

OU

  • Cliquez sur l’onglet Recherche (ou Marchés) dans le menu sur la gauche de l’écran et prenez connaissance des Crypto disponibles, dans le menu Cryptomonnaies. Le Solana figure souvent en bonne place dans le tableau des tendances

Etape 4 : Acheter du Solana

solana tuto 4

Il ne reste plus qu’à ouvrir vos positions pour investir sur le Solana. Pour cela, il suffit de :

  • Cliquez sur Investir
  • Choisir Achat (le bouton Vente si situe à côté)
  • Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités à acquérir
  • Déterminez les paramètres de trading souhaités
  • Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat

Quel est le cours actuel du Solana ?

A l’heure actuelle, le Solana était évalué à 86.88 euros, avec une hausse de 1.7 % sur les dernières 24 heures. Le volume d’échange est de 2 372 537 079 euros sur les dernières 24 heures et sa capitalisation boursière de 24 920 866 626 euros le place à la 9e place des cryptomonnaies.

Vous trouverez le cours en temps réel ci-dessous :

42,09
solana
Solana (SOL)
1h0.28%
24h7.22%
EUR
USD
GBP

Comment a évolué le Solana sur les 12 derniers mois ?

Si comme pour toutes les cryptomonnaies, le cours du Solana a chuté après le pics de septembre – novembre 2021, les SOL parviennent à se maintenir à un cours relativement élevé et stable depuis le début de l’année. Sur 12 mois, le rendement à été de 507.45%.  

Conversion EUR à SOL

N’hésitez pas à utiliser ce convertisseur crypto pour connaître la valeur actuel de la devise en monnaie Fiat.

Qu’est-ce que le Solana ?

Créer en 2017, puis officiellement lancé en 2020, le Solana est une crypto développé par des anciens employés de Dropbox, Qualcomm ou encore Intel.

Son objectif avoué était de révolutionner l’univers de la crypto en créant un processus bien plus rapide pour les transactions, sans renier la sécurité et la décentralisation propres à la crypto. Avec une capacité à gérer entre 50 000 et 60 000 transactions par seconde, c’est l’un des protocoles les plus rapides du marché.

En 2019, il a reçu une première levée de fonds de 20 millions d’euros, avant d’être financé à 1.7 millions d’euros lors d’une vente publique.  

Solana crypto

Comment fonctionne le Solana ?

Alors que le Bitcoin se base uniquement sur le Proof of Work (POW), qui permet de valider l’authenticité des transactions, le Solana ajoute un Proof of History (POH) qui permet aux utilisateurs ne pas avoir à attendre qu’une transaction sur le blockchain soit validée pour anticiper une autre résolution.

C’est un algorithme novateur, qui permet d’améliorer grandement la rapidité des opérations et qui a valu à Solana sa renommée, parmi les particuliers et les professionnels qui soutiennent le projet. L’idée est d’utiliser le temps comme unité de calcul pour attribuer à chaque block une identité propre qui permet de synchroniser l’ensemble des actions.

Ce n’est pas la seule innovation de cette cryptomonnaie, qui utilise divers processus pour améliorer encore la rapidité des transferts : tower BFT, Turbine, Gulf Stream, sealevel, etc.  

Pourquoi investir dans Solana ?

Plusieurs raisons peuvent justifier un investissement sur le Solana. Voici les principales.

L’innovation

Comme nous l’avons mentionné, le Solana et ses créateurs misent sur des technologies nouvelles pour améliorer constamment la rapidité des transferts et l’utilisation du SOL en général. Cette volonté de faciliter le travail aux utilisateurs attire bien évidemment les professionnels, qui y voient une solution efficace et sécurisé d’effectuer des opérations financières. Si l’évolution continue dans ce sens, le SOL devrait donc conserver cet attrait et accroître sa popularité.

La rapidité des transaction

C’est l’un des processus crypto les plus rapides et les temps de traitements courts pour les transactions pourraient devenir un élément essentiel de cet univers décentralisé. Dès lors, on peut penser que le Solana sera, dans un futur proche, une cryptomonnaie très en vue.

Adapté à tous

Le SOL peut être acheté et utilisé aussi bien par des particuliers que par des professionnels, d’autant plus qu’il s’évertue à conserver des frais de transaction et des taxes très bas. Cette volonté de ne pas surprendre négativement ses soutiens permet à un investisseur de suivre une stratégie établie sans mauvaises surprises.  

Soutenu par des entreprises importantes

La renommée du Solana, portée par ses caractéristiques techniques, ont attiré les regards d’entreprises influentes et le SOL est notamment soutenu par Google, Apple, Microsoft, Intel, ou encore Twitter. C’est un gage de sureté, qui fait que son utilisation pourrait se démocratiser encore plus dans les années à venir.

A lire également : acheter Decentraland

Quand investir dans le Solana ?

Alors que le Sol a atteint des pics à 230 euros lors des phases les plus hautes, en 2021, il a subi la même chute que les autres cryptomonnaies fin 2021 début 2022. Toutefois, son cours est désormais plus stable et le rendement annuel est positif.

Profiter de son cours actuel pour investir pourrait être une bonne idée, d’autant plus que de nombreux spécialistes lui prévoit un avenir radieux. Parmi les prévisions les plus optimistes, certains voient le SOL grimpé à plus de 1 000 euros à l’horizon 2024.

Du fait de la grande volatilité du marché des cryptos, les prévisions passées ne témoignent pas des résultats futurs et il reste important de comprendre les spécificités de chaque devise avant d’investir.

FAQ

Certaines questions sur le Solana reviennent fréquemment et on vous apporte des éléments de réponses aux questions les plus posées sur cette crypto.

Peut-on miner du Solana ?

Non, il n’est pas possible de miner des SOL à l’heure actuelle. Ceux qui prétendent proposer cette option ne font qu’en réalité miner d’autres cryptos, qu’ils convertiront par la suite en SOL. Il est toutefois possible de staker cette cryptomonnaie sur les plateformes qui le permettent, comme Binance ou Kraken, par exemple.

Est-ce possible d’acheter du Solana via Paypal ?

Oui, à condition de passer par les services d’un site crypto qui le permette. C’est le cas sur Etoro, qui laisse un choix conséquent de méthode de paiement, dont Paypal fait partie.

Comment acheter du Solana instantanément ?

Il suffit de suivre le processus d’achat sur les sites d’échange et de trading crypto, puis de payer avec une carte de débit/crédit, qui permet des transactions immédiates. Les SOL acquis iront alors directement dans votre portefeuille crypto.

Comment vendre du solana ?

Sur l’écran d’Achat/vente des meilleures plateformes crypto, vous trouver un bouton Vente. Vous n’aurez qu’à déterminer le nombre d’unités à vendre / le montant que vous souhaitez récupérer, puis à confirmer afin de valider la transaction.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Solana ?

Difficile de parler de meilleurs moments tant le marché de la crypto est changeant. Toutefois, les cours actuels et les prévisions optimistes concernant le Solana laissent à penser qu’acheter du Solana quand il est à moins de 100 euros peut être une idée intéressante.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du Solana ?

Tout va dépendre de votre objectif. Pour trader du SOL et donc spéculer sur l’évolution de sa valeur, Etoro et son trading CFD est parfaitement indiqué. C’est simple et vous disposerez de différents paramètres pour appliquer la stratégie qui vous semble la plus intéressante. Si vous désirez acheter du SOL et le conserver ou le Staker, alors Binance, Kraken ou Coinbase représentent de bons choix.

Laisser un commentaire