Comment acheter des actions avec Etoro ?

Si vous souhaitez utiliser Etoro, le courtier en ligne spécialiste du Trading Social, il vous savoir comment acheter des actions avec Etoro. Dans ce tutoriel, on vous explique comment acheter des actions ou des cryptomonnaies sur la plateforme. Où trouver les actions que vous intéressent, comment les trader et comment faire pour ne pas payer de commissions.

Où trouver des actions sur Etoro ?

Depuis la page d’accueil de Etoro, vous trouverez la sélection d’actions à trader et vous n’aurez qu’à cliquer sur l’une d’entre elle, pour obtenir tous les détails la concernant.

Il est également possible d’utiliser la Barre de recherche, située en haut de l’écran, si vous cherchez une action particulière ou n’importe quel produit financier sur lequel vous souhaitez investir. Pour cela, tapez simplement le nom de l’entreprise (ex : Google) ou son Code si vous le connaissez (ex : BTC pour le Bitcoin).

Comment acheter des actions avec Etoro

Si vous ne l’avez pas encore fait, avant de trouver des actions, la première chose à faire et de vous créer un compte Etoro.

En investissant sur eToro, vous mettez votre capital à risque.

Comment acheter des actions sur Etoro ?

L’achat d’actions sur Etoro est simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Etape 1 : Ouvrez l’action qui vous intéresse ; vous verrez, sur la droite, un bouton Investir. Cliquez dessus
guide achat action etoro
  • Étape 2 : un encart s’ouvre et vous devez sélectionner Achat, en haut de cet encart. Vous verrez apparaître le taux au moment du trade et vous devrez sélectionner le nombre d’unités à achetées ou le montant que vous souhaitez investir
acheter action etoro
  • Etape 3 : Réglez les paramètres, selon votre stratégie d’investissement : Stop Loss, Take Profit ou effet de levier
  • Etape 4 : cliquez sur Placer un ordre ; si le marché est ouvert, les actions seront ajoutées immédiatement à votre portefeuille et vous pourrez consulter ce dernier en le sélectionnant dans la colonne de gauche

Découvrez cette petite vidéo pratique, pour une réalisation live d’achat :

Comment acheter des Bitcoin sur Etoro ?

Pour acheter des Bitcoins ou l’une des cryptomonnaies disponibles sur Etoro, le processus d’achat est similaire à celui des actions.

Etape 1 : sélectionner la cryptomonnaie qui vous intéresse et cliquez sur Investir, à droite de l’écran

Etape 2 : choisissez Achat, en haut de l’encart qui s’ouvre et déterminez le nombre d’unités que vous souhaitez acquérir ou le montant à investir

Étape 3 : Cliquez sur Ouvrir la Position ; vous crypto seront ajoutées à votre portefeuille, consultable depuis la colonne de gauche en cliquant sur Portefeuille

Pourquoi investir dans des actions sur Etoro ?

Comme nous l’évoquons dans notre avis sur Etoro, cette plateforme est adaptée à tous les types de traders. Les débutants pourront utiliser les outils de trading social, comme le Copytrading qui permet de reproduire les opérations financières de traders expérimentés.

De leur côté, les investisseurs plus aguerris trouveront une solution fiable et sécurisée (Etoro est reconnu par l’AMF) et pourront donc appliquer leur stratégie, en disposant des bons outils et avec la possibilité d’investir sur une large gamme d’actifs.

Comment acheter sans commissions ?

Avant d’acheter des actions sur cette plateforme, il est important de prendre connaissance des frais Etoro. La plateforme propose une solution Zéro Commission pour les actions/les ETF, qui permet d’investir sans payer :

  • De frais de courtage
  • Aucun frais de gestion
  • Pas de frais de billetterie ou d’administration
  • Aucun frais de rollover

Avec cette solution, vous n’aurez pas de limite de trading et vous n’aurez qu’à :

  • Ouvrir un compte Etoro gratuitement
  • Effectuer un premier dépôt du montant souhaité (minium 50 dollars en France)
  • Trouver les actions qui vous intéressent
  • Cliquez sur Investir et suivre les étapes mentionnées ci-dessus

Bon à savoir : le système zéro commission ne s’applique pas au CFD.

Comment savoir dans quelle action investir ?

Ce que vous recherchez quand vous faites un investissement en bourse, c’est la rentabilité. Pour bien choisir vos actions, il faut donc être attentif aux critères et aux indicateurs suivants :

  • Le ratio cours sur bénéfice (PER), qui permet de trouver des actions à bas prix ou des actions surévaluées, souvent de grands groupes (ex : Tesla). Il s’obtient en divisant la capitalisation en bourse d’une entreprise par son résultat net
  • Le Bénéfice par Action (EPS), qui s’obtient en divisant le bénéfice net d’une société par le nombre d’actions qui lui est attribué
  • Les dividendes versés aux actionnaires et leur régularité
  • Le chiffre d’affaires (C.A) d’une entreprise qui permet d’analyser sa croissance et ses performances et qui doit être pris dans une optique globale, avec analyse des résultats passés
  • Le ratio bêta, qui caractérise la volatilité d’une action par rapport à son indice de référence. SI un ratio bêta compris entre -1 et 1 indique une certaine stabilité, certains traders recherchent des ratio plus élevés, qui peuvent amener à des gains plus forts (mais également à des pertes plus conséquentes). Dans une stratégie de diversification, il peut être intéressant de varier les actions de ratio-bêta différents

Pour bien choisir quelle action acheter sur Etoro, un trader doit également tenir compte de nombreux facteurs, qui peuvent impacter sur les marchés financiers : les décisions de l’entreprise, la géopolitique, le calendrier d’événements économiques mondiaux, ou encore les rapports d’expertise et les analyses financières de professionnels qui peuvent orienter vos choix.

C’est une démarche globale, à effectuer à l’aide des différents outils d’analyses du site et avec des sources d’informations disponibles ailleurs : presse spécialisées en Bourse, forum de professionnels, études de cabinets financiers, etc.  

A lire également : comment vendre sur Etoro ?  

Comment suivre l’évolution de vos actions et actifs sur Etoro ?

Avec votre compte Etoro, vous disposerez d’un historique de transaction accessible depuis votre Portefeuille.

Vous n’avez qu’à cliquer sur Portefeuille, dans la colonne de gauche, pour l’afficher. Ensuite, à côté de l’intitulé portefeuille, vous verrez trois pictogrammes : le plus à gauche, qui représente une horloge avec une flèche inversée par rapport au sens des aiguilles d’une montre, vous donne accès à votre historique.

En l’ouvrant, vous accéderez à diverses données :

  • Nombre d’unités
  • Taux d’ouverture
  • Montant investi
  • Cours actuel
  • Valeur

Cela vous permet de suivre et d’analyser les performances de votre portefeuille et de vos actions. De plus, si vous cliquez sur la roue crantée à droite de l’écran, vous ouvre un menu qui vous permet notamment d’afficher un graphique de performance, utile pour l’analyse.

Vous pourrez en paramétrer les filtres, afin de disposer des informations les plus pertinentes selon votre stratégie d’investissement.

performance etoro

Pourquoi eToro est mauvais ?

Si certains acteurs financiers font part de réticences envers Etoro, c’est surtout car la plateforme présente la bourse et les investissements comme quelque chose de très facile, accessible à tous.

Cependant, il est évident que ce type d’investissement représente un risque, du fait de la volatilité de certains actifs et des risques inhérents à la Bourse.

Mais Etoro est une plateforme sécurisée qui dispose de tous les agréments nécessaires et elle permet de réaliser des opérations financières facilement. Si vous avez les connaissances suffisantes, que vous maîtrisez le vocabulaire boursier et que vous avez défini une stratégie, c’est un partenaire de confiance.

On rappelle que pour s’entraîner au trading, Etoro propose un compte démo gratuit avec 100 000 dollars virtuels à votre disposition, pour pratiquer sans risques.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd, qui est autorisé et réglementé par la Commission des valeurs mobilières de Chypre.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Laisser un commentaire