Acheter Decentraland : Où et comment en acheter du MANA ?

Si vous avez un intérêt pour les metavers, vous avez certainement croisé le nom de Decentraland quelque part. Il s’agit en effet de l’une des plateformes virtuelles les plus connues, avec son concurrent The Sandbox. Elle dispose de sa propre crypto, le MANA, que vous devrez acquérir pour effectuer des transactions sur le site ou simplement pour investir. On vous explique comment acheter du Decentraland, où le faire et ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de la cryptomonnaie dans ce monde virtuel.

Comment acheter du Decentraland en Bref

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher Decentraland (MANA)
Tapez Decentraland ou MANA dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter du Decentraland (MANA)
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter

Comme vous pouvez le constater, c’est très facile. Si toutefois, vous désirez approfondir le sujet, découvrir d’autres plateformes pour acheter du Decentraland, cette crypto monnaie prometteuse, et connaître un peu mieux MANA, continuez à lire.

Où acheter Decentraland ?

Pour acheter du Decentraland (MANA), il faut passer par une plateforme de trading ou d’échange crypto fiable et sérieuse. Il en existe de très nombreuses sur le marché, pas toutes à la hauteur des attentes, et cette sélection devrait vous aider à faire le bon choix.

1. Etoro

acheter decentraland etoro

Etoro est un site très complet, qui mise sur la facilité d’accès et sur un système de trading social pour séduire ses utilisateurs. Hormis des frais assez bas, la plateforme propose un compte démo gratuit avec 100 000 dollars de fonds virtuels à utiliser sans risque pour se former, ainsi que des guides et des tutoriels bien pensés.

On peut acheter du Decentraland (MANA) mais également quelques autres dizaines de cryptomonnaies parmi les plus connues (cf. : Acheter du Bitcoin) ou d’autres crypto prometteuses, mais ce n’est pas tout. Le site propose également des actions, des ETF, des devises ou des matières premières, pour permettre à ses utilisateurs de diversifier leurs placements.

On notera la fonctionnalité de Copytrading, via laquelle vous pouvez consulter les opérations financières de traders expérimentés et les reproduire, ce qui est parfait pour les débutants. A côté de ça, les outils d’analyse et de performances mise à disposition par Etoro raviront autant les néophytes que les plus aguerris.

Pour investir sur de la cryptomonnaie comme le MANA, Etoro est un très bon choix.

2. Binance

acheter mana binance

Sur Binance, vous pourrez acheter du Decentraland et plus de 100 cryptos, sur cette plateforme d’échange très célèbre. C’est un site de renommée mondiale, disponible dans plus de 100 pays, qui offre aux amateurs de cryptomonnaies diverses façons d’investir sur ces devises virtuelles.

Hormis l’échange de crypto (paiement en monnaie Fiat contre crypto, voire crypto contre crypto), vous pourrez staker des tokens (notamment le coin maison, le Binance Coin (BNB), qui est la 3e crypto mondiale en termes de capitalisation). Il est également possible de gagner de la crypto via un système de formation rémunérée, très appréciée par les utilisateurs, et de réduire les frais de transaction en achetant des BNB.

Binance est un site sérieux, complet, qui ravira ceux qui cherchent des MANA ou qui veulent acheter des Ethereum, acheter du dogecoin ou toute autre crypto en vogue.

3. Kraken

acheter mana kraken

Kraken est une plateforme 100 % crypto assez populaire, notamment pour son dépôt à l’entrée minimal (1 euro seulement pour débuter) et pour son large choix de crypto. Vous pourrez, en plus des MANA, acheter Cardano ou acheter Solana, parmi les cryptomonnaies les plus courues.

Le site offre divers outils et fonctionnalités pratiques, pour que chacun puisse trouver son compte : une interface double – débutant ou plus confirmé -, des possibilités de prêt ou d’épargne, qui évite de passer par un institut bancaire traditionnel, ainsi qu’un large panel d’outil d’analyse et d’observation des marchés pour investir en connaissance de cause.

Sécurisée et abordable, la plateforme Kraken est un bon choix pour acheter du Decentraland.

4. Coinbase

acheter decentraland coibase

Coinbase est souvent présent parmi les meilleures plateformes cryptomonnaies, pour diverses raisons. On peut noter sa très bonne offre de carte crypto, qui permet d’effectuer des achats en payant directement avec des devises virtuelles, ses outils de formations très ludiques ou encore son interface fonctionnelle qui ne perturbera pas les débutants.

S’il est possible d’acheter du Decentraland (MANA) sur Coinbase, qu’on trouve également des cryptos plus rares comme le Iota (Cf : acheter du Iota) ou des Uniswap, l’offre en crypto est moins étoffée que chez la concurrence et les frais restent quelque peu élevés.

Coinbase reste toutefois une alternative fiable pour investir dans des devises virtuelles en toute sécurité.

5. Crypto.com

acheter decentraland crypto com

Parmi les plateformes crypto qui montent, on peut citer Crypto.com. Elle propose des frais corrects, une offre de carte crypto qui compte parmi les meilleures du marché, ainsi que son propre token (le CRO) qui permet de profiter d’avantages sur le site. Il suffira d’investir dessus pour réduire les frais ou récupérer des intérêts, via des système de Staking ou d’épargne.

Il est possible d’acheter du Decentraland (MANA) sur Crypto.com, facilement, ce qui devrait séduire les utilisateurs en quête de simplicité. Dommage que pour l’instant, le service client ne suive pas.

Crypto.com est un site crypto à surveiller car il ne serait pas étonnant qu’il gagne encore des places dans les années à venir.

6. Capital.com

acheter mana capital com

Nous évoquions Etoro, le n°1 de cette sélection, qui propose aux utilisateurs un large choix de produits financiers pour investir. Capital.com, en tant que courtier en ligne, fait la même chose. Vous trouverez donc des cryptos (dont le MANA, mais il y en a beaucoup d’autres puisqu’on peut en acheter près de 250), mais aussi des actions, des indices, des devises ou des matières premières.

Vous pourrez trader en CFD (Contract For Difference) pour miser sur les crypto, ce qui demande un peu de pratique. Mais grâce au compte demo, il est possible de s’entraîner sans prendre de risque. Capital.com est donc un choix intéressant, particulièrement pour ceux qui souhaitent multiplier les sources de placements.

Récapitulatif des plateformes pour acheter du Decentraland

Plateformes+ /-Découvrir les plateformes crypto
EtoroCertifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements
BinanceN°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt
KrakenUne plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif
CoinbasePlateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées
Crypto.comCarte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking/
Capital.comLarge choix de produits financiers / Compte démo / bons logiciels de trading/

Comment acheter du Decentraland ?

Il est facile d’acheter du Decentraland (MANA) en passant par l’une des plateformes que vous venons de vous présenter. Suivez ce guide étape par étape (pour Etoro, mais la démarche est similaire sur les autres plateformes), et vous pourrez acquérir cette crypto très simplement.

Etape 1 : Ouvrir son compte

tuto 1 Decentra
  • Premièrement, il faut vous inscrire sur Etoro depuis la page d’accueil ; pour cela vous pourrez utiliser votre adresse email, ou un compte Facebook, Google ou Apple.
  • Remplissez le formulaire et renseigner les informations de base demandées
  • Validez ; Ensuite, il faudra confirmer vos informations et valider à nouveau l’inscription en utilisant le lien qui vous sera envoyé à votre adresse email

Une fois ce compte ouvert, vous pourrez utiliser le compte démo gratuit pour vous former, sans risque, avec les 100 000 dollars virtuels mis à disposition. C’est une étape importante pour apprendre et comprendre cet univers crypto.

Ensuite, par mesure de sécurité, Etoro exige une certification du compte. Pour cela, vous devrez envoyer plusieurs documents, notamment une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. C’est la condition sine qua non pour faire des dépôts d’un montant plus élevé et pour pouvoir retirer vos fonds.

Etape 2 : faire un premier dépôt

tuto 2 sand

Pour acheter du Decentraland sur Etoro, il faut effectuer un premier dépôt (50 euros minimum). Cela vous permettra d’effectuer vos premiers investissement crypto sur le site. Pour faire ce premier dépôt, il suffit de :

  • Cliquer sur Dépôt de fonds à gauche de l’écran
  • Choisir le montant et la devise dans laquelle vous l’effectuerez
  • Définir la méthode de paiement à privilégier (CB, virement bancaire, PayPal, etc.)
  • Renseignez les informations bancaires nécessaires
  • Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt

Etape 3 : trouver le MANA

tuto 3 cherche mana

Pour trouver le MANA de Decentraland, vous avez deux options :

  • Taper MANA ou Decentraland dans la barre de recherche qui apparaît en haut de l’écran. Vous tomberez directement à la page de la crypto, pour découvrir toutes les informations nécessaires (cours, actualité, statistiques, etc.) avant de passer à la partie Achat

OU

  • Cliquer sur Recherche dans le menu à gauche pour accéder à une page présentant les crypto les plus populaires du moment. Vous pourrez sélectionner la catégorie Cryptomonnaies et cliquer sur Afficher Tout, pour dénicher le MANA dans cette liste

Etape 4 : Acheter du Decentraland (MANA)

tuto decentra 4

Pour acheter du Decentraland sur Etoro, il suffit de :

  • Cliquez sur le bouton Investir (ou A si vous passez par le logiciel de trading)
  • Choisir Achat
  • Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités à acquérir
  • Déterminez les paramètres de trading souhaités
  • Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat

Vous savez comment acheter du Decentraland (MANA) aisément sur Etoro. On va maintenant s’intéresser aux spécificités de cette cryptomonnaie, à son cours et à ses évolutions.  

Quel est le cours actuel du Decentraland ?

A l’heure où sont écrites ces lignes, le cours du MANA est de 2.23 euros, avec une augmentation de 2.53 % au cours des dernières 24h, un volume de transactions de 404 millions de dollars sur les dernières 24 heures et une capitalisation boursière à 4.1 milliards de dollars sur la même période.

Vous trouverez le cours en temps réel ci-dessous :

0,679219
decentraland
Decentraland (MANA)
1h2.73%
24h24.53%
EUR
USD
GBP

Comment a évolué le Decentraland sur les 12 derniers mois ?

Comme on peut le constater sur ce graphique, le MANA a connu un pic spectaculaire au cours de la fin de l’année 2021, avec une valeur montée à 5.38 euros. Ensuite, le cours a baissé, suivant les tendances de l’ensemble du marché crypto, mais le token de Decentraland se maintient à flot, avec un cours qui reste largement au-dessus de ses valeurs les plus basses de 2021. En 12 mois, sa valeur a augmenté de 90.2 %.

Conversion EUR à MANA

Afin de savoir combien valent ces MANA en euros ou dans n’importe quelle devise Fiat, vous pouvez utiliser ce convertisseur de devise très pratique, avec son cours en direct.

Qu’est-ce que le Decentraland ?

Pour parler du token du Decentraland, le MANA, il faut commencer par comprendre ce qu’est Decentraland. Cette plateforme est un metavers – soit un univers virtuel – au sein duquel les utilisateurs peuvent évoluer sous forme d’avatar 3D et réaliser plusieurs actions. Ils peuvent créer, jouer, explorer, interagir avec les autres et trader, en achetant ou vendant des objets virtuels (NFT) ou en investissant sur des terrains pour ensuite construire, louer ou vendre les parcelles.

decentraland

Pour réaliser les actions financières, il faut disposer de la monnaie locale : le MANA. C’est cette crypto qui va permettre de réaliser les transactions de manières sécurisées, en utilisant le réseau blockchain Ethereum. C’est un jeton de type ERC-20, qui sert de carburant aux échanges.

Decentraland a été mis au point par Ariel Meilich et Esteban Ordano en 2017 et financé par une levée de fonds qui a rapporté plus de 26 millions de dollars. Par la suite, la plateforme a évolué, et après une phase de test en Beta, elle a ouvert à tous en 2020, avec le succès qu’on lui connaît.

Sa monnaie (MANA) a profité de cet essor pour les metavers pour augmenter sa popularité et attirer les investisseurs. Et comme on vous l’explique ci-dessous, Decentraland et son MANA pourrait être promis à un bel avenir.  

Ça pourrait vous intéresser : comment acheter Sandbox ?

Comment marche le Decentraland ?

Decentraland est donc un monde virtuel qui sert de plateforme d’échange pour l’achat ou la vente de NFT. On trouve des magasins sur lesquels réaliser les opérations financières, ainsi que des terrains à acheter.

Il faut comprendre que les possibilités sont énormes, mais que les utilisateurs qui veulent prendre part à ce metavers devront avant tout disposer de token et de terrain pour en profiter. On vous explique comment acheter un terrain dans Decentraland ci-dessous.

Pour beaucoup, le Metavers est la suite logique de l’internet et des réseaux sociaux, et il préfigure un monde physique où se mêlerait le virtuel et l’IA, comme on l’aperçoit dans certaines œuvres de Science-Fiction. Dans ce cadre, Decentraland (comme The Sandbox) font figure de précurseurs.

Comment acheter une parcelle dans Decentraland ?

Dans le monde virtuel de Decentraland, vous trouverez un marketplace offrant la possibilité d’Acheter un terrain ou acquérir des NFT (Non Fungible token). Avant de pouvoir acheter sur Decentraland, il faut vous procurer de la crypto MANA, afin de payer dans la monnaie locale.

Ce metavers repose sur deux monnaies :

  • Le MANA, qui sert donc à réaliser les opérations financières à travers la plateforme, de manière rapide et sécurisée.
  • Le LAND, qui correspond à la transformation du MANA une fois dépensé pour acheter du terrain, notamment. Le LAND est un NFT, qui atteste de votre possession virtuelle.

Une donnée importante, qu’il faut comprendre pour saisir l’attrait du MANA, c’est le fait que les MANA sont Brulés (on appelle ça un Burn dans le jargon) quand ils sont dépensés et transformés en LAND. C’est à dire qu’ils disparaissent de la circulation et donc que le nombre de ces tokens en circulation va se réduire de jour en jour, quand tous auront été utilisés.  

Le nombre total de MANA est de 2.8 milliards mais on en dénombre environ 1.8 milliard actuellement, du fait des transactions déjà effectuées. Comme vous le comprenez sans peine, c’est une crypto qui va se raréfier (à la manière du BTC) et qui pourrait donc prendre de la valeur avec la démocratisation probable des metavers.

mana decentraland

Pourquoi investir dans Decentraland ?

Si vous êtes tenté d’acheter du Decentraland et de sa crypto MANA, mais que vous aimeriez trouver des raisons concrètes de le faire, voici quelques pistes pour vous guider dans votre choix.

Le futur et les metavers

Certains sont encore sceptiques envers les metavers, ces mondes virtuels qui commencent à se dessiner peu à peu. Toutefois, il suffit de voir les grandes entreprises qui se plongent cœurs et âmes dans la réalisation de ces mondes virtuels – avec Facebook en tête, rebaptisé META pour…Metavers – pour comprendre que leurs investissements colossaux (plusieurs milliards de dollars) réalisés semblent indiquer un futur radieux pour ces nouveaux mondes.

Decentraland, comme son concurrent The Sandbox, pourraient être les précurseurs d’une nouvelle forme d’internet, avec ses transactions décentralisées utilisant des coin comme le MANA ou le SAND. Si vous faites partie des investisseurs qui soutiennent et qui croient en ces projets d’avenir, acheter Decentraland pourrait être une idée judicieuse.

Les marques présentes dans Decentraland

De nombreuses marques célèbres ont déjà passé le cap du virtuel en organisant des ventes (immobilières, pour l’agence Sotheby’s par exemple), des défilés pour la marque de luxe Dolce & Gabbana, d’ailleurs suivie par d’autres acteurs de la mode comme Gucci ou Balenciaga, et en présentant des produits exclusifs comme le font Nike ou Adidas.

Petit a petit, cette présence virtuelle pourrait s’accroître et la popularité d’une crypto comme le MANA pourrait bien suivre le mouvement.

Un bon outil de diversification

Si les investissements dans l’univers crypto restent risqués, du fait de la volatilité des marchés, on rappelle que la clef de tout bon investissement est la diversification. Dans cette optique, acheter sur Decentraland peut être une option envisageable.

C’est une façon de miser sur un secteur innovant, potentiellement porteur dans le futur, sans pour autant prendre de risques inconsidérés du fait de la valeur abordable du coin qui oscille autour de 2 euros actuellement.

L’immobilier dans Decentraland

Comme dans la réalité, les placements immobiliers peuvent rapporter. En achetant une parcelle sur Decentraland, vous achetez un bien immobilier, que vous pourrez louer, utiliser pour vos créations et vos ventes, et qui pourrait prendre de la valeur à l’avenir. Il suffit, comme on l’a vu sur The Sandbox, qu’un voisin célèbre achète une parcelle voisine pour que les prix du voisinage explosent. C’est ce qui s’est passé sur la plateforme concurrente quand Snoop Dogg a acquis un manoir virtuel !

Quand investir dans le Decentraland ?

Il est souvent difficile de donner le meilleur timing pour investir dans une crypto, car cela dépend de nombreux facteurs. Toutefois, quand le cours du MANA est suffisamment bas (c’est le cas actuellement) et que vous croyez au développement de cette cryptomonnaie et de l’univers virtuel qui s’étend autour d’elle, alors il pourrait être temps de placer quelques deniers dessus.

FAQ : les questions que vous vous posez sur le MANA

Comme il s’agit d’une nouveauté, Decentraland et ses MANA génèrent pas mal de questions. On tente de répondre aux plus fréquentes, pour vous guider dans vos choix.

Peut-on miner du Decentraland ?

Non, il s’agit d’une crypto indigène distribuée sur la plateforme Decentraland, qu’il n’est pas possible de miner. Vous pourrez en acheter via les sites mentionnés plus haut ou bien en recevoir comme paiement si vous créez et revendez des NFT dans ce metavers.

Est-ce possible d’acheter du Decentraland via Paypal ?

Oui, en utilisant une plateforme qui accepte Paypal comme méthode de paiement. C’est le cas d’Etoro, via lequel vous pourrez puiser directement dans votre solde PayPal pour alimenter votre porte-monnaie crypto.

Comment acheter du Decentraland instantanément ?

Pour obtenir des Mana rapidement, il faut se tourner vers une plateforme de trading ou d’échange crypto et acheter Decentraland à l’aide d’une carte de crédit/de débit. C’est le plus rapide, mais veillez à contrôler les frais potentiellement engendrés.

Comment vendre des MANA ?

Pour vendre des MANA, vous n’aurez qu’à suivre les mêmes étapes que celles énoncées dans notre tutoriel pour acheter du Decentraland. Le bouton Vente remplace celui d’Achat mais le processus est similaire.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Decentraland ?

On serait tenté de dire que le meilleur moment pour acheter des MANA, c’est avant que la plateforme et sa crypto ne deviennent un incontournable de notre quotidien. Rien ne garantit que cela se passera, mais de nombreux signaux semblent au vert pour que cette hypothèse se confirme.

Actuellement, avec un cours abordable, l’investissement dans le MANA peut sembler judicieux si vous croyez en ce domaine.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du Decentraland ?

Pour trader en CFD et donc spéculer sur la prise de valeur du MANA de Decentraland, alors Etoro reste le meilleur choix. Si vous privilégiez les plateformes d’échanges pour acquérir et staker certaines devises, ou pour les réutiliser sur Decentraland alors Binance, Kraken ou encore Coinbase sont des plateformes appropriées.

Laisser un commentaire