Acheter Dogecoin : Comment et où acheter du DOGE ?

Si vous êtes intéressé par le Dogecoin (DOGE), une cryptomonnaie en vogue, identifiable facilement avec son symbole représentant un shiba inu, ce guide pour acheter du Dogecoin devrait vous ravir. On vous détaille les étapes à suivre pour acquérir cette crypto, les plateformes les plus intéressantes pour le faire, ainsi que les raisons qui rendent cette devise virtuelle attrayante.

Acheter du dogecoin en bref

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher le Dogecoin (DOGE)
Tapez Dogecoin ou Doge dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter du Dogecoin
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter

Où acheter du dogecoin ?

Le Dogecoin fait partie des cryptomonnaies prometteuses et il est disponible sur certaines des plateformes crypto les plus en vue. Si vous désirez acheter du Dogecoin, vous pouvez vous tourner vers les courtiers suivants.

1. Etoro

Le Dogecoin est disponible sur Etoro, un trader populaire, fiable, apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa sécurité. C’est une plateforme qui opère sur le marché de la crypto (et des principaux actifs financiers) depuis de nombreuses années et qui est idéale pour les débutants.

dogecoin etoro

Elle propose en effet un compte démo qui permet de s’entraîner sans risque, avec 100 000 euros de fonds virtuels à investir, des guides de formation très bien faits, ainsi qu’une fonction de trading social qui permet de s’inspirer des meilleurs traders pour effectuer des investissements. Vous pourrez copier leurs opérations financières, via le système de Copytrading qui est la marque de fabrique de Etoro.

On trouve une vingtaine de cryptomonnaies, avec en plus du Dogecoin, la possibilité d’acheter du Cardano, du litecoin et bien évidemment les cryptos les plus célèbres comme le bitcoin (> découvrez comment acheter du Bitcoin).

Pour acheter du Dogecoin, suivre les statistiques de cette crypto, son historique de plusieurs années, son évolution actuelle et les dernières informations la concernant, c’est un excellent choix.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

2. Binance

Connue pour ses frais très intéressants et son grand sérieux, Binance est l’une des références des plateformes crypto et il est bien évidemment possible d’y acheter du Dogecoin. On dénombre plus de 100 cryptos monnaies sur ce site, parmi lesquelles le fameux Binance Coin de la plateforme, qui est la 3e crypto la plus importante en termes de capitalisation boursière.

acheter dogecoin binance

Binance est un site très complet, accessible et sérieux, qui propose en plus des outils de formations très intéressants. Il est donc adapté autant aux débutants qu’aux traders plus aguerris, qui trouveront du Dogecoin, des Bitcoins, des ETH (voir comment acheter de l’Ethereum) et la plupart des cryptos actives du moment.

3. Kraken

Il est également possible d’acheter du Dogecoin sur Kraken, une plateforme réputée pour les nombreuses cryptomonnaies qu’elle propose.

dogecoin kraken

On y croise les plus connues, mais également des devises virtuelles émergentes, qui peuvent se révéler intéressantes pour les investisseurs qui vise le futur. On pense à l’Uniswap ((UNI) > Acheter de l’uniswap) que vous trouverez dans le large choix disponible sur cette plateforme.

Le dépôt minimal n’est que d’1 euro sur Kraken et la plateforme assure en matière de sécurité. C’est un choix intéressant, pour trader du DOGE et diversifier un portefeuille crypto.

4. Coinbase

Bien qu’elle ne propose qu’une sélection assez restreinte de cryptomonnaies (dont le Dogecoin fait partie), la plateforme Coinbase mise sur sa longue expérience et sur une vaste présence internationale pour séduire ses utilisateurs.

acheter dogecoin coinbase

Elle est très sécurisée, relativement aisée à utiliser avec une interface très claire, et se paie même le luxe d’avoir un service client compétent. C’est un véritable spécialiste de la crypto, avec des frais de transaction toutefois un peu plus élevés que la moyenne.

5. Crypto.com

Crypto.com est la plateforme qui monte, dans l’univers du trading de crypto. Elle possède son propre Token, et met à la disposition de ses utilisateurs une carte de paiement en crypto très intéressante, qui ravit ses utilisateurs toujours plus nombreux.

dogecoin crypto

On peut acheter du Dogecoin, mais aussi plus de 150 cryptomonnaies, pour ce qui constitue l’un des choix les plus vastes du marché. On peut notamment acheter du Iota, parmi les cryptos plus rares, et d’autres nouveautés qu’on ne trouve pas forcément ailleurs.

De plus, cette plateforme dispose d’une option de Staking qui offre de bons rendements, pour ceux qui aiment investir à long terme.

6. Capital.com

Plus généraliste, ce site de trading propose des cryptomonnaies (plus de 250), dont fait partie le DOGE, mais également un ensemble de produits financiers qui permettront aux investisseurs qui veulent diversifier au maximum leurs placements de le faire sereinement.

doge capital com

Elle est appréciée pour ses logiciels de trading, le compte démo qui permet de se faire la main ou encore sa fiabilité qui rassure.

Notez toutefois qu’elle se focalise uniquement sur le trading de crypto en CFD, ce qui demande certaines connaissances.

Récapitulatif des plateformes pour acheter du Dogecoin

Plateformes+ /-Découvrir les plateformes crypto
EtoroCertifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements
68 % des comptes CFD perdent de l'argent
BinanceN°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt
KrakenUne plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif
CoinbasePlateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées
Crypto.comCarte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking/
Capital.comLarge choix de produits financiers / Compte démo / bons logiciels de trading/

Comment acheter du dogecoin ?

On vous explique comme acheter du Dogecoin facilement, en détaillant le processus à suivre sur la plateforme Etoro. C’est simple, comme vous pourrez le constater ci-dessous, et surtout très rapide.

Etape 1 : Ouvrir son compte

dogecoin etoro
  • Commencez par vous inscrire gratuitement sur Etoro depuis la page d’accueil, en utilisant votre email, ou un compte Google, Facebook ou Apple.
  • Remplissez le formulaire qui vous est présenté
  • Validez une première fois, avant de confirmer via le lien qui vous sera envoyé à votre adresse email

Vous pourrez alors utiliser le site, et notamment le compte démo, pour vous entrainer à acheter du Dogecoin et d’autres cryptos sans risque.  

A noter : Sachez que pour retirer des fonds et effectuer des dépôts conséquents, vous devrez faire vérifier votre compte, en envoyant les documents requis : une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile.

Etape 2 : faire un premier dépôt

dogecoin dépot etoro

Afin d’acheter des cryptos sur Etoro, il faut effectuer un premier dépôt. Cela vous permettra d’alimenter votre portefeuille pour acheter des Dogecoins ou les devises virtuelles qui vous plaisent, d’un simple clic. Pour faire ce premier dépôt, il suffit de :

  • Cliquer sur Dépôt de fonds à gauche de l’écran
  • Définir le montant et la devise dans laquelle vous l’effectuerez
  • Choisir une méthode de paiement (CB, virement bancaire, PayPal, etc.)
  • Renseignez les informations bancaires nécessaires
  • Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt

Etape 3 : trouver le Dogecoin

Il est temps de trouver le Dogecoin pour l’acheter, ce qui se fait très facilement.

  • Dans la barre de recherche en haut de l’écran, tapez Doge ou Dogecoin, puis validez
  • Vous arrivez alors sur la page de la crypto, avec possibilité de voir des statistiques, des graphiques et les dernières informations la concernant.

Vous pourrez ainsi étudier cette crypto avant de passer à l’étape finale : l’achat de Dogecoin.

A noter : vous pouvez également retrouver le Dogecoin dans la section Marchés, qui affiche l’ensemble des cryptomonnaies disponibles sur le site. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur son icône pour ouvrir la page concernée.

Etape 4 : Acheter du Dogecoin

dogecoin acheter etoro

Pour négocier du Dogecoin sur Etoro, il suffit de :

  • Cliquez sur Investir
  • Choisir Achat (ou Vente, si vous effectuez le processus inverse)
  • Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités
  • Déterminez les paramètres de trading souhaités
  • Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat

Quel est le cours actuel du dogecoin ?

A l’heure de l’écriture de ces lignes, le cours du Dogecoin (DOGE) est à 0.11 USD, soit une légère diminution de 1.26 % sur 24h. Sa capitalisation est identique, à 15.2 milliards de dollars, et le volume d’échange est de 765 millions dollars sur les 24 dernière heures. Néanmoins, voici le cours exact du dogecoin ce jour :

 

0,068372
dogecoin
Dogecoin (DOGE)
1h1.16%
24h4.41%
EUR
USD
GBP
.

Comment a évolué le dogecoin sur les 12 derniers mois ?

Afin d’acheter du Dogecoin, ou tout autre crypto, il est important de savoir quel parcours à eu la devise virtuelle sur une période donnée. Cela permet d’anticiper, de prévoir certains mouvements, même si les résultats passés ne témoignent pas de ceux à venir.

Après un pic en mai 2021, le DOGE a connu une baisse, pour se stabiliser depuis le début de l’année 2022.

Conversion EUR à DOGE

Combien allez vous recevoir de DOGE pour le nombre d’euros que vous souhaitez investir ? Pour le savoir, il vous suffit d’utiliser notre convertisseur d’euros à dogecoin ci-dessous.

Vous pouvez également vérifier quelle est la valeur en euros du nombre de DOGE en votre possession.

D’où vient le Dogecoin ?

Lancé en 2013 par Jackson Palmer (Adobe) and Billy Markus (IBM), le dogecoin est né comme une petite blague. Il est à l’effigie d’un Shiba Inu tiré d’un Meme, ce qui lui a valu son surnom de Meme-coin, et c’est cette crypto qui a lancé la vague de création pour ce type de devise-meme par la suite.

Mais la blague a rapidement pris de l’ampleur et cette cryptomonnaie, sans véritable application commerciale, s’est rapidement développée. On est passé d’une production initiale prévue de 100 milliards de Doge à une production infinie, et la communauté d’utilisateurs s’est accrue.

Le Doge a depuis perdu ses deux fondateurs mais il compte plus de 1.5 millions de fans sur un forum dédié à cet altcoin.

Pourquoi investir dans dogecoin ?

Plusieurs raisons peuvent justifier un investissement dans le Dogecoin.

Une bonne réputation

La première, c’est sans nulle doute sa bonne réputation, puisqu’elle servait d’outil de rémunération (= via un système de pourboire) sur Reddit notamment. Ça lui confère une aura populaire, qui fait qu’elle pourrait résister très longtemps sur ce marché, car les utilisateurs se battront pour qu’elle ne disparaisse pas. D’ailleurs, en 2022, la communauté d’utilisateurs du Doge fait pression sur McDonald’s pour que la chaîne accepte le Dogecoin comme moyen de paiement, ce qui pourrait changer la donne.

Le soutien d’Elon Musk et d’autres personnalités

Une seconde raison qui peut pousser un investisseur à acheter du Dogecoin, ce sont les soutiens connus dont bénéficie cette crypto. Elon Musk en tête ne cesse d’en vanter les mérites et il a décidé d’accepter les paiements en Dogecoin pour certains achats Tesla. Il faut dire que les transactions peuvent se faire plus vite et à moindre frais avec le Doge qu’avec du BTC.

En 2021, le Dogecoin a connu un pic de + 15 000 % en quelques mois suite à un tweet de Musk qui expliquait détenir de nombreux Doge, et il s’est même amusé à se présenter, sur sa bio Twitter, comme CEO du Dogecoin. On rappelle que le patron de Tesla compte 73 millions de followers, ce qui laisse imaginer l’impact que peut avoir une simple mention du Dogecoin de sa part, sur les cours. Toutefois, les autorités de régulation ont mis un frein à cette pratique, presque douteuse tant il peut agir sur le Doge rapidement, et il est possible qu’Elon Musk évite de trop en parler à l’avenir.

Autre support de poids, le légendaire rappeur Snoop Dogg, très actif sur le marché des cryptos et des NFT, qui la cite régulièrement. La cible n’est pas forcément la même que celle de Musk mais il touche également un grand nombre d’individus, quand il s’exprime, et assure que le monde de demain pour lui sera porté par le virtuel.

Facile à vendre

Avec son développement rapide et les hauts volumes qui s’échangent quotidiennement, le Dogecoin est un actif facile à vendre. Vous n’aurez donc aucun souci à entrer ou sortir du marché, dès que voulu. C’est une donnée importante, qui permet de récupérer des liquidités très rapidement simplement en puisant dans votre portefeuille crypto.

Dogecoin VS Bitcoin

Plus adapté à des paiements quotidien, le Dogecoin est, sur certains points, plus intéressant que le Bitcoin. On pense notamment à :

  • Sa vitesse, avec une transaction 10 fois plus rapide pour le Doge que pour les BTC (1 min contre 10 minutes)
  • Les frais de transactions moyens qui sont divisés par 3 en moyenne pour le Dogecoin
  • Le nombre de transactions par seconde : 33 pour le Dogecoin, contre 7 pour le BTC

On notera toutefois que d’autres cryptos sont encore plus intéressantes que le Doge dans ces domaines, comme le Ripple (1 500 transactions / sec pour 0.01 dollars de frais), le Solana (65 000 transactions / sec pour 0.01 dollars de frais) ou encore Cardano, qui vise le million de transactions / sec, sans frais.

Un bon rapport risques /bénéfices

Enfin, le Dogecoin propose un investissement à un rapport Risque/bénéfice assez intéressant. Peu onéreux, il est donc accessible et peut représenter une opportunité intéressante pour faire de premiers investissements crypto.

A lire également : Acheter Decentraland

Quand investir dans le dogecoin ?

Vu les cours actuels, investir dans le dogecoin en 2022 pourrait être une idée judicieuse. Si sa valeur a chuté l’année passée, du fait notamment des annonces de la Chine concernant les crypto, certains experts estiment que le Doge pourrait valoir jusqu’à 20 dollars d’ici à 2025.

Toutefois, il faut garder en tête qu’il ne s’agit que de prévisions et que rien ne garantit un tel regain de ce Même-Coin, qui est pour l’instant sur une pente descendante.

Pour un investisseur qui aime le risque, le Doge et son petit tarif actuel peut être intéressant.

FAQ

L’univers de la crypto est parfois complexe et on tente de répondre aux questions les plus récurrentes sur le Dogecoin, afin de vous aider à y voir plus clair.

Peut-on miner du dogecoin ?

Oui, il est possible de miner du Dogecoin. Il repose sur le même processus de minage que le Bitecoin et le litecoin, à savoir le Proof of Work (PoW). Il a un temps de bloc d’une minute, contre 2 minutes 30 pour un Litecoin, par exemple.

Est-ce possible d’acheter du Dogecoin via Paypal ?

Selon le traders crypto que vous aurez choisi, il est bien possible d’acheter du Dogecoin en utilisant PayPal. C’est le cas sur Etoro, notamment, où vous n’aurez qu’à sélectionner la méthode de paiement voulue lors de la transaction.

Le Dogecoin va-t-il atteindre les 1 dollar ?

Difficile dire, car le pic atteint en 2021 (0.71 dollars) n’a pour le moment pas été égalé de nouveau. Techniquement, le Doge peut atteindre les 1 dollar au vue de la volatilité des marchés, et une simple annonce pourrait le voir exploser. Toutefois, rien n’indique que cela se vérifiera sous peu.

Comment vendre le Dogecoin ?

Vendre du Doceoin est aussi facile qu’en acheter. Il suffit, sur la plateforme de crypto que vous utilisez, de sélection l’onglet Achat / Vente et de choisir le montant ou le nombre d’unité que vous souhaitez vendre pour récupérer leur valeur en monnaie Fiat. Si vous aviez, au préalable, transféré vos dogecoin sur une wallet crypto, il faudra commencer par les reverser sur votre portefeuille en ligne, chez le broker, avant de les écouler.

Est-ce qu’Elon Musk possède des Dogecoin ?

Oui, Elon Musk possède diverses cryptos, dont des Dogecoin. Cependant, on ne sait pas le montant total de ses possessions en Doge.

Laisser un commentaire