Acheter Sandbox : Où et comment en acheter SAND ?

Si vous êtes intéressés par les Metavers et ce qui entoure ces univers virtuels, alors le SAND pourrait être une cryptomonnaie à surveiller de près. Dans ce guide, on vous explique où acheter du Sandbox, comment le faire sur les meilleures plateformes, et quelles sont les raisons principales de le faire. Vous verrez que cette cryptomonnaie possède pas mal de caractéristiques novatrices, ce qui devrait attirer l’œil des investisseurs qui pensent que les mondes virtuels vont exploser dans les années à venir.

Comment acheter du Sandbox en Bref

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher le Sandbox (SAND)
Tapez Sandbox ou SAND dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter du Sandbox
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter

Si vous cherchez d’autres plateformes pour acheter du SAND, une cryptomonnaie prometteuse, lisez la suite.

Où acheter du Sandbox ?

Face à la demande populaire, les plateformes cryptomonnaies les plus sérieuses se sont rapidement mises à la page et proposent désormais du Sandbox (SAND) à l’achat.

Selon la plateforme choisie, vous pourrez spéculer sur ces monnaies (via du trading en CFD) ou acquérir des tokens directement pour les staker ou les dépenser, puisqu’elles servent de monnaies d’échange au sein du Metavers Sandbox.

On revient là-dessus par la suite, en attendant, voici les meilleures plateformes où acheter du Sandbox.

1. Etoro

acheter sand etoro

Etoro est considéré comme la plateforme n°1 en termes de trading social et elle mise sur un accès facilité aux marchés, pour tous les utilisateurs. On peut négocier un vaste panel de produits financiers (actions, ETF, matières premières, devises, crypto) et donc acheter facilement du Sandbox sur Etoro.

Si les frais sont intéressants à bien des niveaux, ce n’est pas le seul attrait du site. Etoro offre des outils variés pour effectuer les analyses nécessaires avant tout investissement, des tutoriels et guides de formations très complets ainsi qu’un compte démo gratuit pour se faire la main, en investissant jusqu’à 100 000 dollars virtuels sans risque.

Vous pourrez acquérir des SAND, mais également acheter des Bitcoin ou de l’Ethereum sur cette plateforme, qui dispose d’un offre crypto tout à fait honorable. De plus, la fonction de Copy Trading, qui consiste à suivre et à reproduire les mouvements financiers d’un trader expérimenté pourrait séduire les néophytes, en leur facilitant grandement la tâche.

Etoro est un site fiable, régulé en Europe et très sécurisé, qui peut constituer un excellent choix si vous comptez acheter du Sandbox.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

2. Binance

sandbox binance

Binance est une plateforme d’échange crypto parmi les plus connues et les plus utilisées au monde. On dénombre pas moins de 100 millions d’utilisateurs, qui peuvent acheter ou vendre plus de 100 cryptomonnaies : BTC, ETH, SAND, Dogecoin (voir acheter dogecoin), Uniswap (voir acheter uniswap), etc. Le choix est conséquent et il est possible de miser autant sur les devises virtuels les plus célèbres que sur les cryptos prometteuses, pour diversifier les placements.

La plateforme dispose de plusieurs options intéressantes, notamment une offre de formation qui permet de gagner de la crypto en vous éduquant et un accès aux NFT. Mais c’est surtout la possibilité de se procurer le token maison – le Binance Coin (BNB) – qui se révèle intéressant. Grâce à lui, vous pourrez gagner des intérêts et faire baisser les frais de transaction sur la plateforme. Il s’agit de la 3e crypto au monde en termes de capitalisation boursière.

Pour acheter du Sandbox directement, Binance est un très bon choix, qui assure sérieux, fiabilité et sécurité.

3. Kraken

acheter sandbox kraken

Kraken est une plateforme de crypto facile d’accès, qui propose deux interfaces (débutant et expérimenté) et un dépôt initial de seulement 1 euro. Cela permet à tout le monde de placer quelques deniers sur les devises virtuelles disponibles, qui sont largement assez nombreuses.

On peut acheter du Sandbox, acheter du Litecoin, obtenir du Bitcoin, des Ethereum, voire acheter du Cardano ou bien acheter du solana.

Kraken évolue sur le marché de la crypto depuis environ 10 ans, et cela se ressent dans la sécurité du site, renforcée avec le temps, et dans les différents possibilités offertes par la plateforme : prêt, solution de staking, outil de surveillance du marché, etc.

Un bon choix pour ceux qui veulent un site simple à utiliser mais suffisamment riche en choix et outils pour séduire les traders expérimentés.

4. Coinbase

acheter sandbox coinbase

Coinbase propose à ses utilisateurs d’acheter du Sandbox, de manière un peu détournée. Il faudra d’abord acheter de l’Ethereum, avant d’utiliser ces ETH pour se procurer des SAND, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires.

Ce site, moins complet que d’autres en matière de cryptomonnaies, n’en reste pas moins une valeur sure du marché de ces devises virtuelles. Il opère depuis de nombreuses années et propose à ses clients une carte crypto intéressante, une offre de formation complète très ludique, et une interface simple à prendre en main.

Malgré des frais un peu plus élevés que chez ses concurrents directs, Coinbase n’en reste pas moins une alternative intéressante.

5. Crypto.com

acheter sand crypto com

Crypto.com est une plateforme crypto en plein essor, connue notamment pour son offre de carte crypto très intéressante. En plus de cette solution de paiement novatrice, le site propose d’acheter du Sandbox et d’autres cryptomonnaie, en quelques clics.

Vous pourrez staker ces tokens, l’épargner sur le site, ou acquérir le coin maison (le CRO) pour profiter des nombreux avantages qu’il confère, comme celui de réduire les frais lors des opérations effectuées.

Si des améliorations restent à faire, notamment du côté du service client, Crypto.com reste une alternative à envisager pour acheter des sandbox.

6. Capital.com

acheter sand capital.com

A l’instar de Etoro, Capital.com est un courtier en ligne qui ne propose pas uniquement de la cryptomonnaie. L’utilisateur aura accès à divers marchés pour investir en variant les placements et pourra donc suivre une stratégie boursière spécifique.

Complet, Capital.com propose des Sand et plus de 200 cryptos, des plus connues aux plus rares, avec notamment la possibilité d’acheter du Iota.

Si vous êtes intéressé par le trading en CFD et que vous cherchez une alternative au N°1 Etoro, avec ici également un compte démo gratuit et une offre de formation plus bien pensée, alors Capital.com pourrait être un choix intéressant.

Récapitulatif des plateformes pour acheter du Sandbox

Plateformes+ /-Découvrir les plateformes crypto
EtoroCertifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements
68 % des comptes CFD perdent de l'argent
BinanceN°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt
KrakenUne plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif
CoinbasePlateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées
Crypto.comCarte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking/
Capital.comLarge choix de produits financiers / Compte démo / bons logiciels de trading/

Comment acheter du Sandbox ?

La manière la plus simple d’acheter du Sandbox reste de passer par Etoro et c’est la raison pour laquelle on vous propose un tutoriel d’achat pour cette plateforme. Notez que le processus à suivre est peu ou prou similaire sur la plupart des autres plateformes.

Etape 1 : Ouvrir son compte

tuto 1 sand
  • Commencez par vous inscrire gratuitement sur Etoro depuis la page d’accueil ; pour cela il vous sera possible d’utiliser votre adresse email, ou un compte Facebook, Google ou Apple.
  • Remplissez le formulaire et renseigner les informations de base demandées
  • Validez ; il faudra confirmer vos informations et valider à nouveau l’inscription via le lien qui vous sera envoyé à votre adresse email

Avec ce compte ouvert, vous pourrez utiliser le compte démo pour vous former, sans risque, avec les 100 000 dollars virtuels mis à disposition.

Ensuite, par mesure de sécurité, Etoro exige une certification du compte. Pour cela, vous devrez envoyer quelques documents, comme une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. C’est la condition sine qua non pour faire des dépôts d’un montant plus élevé et pour retirer vos fonds.

Etape 2 : faire un premier dépôt

tuto 2 sand

Pour acheter du Sandbox sur Etoro, il faut effectuer un premier dépôt (de 50 euros minimum). Une fois que votre portefeuille est alimenté, libre à vous d’effectuer les transactions souhaitées sur le site. Pour faire ce premier dépôt, il suffit de :

  • Cliquer sur Dépôt de fonds à gauche de l’écran
  • Définir le montant et la devise dans laquelle vous l’effectuerez
  • Choisir une méthode de paiement (CB, virement bancaire, PayPal, etc.)
  • Renseignez les informations bancaires nécessaires
  • Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt

Etape 3 : trouver le Sandbox

tuto 3 etoro sand

Pour trouver le Sandbox (SAND), vous avez deux options :

  • Taper SAND ou Sandbox dans la barre de recherche en haut de l’écran. Vous accéderez directement à la page de cette crypto, pour visualiser toutes les informations nécessaires (cours, actualité, statistiques, etc.) avant achat

OU

  • Cliquer sur Recherche dans le menu à gauche pour accéder à une page présentant les crypto les plus en vue. Vous pourrez sélectionner la catégorie Cryptomonnaies et cliquer sur Afficher Tout, pour dénicher le SAND dans la liste

Etape 4 : Acheter du Sandbox

tuto sand 4

Pour acheter du Sandbox sur Etoro, il suffit de :

  • Cliquez sur Investir (ou A si vous passez par le logiciel de trading)
  • Choisir Achat
  • Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités à acquérir
  • Déterminez les paramètres de trading souhaités
  • Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat

Vous savez comment acheter du Sandbox aisément sur Etoro. Voyons maintenant plus en détail les cours, évolutions et spécificités de cette cryptomonnaie.

Quel est le cours actuel du Sandbox ?

A l’heure de l’écriture de ces lignes, le Sand est à 2.77 euros. Il a connu une croissance de + 477 % en 1 an, mais il a subi une baisse d’environ 3.7 % au cours des dernières 24 h, avec un volume d’échange de 492 678 272 euros. Avec une capitalisation boursière de 3 165 850 803 euros, il se classe à la 38e place des crypto.

Vous trouverez le cours en temps réel ci-dessous :

1,30
the-sandbox
The Sandbox (SAND)
1h2.8%
24h2.21%
EUR
USD
GBP

Comment a évolué le Sandbox sur les 12 derniers mois ?

Comme on peut le constater à travers ce graphique, le cours du Sandbox a grimpé en flèche dès octobre 2021, pour atteindre un sommet à 7.65 euros en novembre 2021. Si la tendance est à la baisse sur l’ensemble du marché crypto, on peut voir que le SAND se maintient à flots et que ses oscillations restent assez minimes depuis quelques semaines.

Conversion EUR à SAND

Pour connaître la valeur du SAND dans une devise FIAT, vous pouvez utiliser ce convertisseur très pratique :

Qu’est-ce que sandbox Crypto ?

Avant de comprendre ce qu’est le SAND, il faut s’intéresser rapidement à The Sandbox, la plateforme sur laquelle s’utilise les SAND. Il s’agit d’un metavers français – qu’on appellera monde virtuel – dans lequel des joueurs peuvent se créer un avatar 3D et effectuer diverses opérations : jeu, création, achat et vente de NTF et DeFi, qui correspond à de la finance défiscalisée.

Dans cet univers 3D aux allures de Minecraft, la monnaie est vigueur est le SAND, qui repose sur le blockchain Ethereum. On parlera alors de jeton ERC-20, qui sont utilisés comme monnaie d’échange pour l’ensemble des transactions. Ces token SAND permettent de garantir la sécurité des transactions, de les effectuer rapidement et de ne pas avoir à passer par le moindre institut financier classique, pour ce qui est la marque de fabrique de la décentralisation propre aux cryptos.

Au sein de SandBox, les investisseurs acquièrent des terrains sur lesquels ils pourront construire les bâtiments et boutiques qui seront ensuite visitées par de potentiels clients. Parmi les marques déjà présente sur ce Bac à sable virtuel, on peut citer Atari, Carrefour ou Adidas, qui ont entrevu le potentiel de ce qu’est devenu Sandbox. Car oui, au départ, il ne s’agit qu’un de jeu vidéo classique permettant aux joueurs de construire son univers librement. Mais le tournant crypto qu’a pris en 2017 par la société, visionnaire, a porté ces fruits et Sandbox, c’est désormais :

  • Plus de 200 marques présentes dans le metavers
  • 2 millions d’utilisateurs en mars 2022
  • 166 464 parcelles vendues (minimum 10 000 dollars / parcelle), ce qui représente environ 70 % du total

Voyons plus en détail comment fonctionne le Sandbox.

sandbox

Comment fonctionne le Sandbox ?

Au sein de Sandbox, les utilisateurs peuvent créer à loisir et vendre (ou acheter) des créations. Il est possible d’utiliser 2 logiciels (VoxEdit et Game Maker) pour concevoir des NFT et des jeux, qu’il sera possible de proposer à la vente.

La crypto native de la plateforme, le SAND, sert aux paiements et aux interactions au sein de cet écosystème virtuel. Il peut être utilisé comme moyen de paiement, mais également comme solution épargne via des systèmes de Staking, et comme un outil de gouvernance car les détenteurs de SAND sont décisionnaires.

Ce token du Blockhain Ethereum peut être acheté, via les plateformes que vous vous avons présenté, mais également gagner au sein de jeux et de concours dans le Sandbox.

Pourquoi investir dans Sandbox ?

Si vous vous demandez s’il est bon d’investir sur du SAND, voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à le faire.

Le metavers serait l’internet 3.0

Pour de nombreux experts, les metavers (univers virtuels) représentent l’avenir. Il se murmure que dans un avenir très proche, les gens passeront à minima une heure /jour dans un metavers, et qu’ils pourraient remplacer bien vite les réseaux sociaux tels qu’on les connait actuellement. Il s’agirait d’un bouleversement majeur, qui donnerait une importance capitale à une devise comme le SAND.

Une croissance fulgurante

Depuis le virage pris par le jeu Sandbox vers le multi-joueurs et le métavers, la cryptomonnaie SAND a explosé, avec une croissance de plus de 477 % en à peine un an. Si comme toutes les cryptos, elle a subi une baisse en début d’année 2022, son cours se maintient désormais et les prévisions les plus optimistes lui prévoir un avenir radieux, d’ici à l’horizon 2025 /2030.

Soutenu par des entreprises majeures

On l’a évoqué mais The Sandbox est soutenu par de nombreuses entreprises importantes, comme Atari, Adidas (qui a investi plus de 1.6 million d’euros), AXA, Ubisoft, mais aussi par quelques célébrités.

Récemment, c’est Snoop Dogg, le fameux rappeur de la Côte Ouest, qui a acheté une demeure sur Sandbox. En conséquence, le prix des parcelles voisines est passé de quelques dizaines de milliers de dollars à plus de 400 000 dollars. Une telle influence des célébrités peut laisser présager de gros coups dans l’avenir.

Un token limité

Tout comme le Bitcoin, le Token Sand est limité. Il en sera distribué 3 milliards au total, ce qui fait qu’il deviendra rare et précieux une fois entièrement vendu. Actuellement, on trouve environ 1.1 milliard de Sand en circulation sur les marchés.

PS : Si le metavers et les crypto vous attirent, découvrez également comment acheter Decentraland, un autre univers virtuel doté de sa propre monnaie.

Quand investir dans le Sandbox ?

Pour toutes les cryptos, il est compliqué de définir avec précision le meilleur moment pour investir. Si vous comptez acheter du Sandbox, autant profiter des cours les plus bas.

Il est stable actuellement et sa valeur, de 2.77 euros, peut être intéressante. Si on se fie aux prévisions les plus optimistes et que le metavers prend autant d’ampleur que l’envisagent les plus grands acteurs de la TECH, alors il peut être judicieux de placer quelques pièces dessus en 2022.

On rappelle tout de même qu’au vu de la volatilité du marché des cryptos, les prévisions passées ne témoignent en rien des résultats futurs. Il s’agit de placements risqués, et il faut étudier le sujet avant de se lancer.  

FAQ : les questions que vous vous posez sur le SAND

Nombreux sont les utilisateurs qui veulent acheter du Sandbox (SAND) mais qui ont de nombreuses questions pour bien comprendre le fonctionnement de cette crypto. On tente de répondre ci-dessous aux demandes les plus fréquentes.  

Peut-on miner du Sandbox ?

Non, il est impossible de miner du SAND, puisque la crypto est une monnaie indigène de la plateforme de jeu Sandbox. Pour vous en procurer, il faut l’acheter ou la gagner à travers les jeux et concours de la plateforme ou en vendant des créations.

Est-ce possible d’acheter du Sandbox via Paypal ?

Oui, a condition d’utiliser une plateforme crypto qui le permette (comme Etoro). Il suffira alors de suivre le processus d’achat, en sélectionnant votre compte PayPal comme méthode de paiement.

Comment acheter du Sandbox instantanément ?

Pour l’achat immédiat de token SAND, il faut passer par les meilleures plateformes d’échanges que peuvent être Binance ou Kraken, notamment. Une fois votre portefeuille alimenté en devise FIAT, vous pourrez acheter du Sandbox aisément. Et en utilisant une carte de crédit ou débit, la transaction sera immédiate.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Sandbox ?

Difficile à dire, mais on peut envisager une explosion des cryptos en cours sur les métavers, si ces univers virtuels continuent à prendre de l’ampleur, sous l’impulsion de groupes comme META (= Facebook). Il peut donc être judicieux d’investir rapidement, avant que le SAND ne soit l’une des monnaies virtuelles les plus demandées.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du Sandbox ?

Pour trader en CFD (et donc spéculer sur son cours), la meilleure plateforme pour acheter du Sandbox est Etoro, du fait de sa facilité d’accès et de ses taux intéressant. Sinon, pour garnir votre portefeuille crypto de SAND que vous pourrez détenir et utiliser ailleurs (notamment sur Sandbox), vous pouvez faire confiance à Binance ou Kraken, par exemple.

Comment vendre des SAND ?

Vous pourrez vendre du SAND sur toutes les plateformes d’échanges, simplement en renseignant le montant / le nombre d’unité à vendre et la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir le paiement. Le processus est similaire à celui d’achat, détaillé plus haut.

Où acheter un terrain sandbox ?

Pour acheter une parcelle sur Sandbox, il faut des SAND (la monnaie en vigueur) et des ETH (qui couvre les frais). Vous devrez guetter les jours de mises en vente prévus par The Sandbox et suivre les indications fournies dans la partie « Acheter un Terrain ». Rien de bien sorcier, mais mieux vaut se préparer à l’avance en choisissant sa parcelle à l’avance pour ne pas se faire devancer au moment voulu.

Laisser un commentaire