Les utilisateurs de cryptomonnaies peuvent payer en puisant dans leurs devises virtuelles, à l’aide d’une carte crypto. Semblables à des cartes bancaires classiques, mais alimentées par de la cryptomonnaie, ces cartes sont utilisables au quotidien par leurs possesseurs.
On vous explique ce qui caractérise une carte Crypto, où et comment l’utiliser, comment bien choisir la carte cryptomonnaie qui vous correspond et quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel outil. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous propose également un comparatif des meilleures cartes crypto actuelles.
>> Cliquez ici pour accéder directement à notre classement des cartes Crypto
Sommaire
Qu’est-ce qu’une carte crypto ?
Une carte Crypto se présente exactement sous la même forme qu’une carte bancaire classique, et elle permet de faire des achats ou des retraits comme vous le feriez avec une CB ordinaire.
Cependant, elle dispose d’une caractéristique qui la rend unique : un système de récompenses en crypto qui vous permet de gagner des Bitcoins ou d’autres cryptomonnaies lorsque vous effectuez des achats, avec le système de cashback. A chaque dépense, un montant (généralement compris entre 1% et 3.5%) vous est reversé sous forme de cryptomonnaies, à conserver, à échanger ou à dépenser.
Mais ce système de cashback n’est pas la seule fonctionnalité intéressante d’une carte crypto, qui permettent également de :
- Payer directement en cryptomonnaies auprès d’un commerçant, avec une conversion automatique qui fait que le bénéficiaire reçoit le paiement dans la monnaie habituelle (euros, dollars, etc.)
- Payer en euros ou autres monnaies dites fiduciaires (ou fiat) avec la même carte
- Retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques
- Alimenter la carte depuis un portefeuille crypto pour avoir un solde en euros, dollars ou autres monnaies fiat disponible pour les paiements
Il faut savoir que ces cartes cryptos sont soutenues par Visa ou Mastercard, ce qui rassure quant au sérieux de ces nouvelles formes de paiements. Et comme nous allons le détailler ci-dessous, elles sont très simples à utiliser.
Comment utiliser une carte crypto ?
La carte Crypto s’utilise exactement comme une CB normale et seuls les processus de paiement diffèrent. Mais pour l’utilisateur, rien ne change et il pourra payer dans la quasi-totalité des boutiques et sites marchands comme il le fait habituellement.
Avec une carte crypto, le paiement se déroule ainsi :
- Lors d’un paiement, avec insertion de code PIN ou sans contact, l’établissement qui a émis la carte va débiter le montant concerné directement dans le portefeuille crypto du client (et non sur son compte bancaire)
- Pour valider la transaction, l’établissement convertit immédiatement la cryptomonnaie en la valeur à payer (ex : 0,0029 BTC pour un achat de 100 euros). Il n’est donc pas nécessaire pour l’acheteur de passer par une plateforme d’échange de devise virtuelle en monnaie fiduciaire
- Pour le commerçant, rien ne change, puisqu’il reçoit le montant dû directement dans la monnaie classique
Pour les retraits, il suffit de se rendre auprès d’un distributeur automatique de billet pour prélever la somme voulue. Le montant en question sera alors prélevé dans le portefeuille crypto plutôt que sur le compte bancaire du client.
Ou puis-je payer avec ma carte crypto ?
Pour de nombreux propriétaires de crypto monnaie, l’un des inconvénients majeurs de ces devises virtuelles est qu’elles ne peuvent pas être dépensées sur toutes les plateformes ou chez tous les commerçants. En effet, trop peu acceptent encore le paiement en Bitcoin, en ETH ou dans l’une des autres crypto populaires.
C’est pour faire face à cet inconvénient que les cartes crypto ont été inventées ! Avec elles, un utilisateur pourra payer où bon lui semble, en puisant dans ses ressources crypto. Ces cartes sont valables sur tous les réseaux VISA et Mastercard, qui couvrent quasiment tout le marché.
Si vous avez commencé à investir dans les cryptos ou que vous pensez à acheter des Bitcoins, vous rendrez ces investissements plus concrets avec une carte crypto. Il ne s’agira plus de simple spéculation, mais bien d’avoir une véritable monnaie, utilisable partout, en poche.
Pourquoi payer avec une carte Crypto ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser un utilisateur à payer avec une carte crypto :
- Il s’agit d’une méthode de paiement très sécurisée, qui passe par les réseaux blockchains propre aux cryptomonnaies
- Le paiement via carte crypto est anonyme car les établissements bancaires n’ont pas accès aux détails de la transaction
- Vous gagnez des récompenses cryptos à chaque transaction, ce qui permet d’accroître vos gains tout en dépensant
- Les cartes cryptos facturent peu de frais de services
- C’est une manière de dépenser ces devises virtuelles, qui pourraient devenir dans un avenir proche une source de paiement ordinaire
A lire également : Quelle plateforme crypto monnaie choisir ?
Quelle différence entre une carte crypto et une carte bancaire classique ?
En réalité, il n’y a aucune différence, ni en terme technique, ni en apparence, entre une carte crypto et une carte bancaire classique. Elles ont toutes deux les mêmes caractéristiques, disposent des mêmes services (paiement contactless, bande magnétique, puce, nombre d’identification, etc.) et servent à la même chose.
La seule chose qui sépare une carte crypto d’une CB ordinaire, c’est le fait qu’on puisse utiliser de la cryptomonnaie pour régler des achats du quotidien en ligne ou en boutique.
Quels sont les avantages et inconvénients d’une carte crypto ?
Vous vous demandez peut-être si la carte crypto est faite pour vous ? Avec ses points forts et ses points faibles, vous devriez y voir plus clair.
Avantages
- L’utilisation de la plupart des cryptomonnaies chez vos commerçants habituels
- La conversion automatique et sans frais des cryptos en devises fiduciaires
- Le pays à l’international, sans frais ou avec frais réduits
- Le système de Cashback qui permet d’investir dans la cryptomonnaie en réglant des achats
- Les transactions sécurisées
- Permet de préserver son anonymat
Inconvénients
- Le montant des récompenses est soumis à la volatilité des actifs, pour le système de cashback
- Certaines cartes crypto imposent la monnaie virtuelle reçue
- Pas de découvert possible avec une carte crypto
Quelle est la meilleure carte crypto ?
Maintenant que vous êtes familier avec le concept de carte crypto, il est temps de s’intéresser aux meilleures d’entres elles. Dans ce comparatif, on vous présente des cartes cryptos intéressantes, en détaillant leurs atouts et leurs caractéristiques principales.
1. La carte Crypto.com
Crypto. com est l’un des pionniers de la carte crypto et une figure importante dans la démocratisation du concept de carte bancaire utilisant la crypto monnaie. Fiable et sérieuse, c’est la n°1 actuel, autant pour les clients qui l’utiliseront au quotidien que pour ceux qui s’en serviront ponctuellement et qui pourront tout de même épargner des cryptos, via le système de cashback.
Plusieurs cartes crypto sont proposées par Crypto.com (on les présente plus bas, pour faciliter votre choix) et elles sont toutes acceptées sur le réseau VISA. Le niveau de récompenses varie selon la carte choisie, tout comme les avantages de staking proposés.
Ses caractéristiques
- Un cashback qui peut atteindre 10 % (sur Airbnb et Expédia, par exemple)
- Le remboursement d’abonnements Netflix, Spotify ou Amazon Prime
- Possibilités d’acheter différentes cryptos avec cette carte (jusqu’à 90 devises disponibles)
- C’est une carte prépayée, qui demande que l’utilisateur charge d’abord les montants qui seront ensuite utilisables. Cela se fait sans frais
Les frais
La carte crypto de Crypto.com est gratuite (aucun frais annuel) mais il faudra staker la devise CRO qui est le token en vigueur sur la plateforme. En fonction du nombre de token placés dans votre wallet crypto sur le site, et de la durée du placement, vous aurez accès à différents niveaux de cartes crypto, avec des avantages évolutifs et plus intéressants à chaque palier.
2. La carte Binance
Binance est l’un des courtiers en cryptomonnaies les plus connus et il propose une carte crypto acceptée dans plus de 60 millions de points de vente dans le monde. Elle offre une grande sécurité pour les transactions et permet de conserver les devises virtuelles dans le portefeuille, pour les faire fructifier, et de ne les transférer qu’au moment du paiement.
Ses caractéristiques
- Un cashback qui peut atteindre les 8 %
- Aucun frais de dossier ni frais de traitement
- Pourcentage de cashback corrélé sur le nombre de BNB (Binance Coin, le token de la plateforme) que vous possédez
- Une carte virtuelle disponible et activable même si vous n’avez pas encore la carte physique
- Si vous tombez sous le seuil de solde minimum, la recharge se fait automatiquement
Les différents paliers de % de cashbacks sont : 1% minimum / 2 % pour10 BNB / 3 % pour 50 BNB / 4 % pour 200 BNB / 5 % pour 500 BNB / 6 % pour 2 000 BNB / 8 % pour 6 000 BNB
Les frais
Des frais s’appliquent pour l’achat de cryptomonnaie avec cette carte et ils dépendent simplement du nombre de BNB stakés. Pour le reste, c’est gratuit et les plafonds sont élevés : jusqu’à 8 700 euros de dépenses par jour et une limite mensuelle de retrait de 300 euros au DAB.
3. La carte Coinbase
Coinbase reste un leader parmi les courtiers en cryptomonnaies et sa carte crypto, lancée en 2019 fut une vraie révolution à l’époque. Désormais démocratisée et disponible dans près de 30 pays, cette CB VISA permet de payer instantanément dans une monnaie fiduciaire via une compte crypto, avec une conversion automatique.
Elle accepte différentes cryptomonnaie (9 en tout) et permet de passer d’un portefeuille crypto à l’autre en un instant, pour payer dans la devise qui vous sied le plus : Bitcoin, ETH, Stellar, etc.
Ses caractéristiques
- Un système de cashback à 1 % pour les Bitcoins
- Du cashback jusqu’à 4 % en Stellar Lumens (XLM)
- Un suivi facilité des transactions sur l’application dédiée
- La double-vérification et le gel instantané de la carte pour un maximum de sécurité
Les frais
Contrairement à ses deux concurrents majeurs que sont la carte crypto de Crypto.com et la CB de Binance, toutes deux gratuites, la crypto card de Coinbase coûte 4.95 euros à l’émission.
À cela s’ajoute divers frais (2.49 % de frais sur le montant de chaque transaction, et 1 % de frais en cas de dépassement du plafond de retrait de 500 euros mensuels, etc.) Son plafond de dépenses mensuelles est de 10 000 euros, de base, mais il peut être doublé sous certaines conditions.
4. La carte Gemini
Le courtier Gemini, qui s’est associé pour ce projet avec MasterCard, est une carte crypto prometteuse qui devrait être lancée sous peu. Une liste d’attente permet de s’inscrire pour en bénéficier à sa sortie mais il faut, pour le moment, être américain. C’est une carte à surveiller, qui semble offrir des possibilités intéressantes.
Ses caractéristiques
- Plusieurs niveaux de Cashback en Bitcoin, Ether ou dans plus de 50 crypto différentes : 1 % sur la plupart des achats / 2 % sur les courses alimentaires / 3 % sur restaurants
- Les récompenses sont créditées instantanément sur votre compte au paiement
- Possibilité de conserver les cryptos récupérées ou de les échanger contre de l’argent
- La carte est personnalisable
Les frais
Il n’y a aucun frais annuel ni frais d’échange lors de l’acquisition des cryptos, mais vous devrez parfois vous acquitter de frais lorsque vous vendez ou convertissez vos récompenses crypto.
5. La carte Wirex
La carte crypto associée à la plateforme d’échange et d’achat Wirex propose de nombreux services facilitant le paiement en devises virtuelles, à l’étranger. C’est une carte de débit, qu’il faudra charger de la crypto voulue en puisant dans votre wallet cypto, avant d’effectuer vos achats. Wirex accepte le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP, le Waves, le DAI, le Wollo, le Stellar et le Nano.
Via l’application qui lui est liée, vous pourrez également acheter des devises à stocker ou à dépenser.
Ses caractéristiques
- Des frais réduits à mesure que votre portefeuille crypto s’étoffe
- Un cashback évolutif, qui comprend les récompenses suivantes : 0.5 %, 0.75 %, 1 % et 1.5 % en fonction de votre niveau utilisateur
- Des retraits jusqu’à 400 dollars / jour partout dans le monde
- Un système de parrainage rémunérateur, avec 10 Dollars de BTC offerts
- La possibilité d’acheter de l’Ethereum, des BTC ou d’autres crypto aisément
Les frais
La carte est facturée 1.20 euros/mois, et prélève quelques frais lors des transactions : 1 % de frais de recharges (mais pas sur les Euros ni les dollars), 2.25 euros de frais de retrait en Europe/2.75 euros pour l’étranger, 15 euros si vous effectuez un virement Swift.
6. La carte Nexo
Nexo est une carte crypto innovante, qui permet notamment de faire de petits crédits. Cela permet de conserver la crypto dans votre portefeuille et donc de profiter de sa potentielle évolution, tout en effectuant des achats. Facile à utiliser depuis l’application, la carte Nexo permet de recevoir des récompenses en Bitcoin ou dans le token de la plateforme (le Nexo).
Ses caractéristiques
- Acceptée par plus de 40 millions de commerçants dans le monde
- Possibilité d’emprunter à taux zéro
- Jusqu’à 2 % de cashback en crypto sur tous vos achats
- Jusqu’à 10 000 euros de retrait aux DAB par mois
- Cartes virtuelles gratuites pour des achats en ligne encore plus sécurisés
- Les récompenses sont placées directement sur votre compte Nexo
Les frais
Si Nexo ne prélève aucun frais annuel, de frais de tenue de compte ou autres frais administratifs, vous devrez vous acquitter de certains frais qui dépendent du montant de vos achats et du commerçant chez qui vous effectuez la transaction. La carte étant en phase d’accès anticipée, ces frais seront spécifiés plus clairement dans les prochains mois.
7. La carte BitPanda
Pour dépenser vos investissements comme du cash, le trader en ligne Bitpanda propose une carte crypto qui permet d’utiliser vos actifs (cryptomonnaies, actions ou matières premières) comme formes de paiement, partout dans le monde. Fiable et sécurisée, elle dispose d’un système de récompenses intéressant et de frais réduits pour ses utilisateurs fidèles.
Ses caractéristiques
- Carte Visa acceptée par plus de 54 millions de commerçants
- Fonctionne dans plus de 200 pays
- Cashback crypto compris entre 0.5 % et 2 % du montant de la transaction
- Frais de change modérés, de 0.75 % à 2.25 % selon le niveau de votre compte Bitpanda
- Permet les paiements sur Google Pay ou Samsung Pay
Les frais
Cette carte crypto est gratuite et vous pourrez ouvrir un compte associé sans ne rien payer. Parmi les frais appliqués, on notera des frais de conversions lors du paiement qui varient selon les devises utilisées et 1.5 euros / retrait en distributeur automatique, si vous dépassez le plafond mensuel de 350 euros / jour.
8. La carte BlockFi
La carte crypto Block Fi est une des premières à avoir fait son apparition sur les marchés et elle est particulièrement intéressante pour épargner du Bitcoin. C’est une carte Visa, utilisable partout dans le monde sans frais et vous recevrez un pourcentage de cashback et BTC + un bonus variable si vous atteignez les montants de dépenses mensuelles déterminés par la plateforme.
Ses caractéristiques
- Un système de 1.5 % de cashback en BTC sur tous les achats
- Pendant 3 mois, possibilité de récupérer jusqu’à 3.5 % de BTC par achat (pour un maximum de 100 dollars par transaction)
- Système de récompense évolutif en fonction de vos dépenses annuelles
- Vos acquis sont stockés sur un compte qui travaille, pour faire fructifier vos gains en permanence
- Pas d’autres cryptomonnaies que le BTC
Les frais
Il n’y a pas de frais annuels pour cette carte crypto Block FI et pas de montant minimum pour en bénéficier. Notez qu’à la différence d’autres cartes du genre, les récompenses arrivent en différé sur votre compte et que les taux de récompense restent plus bas que d’autres concurrents.
9. La carte Crypterium
La carte prépayée de Crypterium existe en physique et en virtuelle et permet de piocher dans le portefeuille crypto qui lui est relié pour payer via Apple Pay. C’est une carte crypto payante, proposée avec plusieurs plans qui font varier les plafonds de dépenses ou de retraits. Toutefois, elle se révèle moins intéressante que d’autres de ce comparatif, car elle ne propose pas de système de récompense.
Ses caractéristiques
- Permet de payer en crypto partout avec différentes devises virtuelles
- Fonctionne dans plus de 200 pays et avec 42 millions de commerçants
- Carte physique et/ou virtuelle
- Jusqu’à 10 000 euros de dépenses mensuelles
Les frais
Cette carte crypto est payante, à hauteur de 2.99 euros par mois minimum (et jusqu’à 5.98 euros/mois). Vous devrez également vous acquitter de 14.99 euros pour son expédition,
10. La carte Brex
Contrairement à la plupart des cartes crypto de cette sélection, la carte Brex ne s’adresse pas aux particuliers. C’est une carte Business, qui permet à des entreprises de régler leurs achats et d’accumuler des points, qui seront échangeables en diverses cryptomonnaies. Un système pour les gérants d’entreprises qui veulent garder un œil sur les dépenses de l’équipe tout en mettant à profit les dépenses en misant sur les récompenses crypto.
Ses caractéristiques
- Accumulation de points pour tous les types d’achats, avec des montants variables selon les catégories de dépenses
- Possibilité d’échanger ces points comme des crypto (Satoshi, ETH), mais également de les convertir en miles ou en bons cadeaux
- Protection et sécurité Mastercard
- Suivi de dépenses facilité par l’application
Les frais
Il n’y a pas de frais d’acquisition ou d’abonnement pour la carte mais des frais seront prélevés lors des transactions. C’est ainsi que la plateforme se rémunèrent. De plus, il faut savoir que les conditions d’éligibilité à cette crypto carte, pour les entreprises, sont strictes et que le décision se fera sur demande, en fonction de la taille de la société et de ses revenues.
11. La carte Nuri
Nuri est une banque en ligne allemande qui propose une carte Crypto, avec un compte BTC rémunéré à hauteur de 4.5 %. Il faudra ouvrir un compte, pour disposer de cette carte de paiement qui ne permet toutefois pas de payer en crypto. Vous pouvez acheter et stocker vos devises virtuelles sur le compte Nuri, et retirer et dépenser des euros (ou une autre monnaie fiduciaires) partout dans le monde.
Ses caractéristiques
- Compte bancaire avec Wallet BTC et ETH
- Rémunération du BTC jusqu’à 4.5 %
- Retraits et Paiement sans frais dans le monde, via le réseau Mastercard
- Trading de crypto facilité via l’application
Les frais
Le compte Nuri et la carte associée sont gratuits. Vous devrez simplement vous acquitter de frais de transaction lors de l’achat ou de la vente de crypto. A noter que pour le moment, Nuri n’est pas disponible en Français.
12. La carte Monolith
Monolith propose un carte de débit associée à un portefeuille crypto Ethereum (uniquement), qui permet d’acheter, de stocker ou de dépenser vos cryptomonnaies partout dans le monde. Son avantage, c’est de proposer des taux de change au plus près de ceux du marché, mais il n’y a pas de système de cashback.
Ses caractéristiques
- Carte Visa utilisable partout et compatible avec Google Pay
- Très bon niveau de sécurité via les smart contract
- Possibilité d’achat de crypto via l’app
- Retrait gratuit jusqu’à 700 euros / mois
Les frais
La carte Monolith est gratuite et vous ne paierez pas de frais de tenue de compte. En revanche, il faudra s’acquitter de 1 % de frais sur l’approvisionnement du compte et déposer un minimum de 250 euros à l’ouverture du compte, pour bénéficier de la carte.
Comment fonctionne la carte crypto com ?
La (ou les) cartes(s) de crypto.com se classe sans mal au sommet de ce comparatif de carte crypto et nous allons détailler son utilisation, afin que vous puissiez bien comprendre pourquoi.
Il s’agit de cartes aux multiples fonctionnalités, faisant à la fois office de moyen de paiement pour le quotidien, de portefeuille de stockage pour cryptomonnaies et de système de cashback permettant de récupérer un pourcentage de vos dépenses, en crypto, sur chacun de vos achats.
C’est une carte crypto facile à utiliser, qui fonctionne sur l’ensemble du réseau Visa. Vous ne pourrez pas payer directement dans la crypto souhaitée – elles sont plus de 100 à être acceptées sur la plateforme – mais vous pourrez convertir en quelques secondes ces devises virtuelles en monnaie fiduciaires. Ensuite, vous n’aurez qu’à utiliser votre solde pour vos achats.
Notez qu’il est également possible de recharger facilement votre carte crytpo.com avec n’importe quelle monnaie fiat, par le biais d’une autre carte, sans frais.
En plus de ces fonctionnalités de paiement, les cartes cryptos de la plateforme possèdent plusieurs fonctionnalités très avantageuses :
- Le système de cashback qui peut grimper à 10 %. Vous effectuez un achat et automatiquement, vous recevez une récompense équivalent au pourcentage prévu, pour cette catégorie. De quoi épargner des cryptos (du CRO, le token de la plateforme) sans l’acheter
- Vous pouvez staker – c’est-à-dire immobiliser – vos devises cryptos et profiter de taux d’intérêt qui oscillent entre 3 % et 14 %, selon la devise et le montant stocké. Une solution épargne bienvenue si vous comptez miser sur la crypto
- Il est possible de se faire rembourser les abonnements souscrits à Netflix, Spotify ou Amazon Prime avec la carte, sous forme de versement sur votre compte
- Depuis peu, un système de missions novateur permet aux utilisateurs actifs de récupérer des points, qui permettent de gagner de la crypto CRO
Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande directement sur le site Crypto.com. Vous recevrez votre carte dans les délais les plus brefs et vous n’aurez plus qu’à l’activer en effectuant un premier chat.
En somme, les cartes crypto de crypto.com sont aussi complètes et fiables que faciles à utiliser. Elles ne coûtent rien (pas de frais, aucune possibilité d’être à découverte, etc.) mais comme on vous le détaille ci-dessous, vous devrez immobiliser un certain nombre de Token CRO pour profiter de l’ensemble de ses avantages.
Quel carte prendre sur crypto com ?
Les cartes crypto de cette sélection diffèrent dans leurs caractéristiques et leurs atouts mais l’offre de crypto.com est la plus étoffée. Si vous êtes séduits par ses taux de cashback élevés, les nombreuses devises disponibles ou ses services, vous pourriez être intéressé par le détail des différentes cartes proposées.
Il y a 5 cartes cryptos, que nous analysons pour vous :
- Midnight Blue : pas d’investissement en CRO, pour 1 % de cashback sur les achats
- Ruby Steel : 350 euros de CRO à placer pour 2 % de cashback et un remboursement de l’abonnement à Spotify
- Royal Indigo et Jade Green : 3 500 euros de CRO à staker, pour 3 % de cashback + remboursement de Spotify et Netflix + accès privilégié aux zones lounges des aéroports
- Froasted Rose Gold et Icy White : 35 000 euros en CRO à placer, pour un cashback de 5 % (10 sur la plateforme Expedia) + remboursement de Spotify, Amazon Prime et Netflix + accès privilégié aux zones lounges des aéroports + programme VIP sur Crypto.com
- Obsidian : pour un investissement de 350 000 euros en CRO, vous aurez droit à 8 % de cashback (jusqu’à 10 % sur Airbnb et Expedia) + remboursement de Spotify, Amazon Prime et Netflix + accès privilégié aux zones lounges des aéroports + programme VIP sur Crypto.com + 12 % de récompense sur l’ensemble des token placés
Il est possible de passer d’un niveau à l’autre, en atteignant le palier suffisant de CRO.
Pour bien choisir, il faut tenir compte de vos dépenses annuelles et du montant que vous pouvez staker (et donc immobiliser). Pour un particulier médian, les offres Ruby Steel et Royal Indigo / Jade Green restent les plus abordables.
Avec la première, avec ses 350 euros de placements CRO, il suffira de dépenser environ 17 000 euros/an pour rembourser l’apport et profiter des bonus (remboursement, croissance potentielle des token) en effectuant vos achats avec la carte au quotidien.
Les cartes de niveaux supérieures confèrent des avantages certains mais se destinent principalement aux grands voyageurs et aux investisseurs aguerris qui utilisent la plateforme Crypto.com dans son ensemble.
Quelle carte bancaire pour Coinbase ?
Parmi les autres choix intéressant si vous cherchez une bonne crypto card, il y a l’offre de Coinbase. Ici, vous n’aurez le choix que d’une carte de débit Visa, qui regroupe plusieurs fonctionnalités essentielles.
Vous pourrez l’utiliser dans le monde entier, pour des paiements ou des retraits sur le réseau Visa, dépenser les cryptos que vous voulez instantanément et sélectionner, en un clic, le portefeuille crypto dans lequel vous aimeriez puiser. Elle offre, via son application, un système pratique de suivi de dépenses qui permet de garder un œil sur les transactions et sur l’évolution des taux.
Si son système de cashback de 4 % est intéressant, il ne faut pas oublier de tenir compte des frais de transactions qu’il faudra déduire, à chaque paiement.
Comment bien choisir votre carte crypto ?
Maintenant que vous avez pris connaissance des meilleures cartes cryptos actuelles et de leurs avantages et inconvénients respectifs, il reste à comprendre quels sont les critères de choix les plus importants. En tenant compte des éléments suivants, vous pourrez choisir la carte crypto qui correspond le plus à votre utilisation quotidienne.
Le système de récompense
Les cartes crypto avec un système de récompense / de cashback sont évidemment les plus intéressantes. Elles permettent, à chaque achat, de récupérer une petite partie de vos dépenses en crypto qui peuvnet fluctuer (positivement et négativement) et qui vous donnent ainsi accès au monde des cryptos plus facilement. Un bon point, pour diversifier des placements.
Il faut toutefois vérifier le pourcentage promis, la manière dont il est versé (instantanément, en différé) et la manière dont vous pourrez récupérer ces gains.
Les cryptomonnaies acceptées
Vous connaissez tous le BTC et les ETH, mais il y a d’autres crypto monnaies prometteuses et il peut être intéressant de choisir une carte crypto qui vous permettent de varier les devises et/ou de récupérer des tokens différents.
Vérifiez donc que la crypto que vous privilégiez est compatible avec le carte crypto qui vous intéresse.
La facilité d’utilisation
La carte doit être acceptée dans un maximum de commerces et de pays, les plafonds doivent être suffisamment élevés pour correspondre à votre utilisation quotidienne et elle doit reposer sur une app’ fonctionnelle. De plus, il est toujours intéressant d’avoir accès à un service client compétent et de préférence dans votre langue.
Les frais et les coûts associés
Certaines cartes sont 100 % gratuites, ce qui signifie que vous ne paierez pas de frais d’ouverture, de tenue de compte ou autres frais annexes. Il faut toutefois veiller à contrôler les potentiels frais annexes, comme les frais de conversions ou le taux de change, variables selon les plateformes.
Pour choisir la bonne carte pour vous, il faut calculer, selon l’ensemble de vos dépenses, les frais mensuels /annuels et contrôler la rentabilité de l’ensemble avec le système de cashback.
Les placements nécessaires
Parfois, les récompenses sont soumises à des placements. Vous devrez staker (immobiliser) un certain montant de token, pour bénéficier des conditions les plus intéressantes. C’est un point à contrôler, car cela peut offrir de larges bénéfices et permettre d’épargner, et également de miser sur l’avenir de la crypto.