Acheter Uniswap : Où et comment en acheter du UNI ?

Uniswap est un protocole d’échange décentralisé (DeFi) qui dispose de son propre token l’Uniswap (UNI). Très populaire, cette cryptomonnaie est disponible sur certaines plateformes, que nous vous présentions. On vous explique comment acheter des Uniswap, où le faire de manière sûre, et on vous détaille ce qu’il faut savoir sur cette devise virtuelle et sur son protocole.

Comment acheter des Uniswap en Bref

Etape 1 : Ouvrez votre compte Etoro
La première chose à faire est de créer votre compte Etoro, en renseignant quelques informations de base puis en confirmant votre numéro de téléphone et adresse mail.

💳 Etape 2 : Effectuer un premier Dépôt sur le site
Faites un premier dépôt (50€ minimum), en optant pour l’une des méthodes de paiement disponible : carte de crédit, Paypal, Skrill, etc.

🔍 Etape 3 : Chercher le Uniswap (UNI)
Tapez Uniswap ou UNI dans la barre de recherche et trouver la crypto

🛒 Etape 4 : Acheter du Uniswap
Choisissez le montant à investir / le nombre d’unités à acheter et cliquez sur acheter

C’est très simple, comme vous pouvez le constater. Si toutefois, vous désirez plus de détails sur cette crypto monnaie prometteuse, continuez à parcourir cet article.

Où acheter du Uniswap ?

Pour acheter des Uniswap (UNI), vous pouvez utiliser la plateforme décentralisée du même nom (à condition d’avoir des token ERC 20 et ETH pour financer les transactions), ou passer plus simplement par une plateforme de cryptomonnaies. Nous vous présentons les plus fiables et les plus sérieuses ci-dessous.  

1. Etoro

acheter uni etoro

Il est possible d’investir dans des UNI en utilisant les services de Etoro. Vous pourrez alors négocier cette cryptomonnaie en CFD (Contract For Difference), en misant sur les écarts de valeurs. Simple d’accès, Etoro est adapté aux débutants comme aux traders plus expérimentés, et le site ne se limite pas à la crypto :  on y trouve également des actions, des matières premières, des ETF, des devises, etc.

La force de Etoro réside dans son système de trading social qui permet d’investir en s’appuyant sur l’expérience de trader, dont vous pourrez reproduire les opérations financières (avec le Copytrading). De plus, la plateforme propose un compte démo gratuit pour se former avec 100 000 euros de fonds virtuels à dépenser, des outils de trading poussés ainsi que des guides et tutoriels très bien fait pour apprendre les ficelles de cet univers.

Avec sa vingtaine de crypto disponibles – vous pourrez notamment acheter des Bitcoins ou acheter des ethereum -, ses régulations européennes et son savoir-faire, Etoro est un très bon choix pour acheter des uniswap. Elle est intéressante au niveau de ses frais et commissions et on peut débuter avec un simple versement initial de 50 euros.

2. Binance

acheter uniswap binance

Binance est une plateforme crypto très populaire, qui compte plus de 100 millions de clients à travers le globe. Sur le site, on peut négocier de nombreuses devises virtuelles, des jetons les plus connus aux cryptomonnaies les plus prometteuses.

On peut acheter des Uniswap sur Binance (mais également acheter du Dogecoin ou acheter du Litecoin par exemple) en profitant à la fois d’outils complets pour trader et de frais et commissions intéressants.

Parmi les spécificités de la plateforme, on notera le Binance Coin (BNC, le token propre à la plateforme), qui est la 3e crypto en termes de capitalisation boursière. Ceux qui en possèdent pourront faire du staking sur la plateforme et bénéficier d’avantages tarifaires en fonction du nombre de BNC disponible dans le portefeuille.

Cette plateforme, sérieuse, transparente, offre plusieurs services annexes, notamment une formation complète pour laquelle vous pouvez être rémunéré en crypto. C’est une reference du secteur.

3. Kraken

acheter uniswap kraken

Kraken est une plateforme de cryptomonnaie qui propose un ticket d’entrée à seulement 1 euro, ce qui permet à tous les types d’investisseurs de miser sur la crypto. Depuis 10 ans, elle propose des frais modérés et un accès à un large choix de cryptos. Bien entendu, on peut acheter des Uniswap sur Kraken.

Active depuis 10 ans, la plateforme est une valeur sure pour les investissements cryptos, avec de nombreux services annexes : système de prêt, solution pour faire travailler les cryptos sur le site, outils de trading complets, etc.

C’est une alternative intéressante à Etoro ou Binance, avec de nombreux paramètres pour trader selon vos objectifs et vos stratégies.

4. Coinbase

conbase Uni

Coinbase est une plateforme 100 % crypto, qui séduit les utilisateurs avec une offre de formation très complète, une carte crypto pour effectuer des achats directement avec l’une des devises stockées dans un portefeuille crypto ou encore des solutions de prêts intéressantes.

L’offre en cryptomonnaies n’est pas très étoffée, mais on trouve des Uniswap, du BTC, des ETH, et vous aurez également la possibilité d’acheter Cardano ou d’autres cryptos parmi les plus populaires.

C’est un site fiable, doté de nombreux outils pour les traders les plus pointilleux et d’une interface facile à prendre en main.

5. Crypto.com

Cette plateforme dispose de son propre Token – le CRO – sur lequel il est possible d’investir, notamment pour faire baisser certains frais sur le site. Relativement complet, le site propose des solutions pour épargner, une double interface pour s’adapter au niveau de trading de chacun (débutant ou expérimenté) ainsi qu’une excellente carte crypto.

Il est bien possible d’acheter des Uniswap sur Crypto.com, qui propose à côté de ça de très nombreuses autres cryptos connues et plus confidentielles (CF : acheter du Iota). Les frais sont plus élevés que sur les plateformes concurrentes, et il lui manque tout de même une offre de formation digne de ce nom.  

Toutefois, ses régulations et ses paramètres de sécurité avancés en font un choix intéressant pour investir en crypto sereinement.

6. Capital.com

acheter uniswap capital com

Capital.com est un broker, qui propose d’acheter de la cryptomonnaie (avec un large choix de plus de 250 devises, dont fait partie l’UNI) mais ne se limite pas aux cryptos ; on peut en effet investir sur la plupart des produits financiers (actions, indices, matières premières, devises, etc.) pour diversifier un portefeuille.

C’est un site fiable et sérieux, qui permet aux débutants de se faire la main à l’aide du compte démo proposé. C’est une bonne chose, qui s’ajoute à l’interface simplifiée de la plateforme qui permet de dénicher des Uniswap ou n’importe quel autre produit financier à négocier très facilement.

Récapitulatif des plateformes pour acheter Uniswap

Plateformes+ /-Découvrir les plateformes crypto
EtoroCertifiée et Sécurisée /Très facile à utiliser / Outils de formations et d'analyse / Compte Demo trading /19 crypto disponibles pour diversifier les placements
BinanceN°1 sur les Exchange Crypto en volume / De faibles commissions / Des frais très limités / pas de frais de dépôt
KrakenUne plateforme Crypto d’expérience / Frais bas /Service client réactif
CoinbasePlateforme d’expérience /Guide et outil d’apprentissage / Sécurisée / Nombreuses méthodes de paiement acceptées
Crypto.comCarte crypto gratuite / beaucoup de devises à trader / possibilité de Staking/
Capital.comLarge choix de produits financiers / Compte démo / bons logiciels de trading/

Comment acheter des Uniswap (UNI) ?

Pour acheter des Uniswap sur une plateforme de cryptomonnaie, la démarche est peu ou prou similaire sur les sites principaux. On vous détaille le processus, étape par étape, pour acheter des UNI sur Etoro.

Etape 1 : Ouvrir son compte

  • Cliquez sur S’inscrire pour créer un compte gratuit sur Etoro depuis la page d’accueil ; pour cela, utilisez votre adresse email, ou un compte Google, Facebook ou Apple.
  • Remplissez le formulaire qui vous est présenté, en remplissant les informations de base demandées
  • Validez la création du compte et finalisez-là, en cliquant sur le lien reçu dans votre boîte mail
uni etape 1

Ce compte Etoro vous permet d’utiliser le compte démo gratuit, afin de réaliser des simulations d’investissement sans risque. Ensuite, pour profiter pleinement de la plateforme (dépôt maximal plus élevé, possibilité de retrait, etc.), il faut faire certifier le compte en envoyant une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile.  

Etape 2 : faire un premier dépôt

Avant de pouvoir acheter dus Uniswap, vous devez effectuer un premier dépôt (de 50 euros minimum) sur Etoro. Pour cela, il suffit de :

  • Cliquer sur Dépôt de fonds dans le menu à gauche de l’écran
  • Définir le montant et la devise souhaitée
  • Choisir une méthode de paiement (CB, virement bancaire, Rapide Transfer, PayPal, etc.)
  • Renseignez les informations bancaires nécessaires
  • Valider l’opération en cliquant sur le bouton Dépôt
ajouter fond uni

Etape 3 : trouver les Uniswap

Sur Etoro, vous disposez d’une fonction de recherche dans le menu à gauche, ainsi que d’une barre de recherche dans la partie supérieure de l’écran. Pour trouver de l’Uniswap, le plus simple est de :

  • Taper UNI ou Uniswap dans la barre de recherche
  • Cliquer pour afficher la page d’analyse de l’UNI, via laquelle vous pourrez investir

Etape 4 : Acheter de l’Uniswap

  • Cliquez sur Investir
  • Choisir Achat
  • Définir le montant à acheter et/ou le nombre d’unités à acquérir
  • Déterminez les paramètres de trading souhaités
  • Cliquez sur Ouvrir la position pour finaliser l’achat
trouver uniswap

Quel est le cours actuel du Uniswap ?

Au moment de l’écriture de ces lignes en mars 2022, le cours de l’Uniswap (UNI) est de 8.9097 euros, avec une progression de +3.83 % au cours des dernières 24 heures. Le volume échangé sur la période est de 211 .1 million de dollars, pour une capitalisation boursière de 6.1 milliards.  

Vous trouverez le cours en temps réel ci-dessous :

4,88
uniswap
Uniswap (UNI)
1h2.77%
24h18.78%
EUR
USD
GBP

Comment a évolué le Uniswap sur les 12 derniers mois ?

On peut remarquer sur le graphique ci-dessous que l’Uniswap a connu des pics de valeurs en avril et mai 2021, avant de suivre la tendance du marché crypto et de plonger. Cette crypto a connu quelques rebonds, en septembre et novembre 2021, puis un sursaut en janvier 2022.

Conversion EUR à UNI

Pour convertir facilement un montant en euro en sa valeur en UNI, vous pouvez utiliser ce convertisseur bien pratique :

Qu’est-ce que l’Uniswap ?

L’Uniswap est l’un des plus grands protocoles d’échanges décentralisés (DEX), très populaire pour les échanges de devises effectués sur le Blokchain Ethereum.

L’idée de ce système baptisé Automated Market Maker (AMM) ou Protocole de Liquidité Automatisé en Français, est de ne plus avoir besoin d’un intermédiaire centralisé pour effectuer les transactions. C’est un système de prime importance pour la réalisation de smart contrat sur l’Ethereum, qui utilise l’UNI comme Token depuis 2020.

Il s’agit d’un logiciel Open source, qui fut crée en 2018 par Hayden Adams, en se basant sur une idée émise par l’un des fondateurs de l’Ethereum, Vitalik Buterin. Le succès est immédiat, avec une sécurité accrue et une grande rapidité d’échange.

L’offre totale de jeton UNI est de 1 milliard d’unités et le protocole de distribution de l’ensemble de ces tokens prendra fin en 2024. Dès lors, un taux d’inflation de 2% par an sera mis en place pour maintenir la participation du réseau.

Il faut comprendre que e protocole Uniswap est sous la direction de ses utilisateurs, qui possèdent des UNI. De fait, tout changement dans le système est soumis à l’approbation des membres, qui doivent disposer d’UNI et de token ETH pour prendre part aux décisions de la communauté.

Pourquoi investir dans Uniswap ?

Plusieurs points peuvent vous inciter à acheter des Uniswap, si vous songez, comme de nombreux investisseurs, que cette crypto et que le protocole qui lui est associé feront partie des méthodes privilégiées à l’avenir.

Pour le retour sur investissement

Quand vous détenez des Uni, vous pouvez les placer dans un pool de liquidités afin de recevoir des intérêts en échange. Cela permet de générer des gains, en évitant de passer par les crédits des instituts bancaires traditionnels.

Le DeFI devient de plus en plus populaire

La finance décentralisée (DeFI) est en plein essor et les innovations qu’elle apporte dans la réalisation de contrats rendent ce secteur de plus en plus attractif. Il est improbable que les choses fassent machine arrière et dans ce cadre, acheter des UNI pourrait être une idée intéressante.

Des statistiques parlantes

Uniswap et ses tokens UNI associés sont inclus dans un protocole essentiel sur l’Ethereum et il suffit de jeter un œil aux chiffres suivants pour comprendre le succès de cette plateforme, qui est la deuxième capitalisation de la DeFI en 2022.

En chiffre, Uniswap c’est notamment :

  • Une capitalisation a plus de 6 milliards d’euro
  • Un secteur qui a vu sa valeur multipliée par 10 en l’espace de 6 mois

A lire également : Acheter Decentraland

Quand investir dans le Uniswap ?

Alors que l’ensemble du marché crypto est en baisse, le taux de l’Uniswap oscille autour de 8.9 euros, loin des sommets atteints en mai 2021 où sa valeur tournait autour de 40 euros. S’il est difficile de prédire le futur de cette cryptomonnaie, on a pu voir que le secteur DeFi se portait bien et il pourrait être intéressant de profiter de ces cours à la baisse pour miser sur les UNI.

Mais comme tous les projets cryptos, celui-ci présente des risques de volatilité élevés et il est nécessaire de se renseigner correctement et d’analyser l’ensemble des paramètres pour savoir si acheter des Uniswap en 2022 peut rapporter dans le futur. On rappelle que les résultats de passé ne déterminent en rien les résultats futurs dans l’univers de la crypto.

Comment ouvrir un compte Uniswap ?

Pour utiliser directement la plateforme Uniswap et son système de finance décentralisé, il suffit de suivre les 3 étapes suivantes.

Etape 1 : Connecter un portefeuille compatible

  • Depuis le site de Uniswap, cliquez sur Connecter le portefeuille en haut à droite de l’écran
  • Choisissez le portefeuille crypto à utiliser, parmi les choix disponibles
  • Suivez les indications à l’écran pour créer un portefeuille crypto, si ce n’est pas encore fait, ou pour lie lier à Uniswap si vous en possédez déjà un
etape 1 uniswap

Etape 2 : Alimenter le portefeuille

Pour utiliser Uniswap afin d’échange des cryptos, vous avez besoin de liquidités en ETH tokens et en tokens ERC-20. Il faut donc alimenter votre portefeuille avec ces devises. Pour cela :

  • Soit vous les achetez directement via les services du wallet crypto choisi (mais c’est une solution onéreuse)
  • Soit vous passez par l’une des plateformes cryptomonnaie que nous vous avons présenté plus haut, pour ensuite envoyer ces devises sur le portefeuille
connecter portfeuille

Etape 3 : Lier le wallet crypto à Uniswap

  •  Via vos identifiants /adresse ou à l’aide d’un QR code qui identifie votre portefeuille, vous pourrez finalement lier votre wallet à Uniswap

Il ne vous restera qu’à effectuer les recherches de tokens à échanger, en gardant en tête que tout le monde peut créer et ajouter des tokens basé sur l’Ethereum, sur cette plateforme. Il faut donc rester vigilant et bien se renseigner sur le sérieux de chaque nouvelle entrée.

A lire également : acheter Sandbox

FAQ

Afin que vous puissiez acheter des Uniswap en toute connaissance de cause, on vous livre les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les UNI.

Peut-on miner du Uniswap ?

Non, à l’inverse du BTC ou de nombreux autres cryptos, on ne peut pas miner des Uniswaps. Il faut donc en acheter, puis les faire travailler dans les pools de liquidités pour recevoir des intérêts. C’est le principe du Yield Farming, qui se rapproche un peu du Staking.  

Pourquoi le prix de l’Uni a chuté ?

La concurrence nouvelle sur le marché DeFi, couplé à un marché crypto globalement morose, a entrainé la baisse de l’actif UNI qui est désormais loin de ses pics de mai 2021.

L’Uniswap peut-il atteindre les 100 euros ?

Si les prédictions les plus optimistes font parfois état d’UNI à 100 dollars à l’horizon 2025, rien ne permet actuellement d’affirmer que cette crypto connaîtra une envolée dans les prochains mois.

Pour le moment, sa tendance reste à la baisse, mais il faut rappeler que si le protocole devenait un standard, les cours pourraient retrouver des couleurs entre 2022 et 2025.

Est-ce possible d’acheter du Uniswap via Paypal ?

Oui, à condition de passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui accepte cette méthode de paiement. C’est le cas d’Etoro, où vous pourrez acheter des Uniswap ou tout autre actif financier via votre solde disponible sur Paypal.

Comment acheter du Uniswap instantanément ?

Il est possible d’acheter des Uniswap de manière instantanée, en payant avec une carte de crédit / débit sur l’une des meilleures plateformes de crypto. Pensez à regarder les frais engendrés par ce type de transactions instantanées.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Uniswap ?

Actuellement, avec des cours bas, l’opportunité d’acheter des Uniswap peut être alléchante. Comme tout placements crypto, les risques existent du fait de la volatilité des marchés mais ceux qui croient en l’avenir de ce protocole et de son token pourraient vouloir saisir l’occasion.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du Uniswap ?

Pour sa facilité d’accès, ses frais intéressant et son système de trading en CFD qui permet de définir différents paramètres de sécurité, Etoro nous semble être l’un des meilleurs choix pour acheter des Uniswap facilement.

Comment vendre des Uniswap ?

Sur les plateformes de trading crypto, le processus de vente d’UNI sera similaire à celui d’achat. Vous n’aurez qu’à cliquer sur Vente et définir les paramètres de la vente (montant, unité, etc.) et le moment où l’opération devra être réalisée, avec les systèmes de Take Profit ou de Stop loss par exemple.

Laisser un commentaire